Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

Du nouveau pour moi aussi; l'iufm ne m'a pas oubliée :P je suis convoquée pour une réunion entre renouvellés .....un mercredi <_< ben oui , les T1 ont leur réunion un vendredi remplacés par des zils mais nous c'est un mercredi; je manque déjà cruellement de temps pour préparer la classe, et eux ça les gêne pas de m'en sucrer davantage

:angry:

elle a intérêt d'être constructive cette réunion mais bon je me méfie, ça se passe à l'iufm quand même :D:D (ça ne fera que 2 h de route, encore du temps perdu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

Bonjour à tou(te)s!

Je voudrais juste savoir, si c'est pas trop indiscret, les raisons qui ont motivé votre prolongation (en dehors des congés mater bien sûr). Parce qu'à l'IUFM, depuis la rentrée, on nous met vachement la pression sur le fait qu'on a intérêt à bien bosser, à faire des supers prép, et surtout à savoir bien gérer la classe parce que sinon, la prolongation, voire le licenciement, nous pendent au nez...etc...Alors, bon, c'est difficile de rester zen et d'envisager sereinement la préparation de nos stages avec cette pression omniprésente. D'autant que:

1) les cours ne nous aident franchement pas à bien préparer les stages et il va falloir se débrouiller tout seuls pour plein de matières

2) les prolongations ont souvent l'air de tomber comme ça parce qu'un stage sur 3 a été raté, même si le reste s'est très bien passé.

Alors moi, je stresse comme une folle!!!!!

Merci à celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience(même douloureuse). Et en conclusion: BON COURAGE A TOU(TE)S!!

On est tous dans la même mer... à plus ou moins longue échéance, alors soutenous-nous au lieu de nous jalouser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, j'ai été prolongée à cause d'un "problème de gestion de classe"... C'est facile à dire quand le formateur vient une après-midi en 3 semaines, et que comme par hasard ils sont horribles l'après-midi en question...

J'ai été visitée par un incompétent, qui m'a dit qu'on ne faisait pas la lecture comme ça (alors que c'était le modèle du cours de français, mais passons...)... Je me permets de dire que c'est un incompétent, je le connais je l'ai eu en cours toute l'année... Mais il m'a surtout reproché de pas gérer la classe (mais bon, avec la titulaire, on n'entendait meme pas l'enfant qui lisait, avec moi si...) surtout le petit au fond (un hyperactif...)

Ensuite mon tuteur de mémoire qui n'a pas suivi du tout mon mémoire s'est permis de me mettre négatif... En me précisant qu'il était trop court (alors que j'avais 65 000 signes eu lieu des 50 000 demandés)...

Toute l'année on m'a soutenu que mes prèps étaient en béton, que mon cahier journal était parfait, que j'avais d'excellentes idées, et que je savais les exploiter...

Résultat : au dernier R3, mes prèps n'étaient franchemt pas comme elles auraient dû être (alors que j'avais pas changé ma façon de faire), mon cahier journal pas détaillé (alors qu'il avait jamais été aussi précis et détaillé...) et l'IUFM m'a envoyé le seul formateur qui n'a jamais validé un stage de toute sa carrière...

Qui m'a démonté une séance que je voulais langagière, en me listant tout les objectifs mathématiques de mon jeu, alors que le but de ce jeu était simplement le langage me concernant...

Qui a des exigences autrement différentes que celles qu'on nous a présentées à l'IUFM... (un projet décliné en compétences, puis en objectifs et enfin en activités... On ne nous avait parlé de compétences, vaguement d'objectifs pour la présentation du projet... rien de plus...)

Moi, perso, j'aurais tendance à appeler ça de l'acharnement... mais chacun voit ça comme il veut...

Le visiteur, qu'il soit PIUFM, IMF ou CPEN est censé avoir un regard neutre... Mais quand tu apprends que les décharges d'IMF connaissent ton nom, et savent que tu es sur la sellette... ça t'en fiche un coup... Qu'on ne vienne pas me parler d'objectivité après ça...

Résultat pour moi aujourd'hui : je suis en remplacement (un mois) depuis une semaine, et je dois avoir des visites pour peut-être enfin valider mon année... Mais j'ai à chaque fois, à chaque début de journée l'angoisse... L'angoisse d'une visite, dont on ne m'aurait pas prévenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, j'ai été prolongée à cause d'un "problème de gestion de classe"... C'est facile à dire quand le formateur vient une après-midi en 3 semaines, et que comme par hasard ils sont horribles l'après-midi en question...

J'ai été visitée par un incompétent, qui m'a dit qu'on ne faisait pas la lecture comme ça (alors que c'était le modèle du cours de français, mais passons...)... Je me permets de dire que c'est un incompétent, je le connais je l'ai eu en cours toute l'année... Mais il m'a surtout reproché de pas gérer la classe (mais bon, avec la titulaire, on n'entendait meme pas l'enfant qui lisait, avec moi si...) surtout le petit au fond (un hyperactif...)

Ensuite mon tuteur de mémoire qui n'a pas suivi du tout mon mémoire s'est permis de me mettre négatif... En me précisant qu'il était trop court (alors que j'avais 65 000 signes eu lieu des 50 000 demandés)...

Toute l'année on m'a soutenu que mes prèps étaient en béton, que mon cahier journal était parfait, que j'avais d'excellentes idées, et que je savais les exploiter...

Résultat : au dernier R3, mes prèps n'étaient franchemt pas comme elles auraient dû être (alors que j'avais pas changé ma façon de faire), mon cahier journal pas détaillé (alors qu'il avait jamais été aussi précis et détaillé...) et l'IUFM m'a envoyé le seul formateur qui n'a jamais validé un stage de toute sa carrière...

Qui m'a démonté une séance que je voulais langagière, en me listant tout les objectifs mathématiques de mon jeu, alors que le but de ce jeu était simplement le langage me concernant...

Qui a des exigences autrement différentes que celles qu'on nous a présentées à l'IUFM... (un projet décliné en compétences, puis en objectifs et enfin en activités... On ne nous avait parlé de compétences, vaguement d'objectifs pour la présentation du projet... rien de plus...)

Moi, perso, j'aurais tendance à appeler ça de l'acharnement... mais chacun voit ça comme il veut...

Le visiteur, qu'il soit PIUFM, IMF ou CPEN est censé avoir un regard neutre... Mais quand tu apprends que les décharges d'IMF connaissent ton nom, et savent que tu es sur la sellette... ça t'en fiche un coup... Qu'on ne vienne pas me parler d'objectivité après ça...

Résultat pour moi aujourd'hui : je suis en remplacement (un mois) depuis une semaine, et je dois avoir des visites pour peut-être enfin valider mon année... Mais j'ai à chaque fois, à chaque début de journée l'angoisse... L'angoisse d'une visite, dont on ne m'aurait pas prévenue...

je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de ta longue carrière.. :wub:

tu sais la neutralité n'est jamais de mise dans le monde de l'éducation nationale, et c'est bien connu.. même en pe1 lorsqu'on passe le concours.. mais bon je ne ferai pas de polemique :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Alors voici des nouvelles du front. Je dois refaire mon mémoire :ninja: et un petit dossier qui montre mon évolution par rapport au métier... :D Bien sûr, n'oublions pas que j'ai une classe à l'année à mi-temps donc cahier journal et FP hyper bien préparés oblige !!! Bref, c'est la course et j'ai déjà eu une 1ère visite avec une imf de l'iufm... Il me reste à la voir encore 2 fois, ouf ! Ma prochaine visite ? Le 6/10...avec une imf en poste. On verra bien... Je vis au jour le jour, loin de ma famille et si les élèves et l'école n'étaient pas aussi agréables, je pense que j'aurais déjà démissionné...

@ + !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptibouchon pour ton soutien :wub: Tout le monde me dit que ma situation n'est pas viable (mari et enfants à 700 km de mon lieu de travail) mais je tiens car j'aime ce métier et je me dis que ce n'est qu'une année de galère. En effet, l'ia m'a appelée il y a qq jours pour me dire que mon exéat était accepté... :D Malheureusement, je ne peux pas en profiter puisque je suis en renouvellement... <_< Et l'imf qui me dit : "mais pourquoi ne vous a t-on pas fait faire ce renouvellement là où vous avez fait votre PE2 ?" Ca, c'est une bonne question... ;)

Bref, je vois ma famille le week-end et je bosse à fond la semaine pour pouvoir vraiment profiter de ces retrouvailles...Du moins j'essaie, car il y a du boulot...! On ne m'a pas fait de concessions malgré ma situation, au contraire, je crois qu'on ne pouvait pas m'en donner plus... :angry:

Voilà pour les nouvelles du week-end... @ la semaine prochaine ! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

j'ai pas eu le temps de tout lire, je m'y mettrais ce soir peut être... :blush:

Catlinou, tu peux passer en commission dès novembre? tu as bien de la chance: moi c'est obligatoirement juillet comme les PE2 :cry: Je voulais faire une demande de permutations dès cette année (pour avoir une chance de quitter -enfin- metz d'ici 10 ans <_< ) ben je pourrais pas... je pourrais pas non plus participer à la phase manuelle apparement...je suis dégoûtée... :ninja:

sinon, j'ai eu tout ce que je ne voulais pas: cycle 2 CP/CE1 et en plus dans une école biculturelle... Je vais jouer ma validation aussi sur des cours EN allemand ... ben oui, un cours double ça suffaisait pas , il a fallu me mettre en biculturel... "parce que vous avez l'habilitation"...pfff.... j'aurais jamais dû la passer...! lol

courage galipette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis logée à la même enseigne que toi Zelphya...Titularisation éventuelle en juin comme les PE2... :cry:

Je viens de recevoir le bilan de ma 1ère visite...J'ai des projets à rendre rapidement... <_< Ce n'est pas que...mais j'en ai un peu ras le bol... :ninja:

A bientôt ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi, je suis arrêtée aujourd'hui et demain... J'ai juste demandé un arrêt pour ce matin (visite chez le doc) mais lui voulait me mettre 3 jours... Résultat, j'ai aujourd'hui et demain pour me remettre de ma sinusite combinée à la rhino saisonnière...

Mercredi 3 heures de concertations pour le projet d'école, et jeudi et vendredi Stage T1...

ça va être une petite semaine pour moi, mais je suis tellement fatiguée, ça va me faire un bien fou...

Résultat : j'ai fait une semaine, je loupe une semaine, et j'y retourne 2 semaines... Je doute qu'ils aient le temps de venir voir comment ça se passe pour une éventuelle titularisation... Mais on verra...

Je vous souhaite tout plein de courage...

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, je viens prendre une petite bouffée d'oxygène sur le forum avant ma prochaine visite de l'imf jeudi matin... :cry: Ce n'est pas la même que la dernière fois et soit disant que celle-ci est sympa...mais je me méfie... ;) Sinon, j'ai une journée d'observation par semaine ce qui est agréable et permet de souffler, enfin c'est un grand mot car le mémoire à refaire + un petit rapport sur mon évolution par rapport au métier et les différentes prép, je me demande comment je vais faire... :huh: Je n'ai pas encore réfléchi au mémoire et pourtant j'aimerais avoir fait la partie théorique pour après les vacances de la Toussaint... :blush:

Donnez des nouvelles !!

Bon courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai appris la semaine dernière que je suis un cas spécial de prolongation...

Je ne dois avoir que la visite de l'IEN jeudi matin, pour décider de ma titularisation, de mon licenciement ou de ma titularisation...

C'est un peu la loterie, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...

Mais je suis dans une école géniale, où j'ai reçu beaucoup de conseils et beaucoup d'aide, où on m'a rassurée sur mon cahier journal et sur mes preps...

Me reste juste à prendre confiance pour jeudi matin, et tout ira bien... J'espère...

Bon courage à toutes

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...