Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après un petit tour en maternelle, me revoilà coincée dans mon école de rattachement jusqu'à demain soir...... l'avantage c que les loulous (cm1) me connaissent car j'avais déjà fait 10 jours avec eux en début d'année..... classe chouette à part deux "p'tits c...." (désolée mais c vraiment le cas) mais très faibles et pas très motivés. Travailler avec 2 moteurs dans la classe c pas facile...... (les 18 autres sont plutôt endormis)

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

21

• alloelisa

20

• thesym

16

• Elysabeth

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonsoir!

Après quelques journées ou demies journées par-ci par-là, me voici en Grande Section au moins jusqu'au mois de mars...

Je pose mes valises...

sanzi

Posté(e)

Toujours en Ps/Ms... depuis la rentrée et jusqu'aux vacances de toussaint (peut-être plus??????).

Ca va vraiment me faire bizarre de partir mais bon, c'est comme ça......

Par contre, ça va pas être génial si je passe plusieurs jours dans mon école de rattachement...

Déjà, la journée de pré-rentrée, j'ai trouvé ça long.... (du coup j'avais appelé l'IA pour avoir un remplacement...)!!

Mais bon, c'est le boulot de remplaçant.... :huh:

Posté(e)

Et bien comme Sanzi, après quelques journées de remplacement à droite, à gauche me voici dans une école de RPI en Petite et Grande sections jusqu'au mois de Mars. Je vais enfin pouvoir monter quelques projets avec les élèves. J'ai l'impression de rentrer dans le vif du sujet,... ENFIN!

Posté(e)

mon remplacement en tps a ete prolonge jusqu'au vacances qui commencent vendredi soir prochain.

c'est super on va pouvoir travailler sur la citrouille dans le cadre du projet fruits et légumes du rep

qu'est ce que j'aimerai poser mes valises dans cette classe!!!!

Posté(e)

deuxieme semaine avec les cm1 cm2 que j'aurais pendant 4 moi s pour remplacer un congé mat.

tout se passe bien, bonne classe, motivée et interessante seulement 4 élèves en légère difficulté..deux troi sbavards et c'est tout...bref un petit coin de paradis.

par contre je vois que certains sont en surnombre, dans mon département on manque deja de remplaçants.deux collègues par remplacer lundi et mardi dernier paske tout le monde etait pris.... :ninja: l'hiver va etre rude....va pas falloir etre malade...surtout qu'il ya certaines zil qui partent en congé mat bientot.... :ninja:

Posté(e)

comme koi mon travail de ces grandes vacances a pu être utile à quelqu'un!!

je suis allee voir le site l'école de juliette et je suis allee voir les journees types .... Quelle ne fut pas ma surprise retrouvé telles quelles mes journees types que j'avais postées sur le forum!!!

tout pareil avec simplement adaptation à l'album choisi!!

ça m'a fait un choc de voir ca sur le net autrement que sur le forum...

enfin bref , c'est pas grave, au moins je me dis que c'était intéressant ce que j'avais proposé!!

je partage ya aucun souci, moi meme je reprends certaines fiches du forum ou des idees mais il me serait jamais venu a l'idee de faire un site internet avec le travail d'un autre!! on s'approprie un minimum les choses non???

enfin bon ...

encore enGSCP jusqu'a samedi

Posté(e)

moi vendredi et samedi c'etait un CP-CE1 avec des gosses qui comprenaient tout (pour une fois) et qui étaient super calmes et très intéressés...

cette semaine je suis en TPS-PS avec des gosses que je connais deja ; ils bougent un peu mais ça devrait aller ; par contre les séances de motricité c'est toujours un peu chaud

courage à tous (c'est bientot les vacances....)

Posté(e)

moi CP jusqu'à vendredi. j'étais déjà dans la classe en doulette avec la maîtresse à la rentrée donc les élèves me connaissent.

Que du bonheur! Des petits loulous sympas, éveillés, débrouillard en lecture - écriture!!!

Posté(e)

coucou à tous

je suis ZIL à aubervilliers, en cm1 pour 3 jours. avant j'ai fait petite section, grde section et cp (je suis appellée que depuis deux semaines). je bouge énormément, pour l'instant que un jour ds chaque classe. enfin, là je reste en cm jusqu'à samedi les vacances (j'ai hâte :blush: )

bon courage à tous

Posté(e)

La semaine dernière une GS-CP.

Cette semaine c'est le bouquet, je suis un vrai bouche trou c'est horrible, je remplace les instits qui vont en synthèses RASED... 4 à 6 classes dans la même journée !!! Qui dit mieux ?

Gardiennage pendant que les instits sont en réunion et ça toute la semaine ! :cry::cry::devil_2:

Le mieux aussi c'est que j'arrive dans une école pour remplacer les instits et que la ZIL qui y est rattachée est sans poste dans cette école :D Bah oui c'est comme ça la vie ! ;)

Vivement les vacances ! ;)

Posté(e)

elysabeth, ça me fait haluciner ce qu'ils te font faire.moi aussi à plusieurs reprises j'ai eu l'impression d'être un bouche trou, mais qd même pas de gardiennage, ni quatre classe ds une journée!! je pense que tu devrais en parler avec ta directrice parce que là ils abusent vraiment :cry:

bon courage bisou