Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

Un gros M.... pour demain :thumbsup: Si tes prep et ton cahier journal sont rédigés régulièrement et correctement, tu n'as pas de souci à te faire :P J'aimerais bien être à ta place pour la validation que tu obtiendras, il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas !! :D Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans le même cas que vous (juste une misérable PE1! :P ), mais je vous soutiens de tout mon coeur... Je vous lis souvent, ça fait peur ce qu'il vous arrive!!

Alors déjà Catlinou pour demain :clover::clover::clover:

Et toutes les autres, votre tour viendra :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne quand meme quelques nouvelles...

(me suis lamentablement endormie devant la télé et viens de me réveiller...)

Ben que dire ???

ça s'est passé, il a constaté que je travaillais beaucoup, mais peut-être pas dans la bonne direction ou de la bonne façon... Il ne me trouve pas du tout à l'aise en maternelle, et trouve que j'ai de gros soucis de mise en oeuvre... (je détaille pas trop aujourd'hui je suis crevée...)

Je lui ai concédé que je ne me sentais pas vraiment bien en maternelle et que je n'arrive pas à trouver ma place dans la classe, et que ça se passait bien mieux en élémentaire, (d'après sa réponse, je pense que le prochain remplacement je le fais en élémentaire...). Il m'a demandée comment je me sentais dans mon métier, j'ai répondu que je l'aimais beaucoup, mais que la maternelle n'est franchement pas mon truc, et que je ne me sens pas toujours bien prete et armée à l'issue de ma PE2 pour "affronter" une classe et tout ce que ça représente...

Peut-être que je lui ai dit trop de choses sur mon mal-être, mais je n'ai rien à perdre, et je ne me vois pas faire celle qui dit que tout va bien alors que je sais pertinnemment que ça ne va pas justement...

Et puis à vous je peux le dire... Je ne me sens pas de prendre une classe maintenant, je ne suis pas prête, pas assez "mure" pour ça... J'ai besoin d'être encore accompagnée, encadrée...

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé le contact de cet IEN, très posé, très calme et sensé (contrairement à certains IMF), je dois recevoir mon rapport de contre-visite la semaine prochaine, et mon dossier passe à la commission de titularisation de novembre...

Il m'a clairement dit qu'il n'appuierait pas une validation du fait de mon manque d'aisance, de confiance et de mon problème de positionnement par rapport à la classe... Je pense que je dois envisager une prolongation de scolarité, et peut-être même vu mes besoins un accompagnement plus spécifique...

Je ne sais pas du tout ce qui va m'être proposé... Mais je me sens suffisamment sereine vis-à-vis de ce qui me sera proposé, contrairement à juin, où j'étais complètement paniquée...

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... étant donné qu'aucun de mes stages ne s'est soldé par un "positif"...

Je vous redonne le détail :

1er R3 : moyen (pb de discipline)

2ème R3 : moyen (pb de gestion de l'hétérogénéité... mais je me sentais bien dans cette classe... :wub: :wub:)

3ème R3 : CPEN1 moyen, IMF insuffisant, CPEN2 insuffisant

éval des enseignement : positif assez bien

Mémoire : négatif

Contre-visite : défavorable à la titularisation

Bon, vous savez quoi... Je dois être un peu maso hein, parce que je m'accroche, j'ai pas mal donné et souffert pendant ma PE2, mais, pensant à un éventuel licenciement, je me suis réinscrite au concours sur une autre académie, là où personne ne me connait, et où personne n'a jamais entendu parler de moi (et donc pas d'a prioris...)

Voilà pour mes nouvelles, j'ai un peu l'impression de vous avoir fait un roman, et d'avoir un peu exprimé mes états d'âmes...

Mais je vous avoue quand-même que je pensais que l'IUFM nous préparerait mieux que ça à la réalité du terrain... J'ai appris beaucoup plus en 3 mois de LC qu'en 10 de PE2 (où je dois dire que je n'ai rien appris que je ne savais déjà...)

Bisous à toutes et courage... Et pas de soucis pour moi... Je vais bien... (et mon remplacement en maternelle doit se finir dans 10 jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coucou en passant.

j'ai eu 2 visites, qui se sont moyennenment passées... mais tout ce que je te souhaite, catlinou, c'est d'être accompagnée et de continuer d'y croire ! Perso, je vis beaucoup de moments de doutes, tremblant de mal faire (et je n'y échappe pas) mais mes élèves sont là et je suis là pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ma signature vous serez tt ce que je dois faire... avec 2 petits loups à la maison et un mari en déplacement régulièrement...

malgré quelques baises de régime (dûes au manque de sommeil  :blush: ), je garde le sourire car tt le monde est en bonne santé, que je fais ce que je rêvais de faire depuis petite fille et que malgré tout ça la vie est belle (j'ai eu bcp de maladie autour de moi depuis 3 ans... ça vous fait relatiiser...)

Je ne peux que te comprendre, te féliciter et t'encourager :wub::wub: Je suis et serai dans une situation qui ressemble à la tienne.Je suis en PE2 avec 2 enfants (2 ans et demi; 10 mois) mon mari travaille en horaires décalées et il lui arrive également d'avoir des déplacements et je suis enceinte de 4 mois.Donc je ne pourrais pas terminer mon année car en principe mon congé mater commence le 21 décembre et vu que c'est le 3ème enfant,cela veut dire qu'en gros je ne reprends pas.J'ai la possibilité de faire mon SR1 et j'ai négocié mon SR2 en janvier.On m'a dit que je pourrais le faire mêm si je suis en congé mater,mais avec un certificat médical. Je vais essayer d'en faire le maxx cette année pour en avoir le moins l'année prochaine.

Je ne me plainds pas ou du moins j'essaye car comme toi ce n'est pas tout le temps facile à gérer surtout quand on manque de sommeil,que les enfants se réveillent toutes les nuits car les dents percent ou bien parce qu'ils font des cauchemards...Moi aussi je suis très contente d'avoir eu mon concours et je vais me donner à fond pour être titulariser dans les meilleures conditions pour exercer un métier qui me passionne!!

Bon courage à tous les prolongés!!!

Bon courage Mamskalette!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s!

Je voudrais juste savoir, si c'est pas trop indiscret, les raisons qui ont motivé votre prolongation (en dehors des congés mater bien sûr). Parce qu'à l'IUFM, depuis la rentrée, on nous met vachement la pression sur le fait qu'on a intérêt à bien bosser, à faire des supers prép, et surtout à savoir bien gérer la classe parce que sinon, la prolongation, voire le licenciement, nous pendent au nez...etc...Alors, bon, c'est difficile de rester zen et d'envisager sereinement la préparation de nos stages avec cette pression omniprésente. D'autant que:

1) les cours ne nous aident franchement pas à bien préparer les stages et il va falloir se débrouiller tout seuls pour plein de matières

2) les prolongations ont souvent l'air de tomber comme ça parce qu'un stage sur 3 a été raté, même si le reste s'est très bien passé.

Alors moi, je stresse comme une folle!!!!!

Merci à celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience(même douloureuse). Et en conclusion: BON COURAGE A TOU(TE)S!!

On est tous dans la même mer... à plus ou moins longue échéance, alors soutenous-nous au lieu de nous jalouser....

Idem... sur le site de Créteil on n'arrête pas de nous mettre la pression! Demain je commence le SPA, j'espère que ce sera plus constructif que les cours de l'IUFM... Moi aussi j'attends les témoignages des renouvellés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s!

Je voudrais juste savoir, si c'est pas trop indiscret, les raisons qui ont motivé votre prolongation (en dehors des congés mater bien sûr). Parce qu'à l'IUFM, depuis la rentrée, on nous met vachement la pression sur le fait qu'on a intérêt à bien bosser, à faire des supers prép, et surtout à savoir bien gérer la classe parce que sinon, la prolongation, voire le licenciement, nous pendent au nez...etc...Alors, bon, c'est difficile de rester zen et d'envisager sereinement la préparation de nos stages avec cette pression omniprésente. D'autant que:

1) les cours ne nous aident franchement pas à bien préparer les stages et il va falloir se débrouiller tout seuls pour plein de matières

2) les prolongations ont souvent l'air de tomber comme ça parce qu'un stage sur 3 a été raté, même si le reste s'est très bien passé.

Alors moi, je stresse comme une folle!!!!!

Merci à celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience(même douloureuse). Et en conclusion: BON COURAGE A TOU(TE)S!!

On est tous dans la même mer... à plus ou moins longue échéance, alors soutenous-nous au lieu de nous jalouser....

Idem... sur le site de Créteil on n'arrête pas de nous mettre la pression! Demain je commence le SPA, j'espère que ce sera plus constructif que les cours de l'IUFM... Moi aussi j'attends les témoignages des renouvellés...

Merci fréderic :wub::wub::wub: !

Il me semble t'avoit vu déjeuner à la cafet' du centre commerciale L......c.Je t'ai regardé car je me suis souvenue de la photo de ton profil mais je n'ai pas osé venir te voir :blush:

Bon courage pour ton spa,ça change beaucoup de l'iufm même si tout n'est pas toujours comme on le voudrait mais au moins c'est du concret!!!

Raconte-nous comment ça se passe sur le poste de Bonneuil qui est très déserté ces derniers temps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit coucou pour savoir comment vous allez... :) Personnellement, ça va ! Les vacances vont faire du bien car je suis sur les rotules !!

Des nouvelles Catlinou suite à la visite de l'ien ?

Bonnes vacances à tous :D !

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...