Aller au contenu

Choix d'IUFM


Krystele

Futurs PE1 quel est votre premier choix?  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:cry: oh de savoir qu'il y a encore des places pour lille aujourd'hui et que je v surement passer à cotè mardi ça me fout les boules

BREF BON WEEK-END!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    40

  • youliii

    37

  • keke

    30

  • caro59

    22

Membres les plus actifs

:cry:  oh de savoir qu'il y a encore des places pour lille aujourd'hui et que je v surement passer à cotè mardi ça me fout les boules

BREF BON WEEK-END!!!! :blush:

salut chrisiufm, c'est moi karolin2904!

ravie que tu es trouvé le site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me suis inscrite hier. Je suis bien à arras comme je le voulais. :D .

Petit conseil : soyez à l'heure car eux le sont. J'étais convoquée à 11h et je suis passée à 11h. ... il faut compter une demie heure pour s'inscrire. Le plus long c'est de passer les stands smeno, presse, ...; et bien sur on est obligé de passer devant... Mais bon sachez qu'il y a un stand pour le monde de l'éducation et si on donne ses coordonnées, on a un numéro gratuit. C'est déjà ça.....; Petite consolation quand on a dépensé environ 400 euros deux minutes avant....

Sinon, c'est une inscription purement administrative. aucune information. Il faudra attendre la rentrée pour obtenir des infos concrètes.

Il y a soi disant une réunion dans un amphi. Mais je n'y suis pas allée. Il est indiqué qu'elle est obligatoire mais on peut très bien s'en passer....

Prévoyez un autre centre si votre choix est refusé car c'est une chaine et ça va très vite. Pas le temps de réflexion. et c'est au premier stand que cette décision est prise.

Quant à l'agenda, il est correct mais je doute qu'il soit suffsant. une semaine sur deux pages. il faut le prendre comme un petit plus. après chacun est libre de s'en servir...;

en tout cas, on en ressort avec la carte d'étudiante et les trois certificat de scolarité. bon courage à tous et j'espère que vous irez où vous voulez.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a des infos sur les places en PE1 qu'il reste encore pour ceux qui s'inscrivent la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LILLE:

Keke

Chéri de Pucinette

Elvire07

pommedamour59

VALENCIENNES:

Avicenne

GRAVELINE:

Rufio

DOUAI:

Croustinette

Voilà je me suis rajoutée à la liste également. Rien de neuf de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur le forum.

Je me suis inscrite jeudi après midi. Je suis doublante et je suis inscrite à l'iufm de gravelines.

Je voulais aussi dire à tous ceux qui vont s'inscrire dans les jours à venir de ne pas s'inquiéter. L'année dernière j'étais sur liste complémentaire et je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller à arras c'est à dire environ 1h30 de route soit avec le payage autoroute environs 30 euros par jour de frais. Pas super quoi!!! j'ai donc fait une demande de transfert avec une lettre d'explication et j'ai eu la chance d'être accepté à gravelines.

Donc gardez espoir si vous n'avez pas le centre que vous voulez lors de votre inscription.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite vendredi matin et j'ai pu avoir le centre que je voulais, à savoir Valenciennes! Je me rajoute donc à la liste:

LILLE:

Keke

Chéri de Pucinette

Elvire07

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINE:

Rufio

DOUAI:

Croustinette

Merci à Chipie62 pour son témoignage précieux, car j ai un ami qui est convoqué jeudi prochain et qui ne peut aller qu'à Valenciennes ou Douai. S'il n'en a aucun des deux, il renoncera. Il reste donc un espoir pour les personnes qui ne pourraient obtenir les centres qu'ils souhaitent de faire une demande de transfert.

Marie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ami qui veut aller à Douai, tu peux lui dire qu'en plus généralement ce sont les sites de Douai et d'Arras qui sont remplis les derniers, donc il pourra certainement s'y inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LILLE:

Keke

Chéri de Pucinette

Elvire07

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINE:

Rufio

DOUAI:

Croustinette

moi je me rajouterais à la liste mardi lors de mon inscription, j'ai meme réver cette nuit que je serais accepté a Lille mais en étant 1089 eme je pense pas que c'était prémonitoire, j'espère etre a douai et pas a arras, ça me rassure de voir que certaine personne on obtenu leur transfert (gravelines plutot que arras) mais je suis pas sur que ça marche à tout les coups !!

en tout cas ce qui serait bien comme avait commencé à le faire elvire sur la liste, ça serait de mettre entre parenthèse a coté de votre pseudo la ville où vous habitez plus pratique pour s'organiser si on veut travailler un peu ensemble hors IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LILLE:

Keke (Loos, grande route)

Chéri de Pucinette

Elvire07

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINE:

Rufio

DOUAI:

Croustinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur le forum.

Je me suis inscrite jeudi après midi. Je suis doublante et je suis inscrite à l'iufm de gravelines.

Je voulais aussi dire à tous ceux qui vont s'inscrire dans les jours à venir de ne pas s'inquiéter. L'année dernière j'étais sur liste complémentaire et je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller à arras c'est à dire environ 1h30 de route soit avec le payage autoroute environs 30 euros par jour de frais. Pas super quoi!!! j'ai donc fait une demande de transfert avec une lettre d'explication et j'ai eu la chance d'être accepté à gravelines.

Donc gardez espoir si vous n'avez pas le centre que vous voulez lors de votre inscription.

Bonne chance à tous

Salut chipie !

Tu dis dans ton mail que tu as fait une demande de transfert, mais ca veut dire que tu etais a arras l'annee passee et que cette annee tu as pu aller a gravelines ou bien que tu as pu aller a arras dès l'année passée ?

ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...