Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

C'est cool pour toi, j'attend aussi ta confirmation de poste pour modifier la liste,mag FELICITATION!!!!! :):wub:

Vivement les prochains recrutements....

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

La récap :

- Lollita recrutée le 12/09 dans le 28

- Copine de Marie-Laure recrutée le 12/09 dans le 36

- Stef recrutée le 19/09 dans le 45

- Praline recrutée le 19/09 dans le 45

- Sophie (45) recrutée le 19/09 dans le 45

- Marion recrutée le 27/11 dans le 18

- Sissi (36) recrutée le 27/11 dans le 18

dernier recruté 173 ème mais d'autres recrutements pour dijon vont avoir lieu.

- 178 -> aurélie (45), peut aller sur Dijon

- 185 -> mag2, peut aller à Dijon

- 196 -> Belle (18)

- 206 -> Agnesv

- 228 -> Copine de Carole (36)

- 245 -> Finette14

- 250 -> Ansope (45)

Remise à jour au vu du site snuipp41.

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes félicitations aux nouvelles personnes recrutées... :P

Patience et pas de découragement pour les autres... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.... ;) mais il faut y croire jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lollita, oui effectivement Belle ne te décourage pas ça se rapproche dangeureusement ;)

Bon, Mag je suis preneuse effectivement d'infos mon mail c'est

lesfronteras@wanadoo.fr

Euh, ouais j'ai un peu peur des infos mais bon j'l'ai voulu ce poste donc faut pas se plaindre je verrais bien assez vite à quelle sauce on va me manger :ph34r:

Et puis, si quelqu'un aurait des tuyaux pour un logement sur bourges genre chambre ou studio meublé à pas cher (euh pas plus de 200 euros :blink: ) j'suis aussi preneuse car l'auberge de jeunesse ça ira pour la semaine prochaine mais pas plus il va falloir que je puisse poser un peu mes valises qd même :rolleyes:

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Belle, je me permets de te rectifier à propos des horaires de certaines écoles de Z.E.P de BOURGES.

Le programme n'est pas allégé. Les horaires sont en fonction du Contrat Educatif Local dit C.E.L qui a, ici, une forme unique.

Les enfants ont école le matin et 2 ap-m par semaine. Les mardis et vendredis ap-m ils ont des activités périscolaires. Ce sont des animateurs et des intervenants culturels ou sportifs qui prennent en charge les élèves. Ils peuvent faire par exemple du tennis, de l'aviron, de la danse, de l'escrime, du judo, de l'équitation, du jardinage, de la musique, "la ville en légo", etc. Ce sont des petits groupes. Le but est de pallier les différences socio-culturels. C'est un système qui marche bien, le seul pb est que les enfants commencent à 8h.

Afin d'avoir l'équivalence de 26h par semaine de cours, les enfants ont moins de grandes vacances et ont qqs fois cours à la place des activités.

Si tu as ton B.A.F.A ou un diplôme de technicienne (de danse, de micro-fusées, etc)

tu peux faire une demande à la mairie.

J'y travaille et ils vont avoir besoin de me remplacer !

J'ai tél à l'I.A de Dijon car je n'en pouvais plus !!! Je pensais que je pourrais commencer à chercher un logement ce week-end.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore reçu la liste de ceux voulant bien partir du recteur. Elle m'a dit qu'ils me donneraient le temps de me retourner. Elle pense que je serais vers Dijon pour remplacer un congé maternité.

Elle était super sympa (surtout que je l'ai appelé à 17h, heure de fermeture !)

Elle m'a rassuré, ah...ça m'a fait du bien ! (je n'étais pas un numéro comme à Blois!!!) Elle a pris mes coordonnées et devrais me tel lundi. J'aurais peut-être une semaine pour me retourner !

Je suis crevée, j'espère ne pas avoir été trop confuse dans ce message.

A lundi !

Bon week-end !

Gardez espoir !

(c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, je connais trois enseignantes dans le 28 qui ne reviendront pas après les vacances de Noel... Elles sont enceintes.... il va bien falloir les remplacer ;)

J'ai entendu dire que dans ces cas là, on faisait appel aux LC...

Bon courage à tous !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Sissi, Aurélie et Mag :D:D

J'espère que vous nous tiendrez au courant de votre premier jour de classe!!!

Pourvu que ça continue comme ça ms pour tout vous avouer je me fais bcp de soucis pour la suite :( . Heureusement que Dijon recrute sur notre académie :)

Voilà, bon week end

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Agnès y faut y croire, effectivement Lollita a raison y a plein de congés mat qui vont enfin arriver au début de l'année (depuis qu'on nous le dit ;) )

Au fait Lollita comment ça se passe ?

Merci Mag pour les infos, alors ce sera l'école élémentaire avec Mme Petit (jolie voix au téléphone) Bon je vais demain matin sur Bourges pour repérer les lieux paske de Bourges je connais que le Printemps de Bourges donc mes connaissances sont un peu limitées mais la vieille ville est super jolie... :D

No panik en effet, les ZEP ça a très mauvaise presse à la télé mais ds la réalité c'est différent ;) Et effectivement si il ya un CEL c'est super :D

Bon pour les 26 h effectivement je me doutais bien que cela allait être pris sur les gdes vacances :blink:

Bon je retourne à mes impressions de docs pour avoir quelques trucs la semaine prochaine paske pas d'ordi la semaine prochaine .... :ph34r:

Merci :wub:

Et sans souci Vendredi soir prochain vous aurez des mes nouvelles paske que je suis tenace et loquace :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait cela mag, par alégement je voulais dire moins d'heure dans la semaine afin de pouvoir faire des activités après les cours. ;)

Mag c'est vrai que Dijon a l'air plus sympas avec ces futurs enseignants. et merci lolitta de nous donner de bonnes news.

Sinon tenez nous au courant de la suite des évènements. :D

Bon week-end

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Sissi, cela se passe très bien.

Les débuts ont été un peu dur mais de jours en jours tout va pour le mieux. J'ai de la chance d'avoir des collégues très présents et toujours prêts à m'aider. :wub:

C'est un métier, en tout cas, passionnant et tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer. Je suis en ZEP et contrairement à tout ce que l'on peut lire ou entendre ce n'est pas "mission impossible" :rolleyes:

En tout cas beaucoup de bonnes chances à toutes les personnes qui commencent lundi, patience et courage aux autres, bientôt arrivera votre tour, il faut y croire très fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Sissi :P :D:wub:

Et oui!! Aujourdh'hui tu as 32 ans je crois!! Tu as eu le plus beau des cadeaux :rolleyes:

C'est vraiment super pour toi, j'espère que mon tour arrivera aussi.

Merci Lollita pour tes infos sur les congés maternités, pourvu qu'il y en ait d'autres.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...