Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

Baisse de moral pour moi :( Je crois que je ne serai jamais titularisée :cry:

j'ai enfin eu le rapport de la CP; rien de méchant mais c'est jamais facile de se prendre des critiques même si c'est dans le but de m'aider à progresser, c'est toujours un jugement négatif sur mon travail ;) Et pourtant c'est pas faute d'y mettre du miens, je viens de calculer que je devais bien faire entre 80 et 100h par semaine pour ma classe :o et malgré le temps que j'y consacre, ce que je fais n'est pas bien alors je me dis que c'est bien inutile ; je compte bien finir l'année et travailler autant pour mes élèves car c'est avant tout pour eux que je fais ce métier et de leur côté ça a l'air de bien se passer; la classe fonctionne, je suis une progression en rapport avec les programmes, je leur donne du travail , je corrige, à priori ils apprennent des trucs mais bon c'est jamais bien pour ceux qui viennent visiter et franchement pour eux j'ai pas envie d'en faire plus alors si j'arrive pas mieux ce doit être simplement que je travaille mal , que je ne sais pas m'y prendre pour que le temps que je passe à préparer soit efficace en classe ;) je dois vraiment être nulle pour passer autant de temps et que ça ne donne rien de bon; alors peut-être qu'effectivement ce qu'une inspectrice m'a dit l'an dernier est vrai: "y'a des gens qui ne sont pas fait pour ce métier" (à priori j'étais visée :P )

J'en ai assez que seulement le négatif soit mis en avant; j'aimerai qu'avant de faire leur rapport ils voient aussi tout ce qui va bien pour mettre en balance car lors de la commission, les décideurs eux n'auront que c'est points à rectifier (que je n'arrive apparemment pas à rectifier d'ailleurs :cry: ) sous les yeux. Pourtant avoir une classe qui tourne c'est pas rien. Bon qui sait maintenant qe pas mal de choses sont en place dans la classe, je vais peut-être arriver à trouver du temps pour satisfaire les formateurs, mais franchement j'en doute :( de toutes façons, ça sera jamais parfait, et quand on est stagiaire, ça pardonne pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

:wub::wub::wub::wub: courage azerty, on sent que tu aimes ton métier... alors ne les laisse pas t'empecher de faire ce que tu aimes!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, courage Azerty ! :wub: Tu te donnes à fond et c'est l'essentiel. Au moins tu n'auras pas de regret et tu auras fait de ton mieux ;) . C'est un métier en constante évolution et même les instits qui ont 20 ans de métier se remettent encore en cause. On trouvera toujours qq chose à nous dire... <_< Si cela peut te rassurer, la 1ere imf qui est venue me visiter m'a dit des choses positives à l'issue de sa visite. J'étais contente mais quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai reçu son rapport... Tout ce qu'elle m'avait dit de positif n'était mentionné nul part... :ninja: J'en ai pleuré et comme elle dépend de l'iufm, je me suis dit que c'était fichu. Puis une 2ème imf est passée. Et là j'ai retrouvé le moral :) . Certes, il y a toujours des trucs qui ne vont pas dans le déroulement de la séance (je fais apparemment trop d'oral collectif) mais tous les points positifs qu'elle m'a énoncés figurent dans le rapport :D . Je le relis souvent car cela me remonte le moral... :blush: On a besoin de réconfort, on est dans une situation délicate mais certains imf n'en ont même pas conscience ou se disent que si l'on vit une telle situation c'est qu'il n'y a forcément que des points négatifs à mentionner... :ninja: Il ne faut pas s'attarder sur les points positifs... Cette 1ère imf revient me voir en novembre. Je l'attends au tournant et si elle me cite qq éléments positifs, je lui demanderai poliment si ces remarques figureront dans le rapport car, mince, c'est ma titularisation qui est en jeu... <_<

Tous les renouvellés vivent certainement plus ou moins la même situation que la nôtre et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'interventions sur ce post. As-tu eu une visite d'une autre personne ?

Courage à toi et à tous les autres :wub:

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

azerty, je te comprends tout à fait... et galipette aussi. J'ai été visitée 4 fois: IMF, prof d'IUFM, conseillers pédas et inspecteur :P chouette chouette chouette :D et oui, monsieur l'inspecteur est lui aussi chargé de me noter... bref, je ne vous dis pas le stress... :ninja::ninja::ninja:

pour l'instant, c'est très dur... Je n'arrive pas à bosser intelligemment, puisque moi aussi je me fais reprocher plein de choses (je passe pourtant tout mon temps à préparer... :cry: ). j'ai vraiment l'impression qu'ils sont liés contre moi, c'est bète... surtout que je me rends compte des bétises que je fais... mais moi aussi je reçois des rapports où ce sont les points négatifs qui sont mis en avant... c'est désespérant. et je suis tiraillée entre cette prolongation et ma santé (suis très fatiguée suite à une tumeur, je suis un traitement mais je sais bien que je suis loin d'être à 100% de mes possibilités); je refuse de me mettre en arrêt maladie de peur d'avoir des problèmes par la suite, mais j'ai peur de rater mon année à cause de ces mêmes problèmes de santé...

marre de voir ces croix qui sont désespérément du mauvais côté, marre de ne pas y arriver... que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ma pauvre Soniah, garde le moral mais surtout la santé. Sans la santé, tu ne peux pas faire les choses à fond. 4 visites, c'est beaucoup... :o Dans quelle académie es-tu ? Il faut tenir le coup et je comprends ton mal être puisqu'apparemment il est commun à tous les renouvellés...Fais de ton mieux et tu ne regretteras rien. C'est ce que je me dis car personnellement je vis ce renouvellement à 700 km de chez moi et c'est dur de rentrer le soir dans un appart tout vide, loin de mes enfants... :( Mon mari me pousse à continuer. Mais je me dis : "et si en juin ils décident de ne pas me titulariser...Cela veut dire que j'aurais perdu un an loin de ma famille avec toutes les conséquences psychologiques que j'aurais enduré moi et ma famille ??? :ninja: " D'un autre côté, je ne veux pas abandonner car j'aime ce métier et je ne me vois pas faire autre chose. C'est une année de galère mais j'espère qu'elle me sera bénéfique au final et que je l'aurai cette fichue titularisation...surtout qu'à la mi-septembre, Créteil m'accordait l'exéat. C'est horrible de se dire qu'on m'offre l'opportunité de quitter l'académie et d'avoir à dire que je suis renouvellée...donc n'ayant pas été titularisée je ne peux bénéficier de cet avantage... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la santé, je la mets entre parenthèses pour l'instant. C'est désespérant car j'ai été bien malade en octobre, je me suis décidée à aller consulter et le médecin s'est royalement planté. Résultat: suis encore malade, mais marre de payer des gens à se planter. Ca doit être très dur pour toi galipette, si loin de ta famille :( surtout que l'exeat t'avait été accordé... c'est certain que moi aussi je me demande ce qu'il se passera si je ne suis pas titularisée. J'ai tout mis entre parenthèses pour travailler le concours et être titularisée. Je me suis royalement plantée. Mais il faut qu'on garde le moral, ça ne sert à rien de déprimer et d'imaginer le pire, car ça va nous empêcher de "profiter" de cette année.

Pour parler encore de moi, je suis directrice (donc plein de paperasse et de réunions) et comme je suis prolongée, je n'ai même pas le petit supplément financier... C'est cool pour eux. Et monsieur le Maire est bien gentil, mais pas toujours coopératif (pourtant, il était instit')

J'aurai encore 4 visites minimum d'ici Noël, et l'inspecteur m'a d'ores et déà averti qu'il passera me voir par surprise. Cool... (je suis en dordogne). Ils sont persuadés que je n'en ai rien à faire, que je me moque de leurs conseils, etc.

Sans compter sur ma classe qui, à cet instant précis, est en vrac (les fenêtres ont été refaites, il y a de la poussière partout, les meubles sont en vrac... et c'est demain la rentrée)... tout comme en août...

Je dois absolument me resaisir, mais j'avoue que je suis tellement fatiguée émotionnellement que je n'y arrive pas <_<

MAIS c'est bientôt Noël et j'ai un petit programme pour mes élèves qui devrait leur plaire :P

Pour finir, je dirai comme toi "je ne veux pas abandonner car j'aime ce métier et je ne me vois pas faire autre chose", et c'est bien ça le plus déprimant: j'en ai vu ne rien faire pendant l'année et qui ont été titularisés... comme quoi :huh:

bon courage à tous les prolongés !!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les prolongés ! Alors quelles sont les nouvelles ? Moi je m'attends à une prochaine visite d'ici la fin du mois mais quand...??? :huh: Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur son rapport la cp a écrit qu'elle repassait en décembre ; sinon, l'iufm m'a communiqué le nom de la personne qui va me suivre (et faire les rapports en vue de la titularisation :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite de ma DEa le 25/11 et avant les vacances surement d'un prof d'iufm...

Et décision prise de commencer à potasser le concours de bibliothécaire... L'EN c'est fini pour moi dès que possible... mais pour des raisons financières je peux pas me permettre de partir sans rien... alors je m'accroche pour les loulous de ma classe de cette année qui sont vraiments adorables même si je ne supporte plus cette ambiance... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commission de validation mercredi pour moi...

Si je ne suis pas licenciée, je démissionne...

Et je commence moi aussi à regarder d'autres concours et d'autres formations... l'EN c'est fini pour moi aussi...

Je pensais ne pas avoir les moyens, mais après discussion avec mes parents, ils sont prêts à m'aider financièrement, et en février, je récupère les sous de mon PEL pour vivre avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est pas fait pour nous motiver tout ça !! :( Vos commentaires méritent réflexion, êtes-vous sures de vos décisions ? :huh: Ne risquez-vous pas de faire une erreur ? Un concours, cela demande du travail et il se mérite. Vous avez passé le concours de PE et peut-être avez-vous "ramé" pour l'obtenir...mais votre réussite montre que vous l'avez mérité ;) . Tout ça pour abandonner peu de temps après, quel dommage. Personnellement, je me dis que, même loin de ma famille, ils n'arriveront pas à me faire prendre la décision que vous avez prise. ILS NE GAGNERONT PAS !!! :P

Bon courage à vous deux Zelphya (ta réaction vis à vis des "loulous" est exemplaire) et Catlinou (tiens nous au courant pour mercredi !) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...