Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

Tout idem que galipette :(

Pfff, c'est quand même scandaleux qu'on en arrive à ce point ...

Perso, je vais être visitée 6 fois d'ici les vacances de Noël (si j'ai bien compté), et lundi prochain l'IMF reste la journée avec moi.

J'ai consulté un médecin qui m'a mis sous traitement et si ça ne va pas mieux le mois prochain, ce sera anti-dépresseurs. MAIS ce qui m'énerve le plus, ce sont les critiques à tout bout de champ, les fausses paroles "Vous pouvez demander à l'IMF de vous aider" puis " non mais, vous devez travailler seule! on n'est pas là pour faire le travail à votre place", et "vous pouvez poser toooutes les questions que vous voulez" puis "mais c'est évident! pourquoi posez-vous la question? vous devez l'avoir vu à l'IUFM !" (avec un air stupéfait qui te fait passer pour la dernière des andouilles :cry: )

MAis je ne me plains pas, l'IMF est vraiment sympa, le prof d'IUFM qui me suit aussi... mais j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent me licencier, vu comme ils me parlent :ninja: (inspecteur et directeur d'IUFM)

Alors, quand je vous lis, ça me fait de la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

L'inspectrice qui a mis un avis favorable à ma prolongation m'avait dit que comme ça je serais suivi toute l'année par une CP et pas lâchée sans aucune aide comme les T1. Ben ouais OK effectivement c'est p'ête mieux pour moi d'avoir quelqu'un pour me conseiller sauf que ça c'est la théorie car la CP vue le temps d'une récréation , ça fait juste pour avoir l'aide nécessaire <_< Avant de venir elle m'avait dit de préparer des questions , ce que j'avais fait mais pas le temps de les poser :ninja:

Tout compte fait je suis bien moins suivi qu'un T1 qui lui a un stage de 3 semaines pendant lequel il peut discuter de sa pratique etc

Les collègues j'ai trop peu de temps pour discuter longuement avec elles (et elles n'ont plus n'ont pas que ça à faire). Cette prolongation de la formation sera à l'image de la formation: purement évaluative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles :wub:

Euh perso, bien que T1, je n'aurai sans doute pas 3 semaines de stage, quelques jours par-ci par-là en fin d'année...

Ne baissez pas les bras :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi...

avec tout ça je n'ai pas pris le tps de venir vous en parler...

Effectivement, j'ai été licenciée lors de la comm de validation mercredi dernier...

Mais c'est ce que je voulais... Je n'aurais pas tenu le coup moralement et physiquement si j'avais été prolongée...

Physiquement, parce qu'avec le stress, j'ai développé une maladie du système digestif... C'est pourquoi je ne me voyais pas continuer non plus... Si je n'étais pas licenciée, je démissionnais...

Mais je pense bien à vous... Beaucoup de courage et de patience pour votre prolongation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est ce que tu voulais, je trouve ça déprimant :(

Moi aussi, j'ai développé une maladie due au stress (en fait, c'est une tumeur), et je suis tellement fatiguée que je rêve de pouvoir être en arret, le temps de me remettre physiquement... Mais que vont-ils faire si je suis malade? Me licencier? Me mettre encore plus la pression? L'année dernière, j'ai été malade une semaine (grippe, et avec ma tumeur - même si je ne savais pas encore que je l'avais, je le sais maintenant- j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais pas à marcher...) et le dirlo m'est tombé dessus car j'avais raté la semaine de préparation au SR pour "un petit mal de tête" (alors que j'avais "obligé" le doc à m'oter un jour d'arret pour que je puisse avoir au moins une journée pour préparer avec les IMF... mais évidemment, il n'y avait pas grand monde le dernier jour et tous mes collègues étaient là, eux, ce qui fait que je n'ai pu parler avec l'IMF que 10 min, avec une collègue de surcroit)

J'angoisse tellement à chaque visite, je n'en dors plus, je galère dans mes prép', je ne sais pas me défendre... pourtant il y a des jours où j'aime enseigner, et d'autres où je me dis que je ne m'en sortirai jamais, que je suis stupide (parce que je passe mes journée, enfermée chez moi ou à l'école, et que je n'avance pas :cry: )

voilà, c'est l'humeur du jour, à la veille d'une journée super angoissante... pourtant l'IMF est vraiment sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite terminée, j'en ai pleuré (j'ai attendu qu'il s'en aille, j'essaie d'avoir un minimum de dignité)

Je suis écoeurée: j'ai appris que mes collègues du RPI étaient allées se plaindre auprès de l'inspecteur car je n'étais pas allée aux concertations CE2... j'ai les boules :( en fait, je n'en avais pas été informée, sauf quand une collégue m'a dit quasi par hasard qu'elle y participait (et j'avais alors demandé si je devais y aller, elle m'avait dit oui), et j'ai oublié... personne ne m'en avait reparlé, et ils ont prétendu qu'ils m'avaient téléphoné le matin! que j'étais au courant! :cry: j'en ai marre... ils ne se rendent pas compte du stress dans lequel je vis, ils sont persuadés que je suis une glandeuse. Je me suis couchée à 4 h ce matin tellement je voulais que ça roule, et je me suis faite descendre. Comment est-ce que je peux m'en sortir avec une telle réputation? Pourquoi ne suis je pas allée consultée plus tôt? (au moins, je ne passerais pas pour une branleuse) Qu'est ce que je peux faire, sachant que si je tombe malade, ils vont m'accuser de les mener en bateau :ninja:

j'ai le colon qui se tord dans tous les sens, j'en ai ras le bol, je recommence à pleurer et ma journée de demain qui n'est pas prête <_<

qu'on ne me dise pas que je ne suis pas faite pour ce métier, car j'ai traversé de trop durs moments et si tel était le cas je ne serais plus là aujourd'hui.

Super news , désolée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Soniah :wub: je ne sais pas trop ce qu'ils te reprochent concrètement, sur quoi se basent-ils pour dire que tu es une glandeuse? Les enfants travaillent-ils? apprennent-ils quelque chose (du programme j'entends bien )? as-tu l'impression de ne faire que garderie avec eux ? Ton visiteur a-t-il lui aussi trouvé que tu n'en faisais pas assez? N'y avait-il pas assez de fiche de prep, le cahier journal n'était pas à jour? Sans doute ne se rendent ils pas compte de tout ce que tu as à faire seule dans cette école!!!! C'est pas facile mais je crois qu'il faut savoir se défendre et mettre en avant tout ce qu'on fait et qui ne se voit pas concrètement. Mais bon je devrais appliquer ces conseils à moi même :blush:

La CP repasse la semaine prochaine, faut que je blinde mon cahier journal, que je refasse un minimum de fiche de prep .

Qu'est-ce que ça va donner cette fois :cry: ?

Elle pense encore partir à la récréation, donc pas le temps de parler.

Aprés faut que je me débrouille avec le rapport :ninja:

Exemple, la dernière fois elle écrit " poser une problématique à faire résoudre seul ou à plusieurs, laisser à tous le temps de trouver la solution puis procéder à une confrontation des résultats, faire ensuite une synthèse//régle puis passer aux applications"

ben oui je veux bien, c'est tout à fait comme ce qu'on nous dit de faire à l'iufm sauf que dans la réalité vraie, si je dois attendre que TOUS les élèves trouvent le résultat :ninja: dans trois mois j'y suis encore :D entre ceux qui sont à la masse et ceux qui veulent pas faire l'effort de réflèchir; surtout que dès que les plus rapides ont eux trouvé ben ça commence à discuter ferme car ils s'impatientent donc je me retrouve toujours à abréger la phase de recherche et les "lents" et les "fainéants" se contentent d'écouter, copier, coriger ;) sans forcément avoir compris et là la CP elle est plus là pour répondre à mes interrogations!

Elle parle aussi à plusieurs reprises de "cadre technique rigoureux" :ninja: pas trés explicite comme conseil. Egalement mon "travail de préparation demande à être réajusté", réajusté c'est vague, non?

Alors vu que la dernière fois j'ai pas eu l'occasion de poser les questions qu'elle m'avait demandé de préparer, c'est pas encore cette fois ci que j'aurais des précisions .

et pis même c'est toujours plus facile les "il faut faire ci, il faut comme ça et gnagnagni et gnagnagna." et moi j'acquièce parce que je manque de répondant et que je suis en position d'"infériorité" par manque de confiance en moi, d'expérience.... :( c'est que aprés que je tilte et que je réalise que c'est pas faisable ce qu'on me propose

Bon en tout cas du boulot en perspective; je voudrais au moins qu'elle trouve que y'a du progrés, ce dont je ne suis absolument pas sûre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous connais pas reellement mais je voulais vous dire à quel point je trouve tout cela injuste et dur!

j'ai connu plus personnellement des pe2 qui ont subi le même sort et qui ne le méritaient en aucun point.

parfois les choses passent au niveau du ressenti et c'est tenace! :(

de tout coeur avec vous :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques nouvelles d'une"ancienne prolongée.....

je rentre en pe2 en septembre 2000.

aptre une stage spa en cm1, la logique de l'iufm fait que je me retrouve en stage en responsabilité en petite section...!!! celle que je remplace débutait ds ce niveau dc pas de grande aide résultat : je me plante cmplert et l'inspecteur de gfp me laisse en larmes!!

2 iem stage en responsabilité : un cm1 d'une directrice qui ne voulait pas partir t qui donne des nouveaux cahiers a ses eleves pour moi!!bonjour l'autorité +un gros cas lourd psychiatrique

résultats : mes stages ne st pas validés dc prolongation descolarité !!

par chance au mvt, j'obtiens un poste provisoire en cm1 ms c'est une classe tres dure.

visites du cp tres svt et 3 visites de l'inspecteur ds l'année pour etre validée!!

dc gros stresse tte l'année et enfin la validation!!ouf!!

depuis meme avec des cp jesuis uhne stressee de la discipline !

bon courage a tous

il parait que sf en cas de meurtre !!! et si on montre qu'on a bossé on est validé

ms bon il parait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gourmande, plein de pensées pour vous :wub:

Ma petite Soniah, ce n'est pas à tes collègues de juger ton travail ! :ninja: Les concertations CE2, je les ai fait avec... moi-même, et c'est le cas dans plein d'écoles ;)

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...