Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la fille qui n'a pas de bol : BIBI!!

Mardi soir j'etais sensé finir mon remplacement dans mon ecole de rattachement (bah oui la remplacante etait malade!) et là on me fait bah non tu restes avec nous jusqu'a la fin du congé de la collègue :o ok soit .

A la base c'etait moi qui devait le faire mais comme je n'ai pas pu le commencer car deja en remplacement ailleurs, on avait mis quelqu'un d'autre .

Mais le PIRE dans tout ca c'est que je suis visitée demain apres midi par le conseillé péda (j'ai su ca en mm temps !!) le chapeau!!!

Me faire visiter sur un remplacement que j'ai OFFICIELLEMENT commencé aujourdhui car lundi/mardi j'ai surtout plus gerer les deux jours à l'arrache que fait de trucs transcendants!!!

donc Mardi soir apres avoir entendu tout ca j'etais bien dégoutee!!!

AH oui encore un truc, le CPC vient me voir en séance d'anglais alors que je n'ai pas l'habilitation mais comme je vais la passer cette annee, je dois faire anglais!! <_< mais c'est pas que je veux pas, c'est que je ne SAIS pas comment on fait une séance d'anglais! :ninja: j'ai beau avoir fait des recherches sur le net, je n'ai pas eu de formation .... bref suis deg j'ai preparé des jeux mais bon ca casse pas des briques (mardi je leur ai fait découvrir head and shoulders... on va travailler le voc en jouant au loto bref...)

hier j'ai bossé comme une malade pour preparer mes deux jours !!

VIVEMENT DEMAIN SOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

21

• alloelisa

20

• thesym

16

• Elysabeth

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
la fille qui n'a pas de bol : BIBI!!

Mardi soir j'etais sensé finir mon remplacement dans mon ecole de rattachement (bah oui la remplacante etait malade!) et là on me fait bah non tu restes avec nous jusqu'a la fin du congé de la collègue  :o  ok soit .

A la base c'etait moi qui devait le faire mais comme je n'ai pas pu le commencer car deja en remplacement ailleurs, on avait mis quelqu'un d'autre .

Mais le PIRE dans tout ca c'est que je suis visitée demain apres midi par le conseillé péda (j'ai su ca en mm temps !!) le chapeau!!!

Me faire visiter sur un remplacement que j'ai OFFICIELLEMENT commencé aujourdhui car lundi/mardi j'ai surtout plus gerer les deux jours à l'arrache que fait de trucs transcendants!!!

donc Mardi soir apres avoir entendu tout ca j'etais bien dégoutee!!!

AH oui encore un truc, le CPC vient me voir en séance d'anglais alors que je n'ai pas l'habilitation mais comme je vais la passer cette annee, je dois faire anglais!!  <_< mais c'est pas que je veux pas, c'est que je ne SAIS pas comment on fait une séance d'anglais!  :ninja:  j'ai beau avoir fait des recherches sur le net, je n'ai pas eu de formation .... bref suis deg j'ai preparé des jeux mais bon ca casse pas des briques (mardi je leur ai fait découvrir head and shoulders... on va travailler le voc en jouant au loto bref...)

hier j'ai bossé comme une malade pour preparer mes deux jours !!

VIVEMENT DEMAIN SOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux aussi leur demander de mimer la chanson: tu leur fait toucher la partie du corps indiquée au moment où elle est mentionnée, ça marche plûtot bien même s'il faut réguler l'excitation quand la cadence accélère. J'ai aussi fait un jeu de bingo, c'est un élève qui vient tirer les cartes en premier et ensuite c'est l'élève qui a gagné qui s'y colle... ils adorent...

J'ai aussi mis en place un Simon says (jacques a dit) mais il faut qu'il connaissent déjà certains verbes pour ça (touch, show...)

J'espère avoir pu t'aider un peu... si tu veux des infos, je suis dispo par MP... ;)

Posté(e)

merci, c'est ce que je leur ai fait de toute facon!

la visite s'est tres bien passé, le CPC m'a dit que je travaillais bien et beaucoup!!

a la limite je suis juste un poil trop gentille... en étant ZIL faut que je sois plus "sévère" pour pas me faire bouffer. d'attendre l'attention de tous avant de passer les consignes...

il m'a mm donné des trucs pour l'annee prochaine, du style quel cahier du jour choisir! en mm temps pour cette annee jmen fous mais bon

il m'a aussi conseillé de me faire (ou chercher) des programmations toutes pretes dans toutes les matieres et dans tous les niveaux (choses que j'ai deja mais bon!)

il sait que le poste est difficile qu'il faut etre pret a toutes les eventualités , pouvoir prendre une classe au pied lever le 1er jour ! et le lendemain qu'est ce qu'on leur fait??

non franchement ce CPC est tres sympa on a mm discuté d'autre chose que de la classe!!! lol

Posté(e)

Après des remplacements d'1 h, 3h, 6h voire 2 jours pendant 2 mois 1/2, me voici sur un remplacement congé maternité jusqu'en Avril!!!! Bizarre un remplacement si long pour une ZIL.

Du coup, j'ai fait ma rentrée en Novembre et je bosse fort!!!!! Ca m'a donné un super coup de fouet, quel réveil!

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Aprés un remplacemetn d'un mois en mater (ps-ms) j'ai fait 2 jours par ci par là, du ZIL quoi :D

Je ne sais pas ou je suis à la rentrée mais on nous a prévenu que pas mal de ZIL serait en remplacement long dès janvier... plus de brigade dispo :(

Bonnes fêtes et bonnes vacances à tous ;)

Posté(e)

Après 4 mois en PS sur un congé maternité, me voici jusqu'à la fin de l'année sur des compléments de temps partiels : PS, CP et CE2/CM1.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je fais partie du forum dans la catégorie liste complémentaire académie de Paris.

Aujourd'hui à cause de la restriction budgétaire mise en place par notre gouvernement, le recrutement des LC se voit ralentit voire compromis, car pour éviter la dépense budgétaire notre cher IA choisit de placer les zil sur des congés longue durée et les brigades sur des postes vacants.

Si vous êtes vous aussi en colère de cette situation et que vous faîtes partie de l'académie de Paris, pourriez-vous svp prendre contact avec moi par MP?

En vous remerciant d'avance... ;)

Posté(e)
Après 4 mois en PS sur un congé maternité, me voici jusqu'à la fin de l'année sur des compléments de temps partiels : PS, CP et CE2/CM1.

Bonjour,

j'étais LC et je viens d'être nommée ZIL, je suis un peu perdue...!!!

Je voulais savoir:

- les fais kilométriques sont-ils valables pour le trajet: domicile / école de rattachement?

car je suis rattachée à 60 kms de chez moi (aller).

- Qui t'appelle pour aller dans telle ou telle école?

-Est-ce qu'on appelle le soir pour le lendemain matin?

-Comment ça se passe si je tombe malade?

Merci de me renseigner et bon couage à toi ;)

Posté(e)

Bonjour,

j'étais LC et je viens d'être nommée ZIL, je suis un peu perdue...!!!

Je voulais savoir:

- les fais kilométriques sont-ils valables pour le trajet: domicile / école de rattachement?

car je suis rattachée à 60 kms de chez moi (aller).

- Qui t'appelle pour aller dans telle ou telle école?

-Est-ce qu'on appelle le soir pour le lendemain matin?

-Comment ça se passe si je tombe malade?

Merci de me renseigner et bon couage à toi ;)

Bonjour

Bienvenu(e) au club!

Pour répondre à tes questions:

Tes remboursements seront calculés de ton école de rattachement au lieu où tu iras remplacer uniquement

C'est la secrétaire de la circonscription dans laquelle tu es rattachée qui doit t'appeler

parfois le matin même; je te conseille donc de donner ton numéro de portable et de demander à ce qu'on te joigne dessus, cela pourra parfois d'éviter de faire des kms inutilement

Un conseil; appelle la veille pour savoir si on a quelque chose à te proposer pour le lendemain toujours pour t'éviter d'aller dans ton école de rattachement pour rien

Bon courage

Posté(e)

Je suis moi aussi LC et nommée ZIL depuis le 3 janvier. J'ai passé les 3 premiers jours en observation dans mon école de rattachement. Mardi matin j'ai eu un coup de fil sur mon portable à 8h20 de la secretaire de l'IEN de ma circonscription me demandant d'effectuer un remplacement dans une classe de PS pour 3 jours. Hier soir c'est le directeur de l'école où j'étais en remplacement qui m'a dit que le lendemain je devais aller dans telle école faire un remplacement en MS-GS. Je ne sais pas où je serai lundi...

D'aprés ce que j'ai compris pour les remplacements il y a des priorités: 1-les classes uniques, 2-les petites écoles,3- l'élémentaire puis 4-la maternelle. Ce qui fait que pour les remplacements en maternelle on te prévient au dernier moment au cas où il y ait une priorité.

Donc c'est la secrétaire de la circonscription qui t'appelle soit sur ton portable, soit dans ton école et ça peut-être au dernier moment même si l'enseignant absent a prévenu l'IEN longtemps à l'avance.

Bon courage.

Posté(e)
Je suis moi aussi LC et nommée ZIL depuis le 3 janvier. J'ai passé les 3 premiers jours en observation dans mon école de rattachement. Mardi matin j'ai eu un coup de fil sur mon portable à 8h20 de la secretaire de l'IEN de ma circonscription me demandant d'effectuer un remplacement dans une classe de PS pour 3 jours. Hier soir c'est le directeur de l'école où j'étais en remplacement qui m'a dit que le lendemain je devais aller dans telle école faire un remplacement en MS-GS. Je ne sais pas où je serai lundi...

D'aprés ce que j'ai compris pour les remplacements il y a des priorités: 1-les classes uniques, 2-les petites écoles,3- l'élémentaire puis 4-la maternelle. Ce qui fait que pour les remplacements en maternelle on te prévient au dernier moment au cas où il y ait une priorité.

Donc c'est la secrétaire de la circonscription qui t'appelle soit sur ton portable, soit dans ton école et ça peut-être au dernier moment même si l'enseignant absent a prévenu l'IEN longtemps à l'avance.

Bon courage.

Merci pour ces infos: en route "vers de nouvelles aventures"!!!!!!!!!!!

Bon courage à vous

Posté(e)

Moi, dans ma circonscription, c'est uniquement la secrétaire qui t'appelle et jamais sur ton portable seulement dans ton école de rattachement ou de remplacement!