zegmal Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 coucou! j'ai une question: je suis inscrite en présentiel sur le site de Paris et je voudrais savoir ce qu'il y a à préparer pour la journée du 8 Octobre car j'ai l'impression que les dossiers que l'on a reçus sont vraiment très denses! merci!
lelia Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 je suis moi aussi inscrite sur le site de Paris mais j'ai cru comprendre que les cours commencaient le 01/10.tiens-moi au courant
Penelope Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Il faut faire le devoir 1 en français et en maths que vous corrigerez ensemble et donc travailler le dossier de français et le chapitre 1 du fascicule de maths.
touteuh Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour à toutes (tous?), Je suis aussi inscrite à Forprof... à distance. J'étais un peu verte lors de la réception des cours parce que, justement, ce ne sont pas vraiment des cours. Je m'attendais à des "manuels", un peu dans le style CNED et non à des fascicules me renvoyant aux manuels Hatier. Sincérement je trouve que cette formation est plus que chère si elle consiste uniquement à donner des références d'ouvrages et des exercices. Alors rassurez moi, pour ceux qui connaissent un peu Forprof, va-t-on recevoir des cours???
Penelope Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 L'interêt de Forprof, ce n'est pas les cours mais le nombre de devoirs qui abordent tous les thèmes (français, maths et oral) et la disponibilité des profs. Il ne faut pas s'attendre à des cours. Les cours, on peut se débrouiller pour les avoir (les hatier sont très bien faits) mais la correction des devoirs est un atout qui permet de savoir si on est dans le juste, si on a la bonne méthode. De plus le travail est régulier (à cause des devoirs) et les profs donnent de bons conseils et sont à notre écoute.
Laetiy Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Salut.. Avez vous reçu les coordonnées de vos profs? J'ai fait mes devoirs et j'aimerais bien les envoyer... <_< Je trouve que ça tarde un peu... Bye.
maryl Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Salut.. Avez vous reçu les coordonnées de vos profs? J'ai fait mes devoirs et j'aimerais bien les envoyer... <_< Je trouve que ça tarde un peu... Bye. <{POST_SNAPBACK}> tu peux envoyer un mail à ton coordinateur, il te renverra la liste s'il l'a.
Titelise Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 je suis de l'avis de touteuh! ok la disponibilité des profs c'est bien, mais en attendant c'est vraiment très cher et faut quand même se demerder pour payer des cours en +! (et ça monte très très très vite... hatiers maths français + Op + histoire + sciences + eps et on est déjà à environ 150 euros...) (sans compter les bouquins en +) à la fin de ma formation je pense que je gueulerai un ti cou... parce que c'est abuser des gens et toujours pas reçu les adresses des coordinateurs, grrrr mais après les devoirs et tt c très bien et je le nie pas hein
Penelope Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 C'est vrai que c'est cher mais aujourd'hui tout est cher et si à la fin tu as le concours ça vaut tout l'or du monde. Attendez de voir avant de critiquer, les prix vous les connaissiez au départ. Je ne nie pas que c'est cher, c'est ma deuxième année avec forprof et pour me le payer et me le repayer j'ai fait des sacrifices mais au moins l'année dernière j'ai su où j'allais, j'ai été motivée toute l'année et ce bien-être m'a permis d'aborder le concours "sereinement". J'ai gagné un peu plus de confiance en moi et croyez moi pour un concours c'est important.
touteuh Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Attendez de voir avant de critiquer, les prix vous les connaissiez au départ Lol oui, oui on les connait les prix au départ... mais à l'arrivée on s'attend à recevoir des cours et non des bibliographies et quelques devoirs. D'ailleurs en ce qui concerne les devoirs. Pour les maths par exemple il était indiqué 8 devoirs. Pour moi cela signifiait huit devoirs à préparer, à rendre puis corrigés... Or pour les devoirs 1 et 2, il n'y a que le 2 à rendre. Cela signifierait-il qu'il n'y a en fait que 4 devoirs en tout à rendre (pour les maths du moins)? Je remercie ceux qui ont déjà suivi cette formation pour leurs renseignements.
Penelope Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Non il y en aura au moins 7 à rendre mais tu peux téléphoner à ton responsable région ou envoyer un mail, la mienne est très sérieuse, elle répond très rapidement à toutes les questions que l'on se pose. Et je désolée si je me répète mais vous progresserez plus en travaillant les devoirs qu'en ayant des tonnes de cours à ingurgiter, c'est la différence entre la théorie et la pratique.
bigorneau Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Au fait je voulais demander si il y en qui avait reçu les docs pour la langue (moi j'ai choisi italien) et la litterature jeunesse (à moins que cela soit groupé avec le français)?Si il y a quelqu'un qui a choisi la formule turbo 3 écrits et 3 oraux sur le site de créteil, on pourrait s'entraider et s'auto-motiver...Si cela intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe! <{POST_SNAPBACK}> coucou lilou! j'ai choisi la meme formule que toi et suis egalement sur le site de creteil :P
Messages recommandés