Ptit_Rubis Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 ben plouf plouf... on se dit jeudi alors? :P <{POST_SNAPBACK}> A priori, pas de problème pour moi pour jeudi.On se dit 14h devant Virgin?? En tous les cas je vous reconfirme ça demain ou jeudi matin Bonne journée à toutes!
effi Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 ben plouf plouf... on se dit jeudi alors? :P <{POST_SNAPBACK}> A priori, pas de problème pour moi pour jeudi.On se dit 14h devant Virgin?? En tous les cas je vous reconfirme ça demain ou jeudi matin Bonne journée à toutes! <{POST_SNAPBACK}> oki ca marche alors Sof, ton oral de musique?
sof Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Salut les filles! Désolée, j'avais du mal a poster! <_< Merci d'avoir pensé a moi pour la musique, honnetement je ne sais pas trop quoi penser...J'ai ete peu inspirée par l'ecoute proposée, j'ai l'impression de ne pas avoir ete top a ce niveau la. Au niveau du chant, ca a ete a peu pres je pense! Maintenant les des sont jetés, wait and see! Et vive les vacances! pensées a carine qui passe demain! de grosses grosses pensées a notre sophie egalement! d'ailleurs je n'ai eu ton mail avec ce que tu comptais faire que ce matin, ca sert plus a rien que je donne mon avis...désolée de n'avoir pu t'aider.... je croise les doigts pour toi, viens vite nous raconter! flo, je sais pas si c'est moi que tu as vu, mais c'est possible....c'etait quand et ou? je vous embrasse toutes et je pense auss a lola qui a le trac pour ce soir!
zelphya Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Me voillà Sof J'arrive seulement maintenant parce que suis restée discuter avec la collègue de maternelle tout le temps de la pause..! Alors pour mettre dans l'ambiance, j'avais des collègues géniaux ...ça je le savais déjà mais j'en ai eu confirmation...! L'inspecteur est arrivé apparement 2/3 min avant moi (je suis quand même arrivée à 7h40 ) et les hommes se sont occupés de l'acceuillir! Café (le maître de CP nous en a même ammené juste avant de commencer l'entretien...), discut etc...Il avait l'air gentil à la base mais l'accueil lui a apparement bien plû également... (il est retourné dire au revoir aux 2 collègues dans leurs classes après...) Pour la visite... Les enfants ont été assez calmes (pour un 28 juin!) mis à part mon fameux J..., toujours le même Mais l'inspecteur l'a remarqué de suite...! Ils ont assez accroché à la lecture ou en tous cas ont fait de gros efforts, ils savaient que l'inspection était très importante pour moi et surtout....j'avais gardé la fin du conte pour après..! Voilà..donc de ce côté là, pas trop mal... Pour l'entretien, j'ai ENFIN eu un VRAI entretien de FORMATION alors que c'était censé être "sanction"...Donc, IEN, vraiment très bien... Il ne m'a pas "repproché" grand chose, msi à part un peu le questionnement de lecture, pas assez "poussé", d'après lui, j'aurai pû enlever les question fermées sur la compréhension du texte...( je les avais mises pour l'autre inspecteur, c'est ce qu'il voulait voir...) J'ai justifié par le fait qu'elles étaient assez "faciles" et que ça pouvait aider ceux qui ont quelques difficultés à se lancer dans l'activité et à répondre aux questions plus "ouvertes"... Apparement, ça lui convenait... Pour la lecture toujours, j'ai eu un peu l'impression d'être en OP sur qqs questions sur la lecture oralisée et silencieuse mais je m'en suis pas trop mal tirée apparement... Pour les maths, il m'a demandé d'expliquer ce que j'avais fait, pourquoi etc... j'étais bien au clair sur les objectifs, pourquoi je le fesait ect... Il a dit que c'était une très bonne situation pour la période Au milieu de l'entretien, il m'a demandé pourquoi je devais avoir cette visite, il avait l'air étonné par rapport au travail fourni <_< Ca m'a d'ailleurs rassuré pour la suite et aidé à ne pas craquer ... Je passe d'autres détails... Pour finir il est donc allé dire au revoir aux collègues( hommes) et a discuté avec celui qu'il a pris pour le directeur... Il ont bavardé 5 minutes (Il a la classe à côté et il a dû lui dire que d'habitude ils étaient bien chieurs, surtout 2/3 .. et que je les tenais bien ) et quand il est parti, le collègue est venu me dire qu'il lui avait dit faire un rapport positif ! voilà! y'a plus qu'à attendre la commission de lundi... Qui à mon avis ne risque pas de contredire le 1er IEN... mais bon, c'est déjà mieux un rapport positif que l'autre de la dernière fois..!!! Bon, je file à l'iufm rendre mes bouquins.... bisous les filles
sof Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Super nouvelle Sophie! Je suis bien contente pour toi! C'etait une situation pas facile, se refaire visiter en fin d'année comme ca et tu t'en es bien sortie!
effi Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 je suis bien contente que tu sois enfin tombée sur un IEN agréable et qui reconnaisse ton travail; je suis sure que la comission de lundi va bien se passer Bisous les filles et une grosse pensée pour Carine et Aurélie qui passent leurs derniers oraux demain et jeudi
Nanette Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Salut les filles! Alors tout le monde a fini les oraux? (si j'ai bien tout lu ). J'ai aussi beaucoup pensé à vous mais comme Flo, j'ai beaucoup de mal à poster en ce moment. Sophie, je suis contente que ta visite se soit bien passée. Enfin quelqu'un qui reconnait ton travail! Ca ne pourra que jouer en ta faveur lundi. Sinon, j'ai eu un poste au 2e mouvement et je suis à Montigny. Moi qui craignait d'être très loin de chez moi, predue dans la campagne mosellane, j'ai vraiment un gros coup de chance! D'ailleur, j'y vais mardi 5... ça m'aurait bien arranger la grèpe party le mardi :P :P bisous à toutes et à plus Valé, je pense à toi
Ptit_Rubis Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Super Sophie, je suis très contente pour toi!Enfin quelqu'un qui te reconnait à ta juste valeur!!! Nanette, tu as eu un poste dans quelle école à Montigny????????
effi Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 eh ben faites quand même votre crêpe party le 5, moi c'est pas grave je vous verrez toutes une autre fois cette été Vous allez pas tout annuler pour moi alors que même Titoune peut venir Bisous les filles PS: a demain Sophie et Vanessa, 14h devant le virgin c'est ca?
zelphya Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Sinon, j'ai eu un poste au 2e mouvement et je suis à Montigny. Moi qui craignait d'être très loin de chez moi, predue dans la campagne mosellane, j'ai vraiment un gros coup de chance! D'ailleur, j'y vais mardi 5... ça m'aurait bien arranger la grèpe party le mardi :P :P Valé, je pense à toi <{POST_SNAPBACK}> A Montigny?! La chance...! Quelle école...?! Tu vas peut être être la maîtresse de Lola, qui sait..?! :P Pour le 5 je suis là aussi, pas de pb
zelphya Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Les filles, je sais pas quoi faire J'ai mon petit frère à la maison jusque demain... Là il vient d'avoir ma mère au téléphone qui lui, demaindait quand elle vient le chercher...il doit rentrer préparer ses affaires, ils partent vendredi en camping..enfin après un arrêt chez la grand mère... Lui ne veut pas y aller... Mes parents doivent aller 1 semaine au camping où on allait toujours mais où il y a des pb avec les nouveaux proprios... Mon frère et moi, on s'y sentait comme chez nous et les emmerdes que les "nouveaux" font aux habitués nous tiennent (un peu trop peut être...) à coeur... Du coup, mon frère ne se sent pas du tout d'y aller... déjà qu'il n'y aura "personne", il y a de gros risque d'engueulades avec les proprios... C'est pas le top, ça l'énerve et ça lui fait aussi de la peine... Il se sent comme "expulsé" de chez lui... c'est bizarre à dire mais je le comprend, c'est un peu ce que je ressent... voire pire que lui vu tout ce qui s'est passé quand j'y étais avec Manu en août dernier... Bref, à ma mère, il a commencé à s'énerver un peu au téléphone et à pleurer qu'il voulait pas y aller... il m'a repassé le téléphone dégoûté, sans rien dire mais les larmes aux yeux Ma mère est bouchée, elle ne veut rien entendre.. c'est "j'ai besoin de lui"... Après avoir raccroché, je suis allée voir mon frère... Il m'a pleuré dans les bras, pas loin de la crise de nerf...il est limite tétanisé, j'aime pas le voir comme ça...Et pour qu'il réagisse de la sorte, c'est que ça ne va vraiment... Je l'avais plus vu pleurer depuis........le fois où il avait chuté le tête la 1ère sur un caillou pointu... y'a presuqe 10 ans de ça... :o J'aime pas le voir comme ça...Je me suis enfermée dans ma chambre, qu'il me voit pas mais...J'en pleure aussi... Il m'a mis le moral vraiment à plat... J'ai essayé de trouver une "solution" ou tout du moins un compromis mais ma mère ne veut rien entendre... Je proposais de la garder qqs jours de plus et de lui envoyer en train en milieu de semaine... 1er "argument": c'est trop cher il va payer plein pot... Je propose de payer la moitié, ça lui fait 20€...non... "de toute façon, y'a un changement, il est trop jeune"... Oui mais le changement est à Valence, 2 quai et 25 minutes pour le faire, y'a aucun pb... (il me semble même que c'est sur la même voie...) en plus hier elle me racontais totue contente que son amie avait laissé son fils prendre le train tout seul jusque Toulouse avec changement à montpellier....il a 2 ans de moins que mon frère et a un peu moins la tête sur les épaules..... Bref, je me sens mal pour mon petit frère, et je trouve que sur le coup là, ma mère est un peu "égoiste"....je sais pas trop comment réagir... Désolée de vous embêter avec ça mais...fallait que ça sorte
Messages recommandés