mamounette Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Chantez-vous la comptine du livre? Si oui, avez-vous un air particulier?
tazette15 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour,Me voici toute paniquée! J'ai su mon poste 2 jours avant la rentrée, j'ai commandé tout de suite l'école de léon et quelques autres livres dont le monstre du tableau que j'ai reçu hier. Or je reçois un mail ce matin disant que l'école de léon n'est plus disponible et que je ne l'aurai pas! J'avais tout préparé pour ma classe de MS GS, ce projet s'intitulait Organisons la rentrée. Je dois tout recommencer sur le monstre du tableau. Quelqu'un aurait-il un organigramme pour les MS GS ? La titulaire tenait absolumment à ce projet d'organiser la rentrée, comment le garder avec le monstre du tableau? Merci pour votre aide! Vraiment personne pour m'aider?
kakie2 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour,Me voici toute paniquée! J'ai su mon poste 2 jours avant la rentrée, j'ai commandé tout de suite l'école de léon et quelques autres livres dont le monstre du tableau que j'ai reçu hier. Or je reçois un mail ce matin disant que l'école de léon n'est plus disponible et que je ne l'aurai pas! J'avais tout préparé pour ma classe de MS GS, ce projet s'intitulait Organisons la rentrée. Je dois tout recommencer sur le monstre du tableau. Quelqu'un aurait-il un organigramme pour les MS GS ? La titulaire tenait absolumment à ce projet d'organiser la rentrée, comment le garder avec le monstre du tableau? Merci pour votre aide! Vraiment personne pour m'aider? Si tu relis les première spages, tu verras comment certaines ont commencé le projet
tazette15 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonsoir, Je mets mon projet en ligne, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci beaucoup! Projet_1_le_monstre_du_tableau_edp.doc
krisl Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 j'ai deux questions concernant l'exploitation de cet album: - d'abord, avez-vous introduit l'alphabet avant que soit soulevé le besoin d'utiliser les lettres pour nourrir le monstre? - et ensuite, je voudrais introduire le monstre par le biais de la mascotte, comme l'a suggéré calinours mais à quel moment leur présenter l'album et comment? après que le monstre ait fait son apparition???
tazette15 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonsoir,Je mets mon projet en ligne, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci beaucoup! Projet_1_le_monstre_du_tableau_edp.doc Presque 30 téléchargements et pas un seul avis, c'est si nul que ça?
krisl Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 j'ai deux questions concernant l'exploitation de cet album:- d'abord, avez-vous introduit l'alphabet avant que soit soulevé le besoin d'utiliser les lettres pour nourrir le monstre? - et ensuite, je voudrais introduire le monstre par le biais de la mascotte, comme l'a suggéré calinours mais à quel moment leur présenter l'album et comment? après que le monstre ait fait son apparition??? UP
Maryline Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Est-ce que quelqu'un aurait les pages scannées de l'album SVP? Je ne retrouve plus le mien...
orphee13 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour Et peut -être également en profiter pour faire une recette ( les enfants façonnent leurs lettres du prénom pour les manger ensuite....)
calinours Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 j'ai deux questions concernant l'exploitation de cet album:- d'abord, avez-vous introduit l'alphabet avant que soit soulevé le besoin d'utiliser les lettres pour nourrir le monstre? Pas tout l'alphabet, mais les lettres des prénoms. C'est l'occasion de bien définir le signe (celui qui serait mangé) comme une lettre de l'alphabet et de distinguer le signe alphabétique (la lettre comme unité minimale de l'écrit) de tout autre signe symbolique...mais à quel moment leur présenter l'album et comment ? après que le monstre ait fait son apparition?Chez nous, on a découvert et lu l'album (livre de poche malheureusement épuisé) dans le cartable de la mascotte bien après que le monstre ait fait son apparition...
calinours Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Est-ce que quelqu'un aurait (...) l'album SVP ? Je ne retrouve plus le mien... Envoie une adresse mail par MP. Je te prête mon mien...
krisl Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 merci calinours pour ta réponse j'entame le projet demain! au fait, très beau monstre!c'est toi qui l'a fait?
Messages recommandés