Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon en attendant j'ai une petite question à poser pou r tous et toutes les LC:

Quel boulot faites-vous en attendant ?Avez - vous tous trouvé un bulot dans l'enseignement?

Merci de vos réponses et excusez-moi de cette indiscrétion mais j'aimerai bien savoir

• Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• belle

207

• Sissi

65

• mag2

63

• ansope

62

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part, depuis septembre je faisais de l'aide aux devoirs à un élève de 6ème. Et aussi j'ai fait quelques inventaires afin d'avoir un peu plus d'argents.

Et toi tu as fait quoi depuis que tu as passé le concours???

Isabelle

Posté(e)

J'avais demandé au rectorat de faire des remplacements dans les collèges et lycées .(Ils en cherchent pas mal chaque année).Donc j'ai été vacataire pendant 3semaines (fin septembre -début octobre) C'est honteux je n'ai pas encore été payée

Sinon depuis début novembre je suis prof dans un lycée (jusqu'à ce qu'on m'appelle)

J'aimerai tant qu'ils appellent viiiiiiiiiiite

Posté(e)

ouais c'est clair que maintenant qu'on sait qu'ils vont pas tarder à recruter c'est encore plus dure d'attendre :wub:

Isabelle

Posté(e)

J'en parlais avec le gars du sndicat .

Moi au départ je n'y pensais meme pas pensant que c'était foutu

Ensuite à partir de novmbre environ une petite once d'espoir est née mais pas de stress

Mais là depuis hier c'est mortel je panique à fond

Le téléphone a sonné ce matin et je te promets que j'y ai vraiment cru ( j'avais pas encore été sur le forum) et là déception immense c'était mes parents.

Demain j'imagine pas j'ai 4 heures de cours le matin (j'ai 1h de route je me lève à 6h)et en plus j'ai conseil de classe à 18h jusqu'à environ 20h , 20h30

Ca va etre dur

Posté(e)

Patience ! Vous allez voir le bout du tunnel !

Est-ce que qqn peut m'expliquer le transfert de scolarité ?

Je ferais ma pe2 dans Orl-Tours et je ferais ma pe3 etc dans l'académie de Dijon, est-ce que j'ai bien compris ? C'est bizarre ... <_<

Une ligne de train fait Lyon-Nantes en passant par l'Yonne (par Tonnerre,etc à voir avec la SNCF). L'Yonne est une région très campagnarde : beaucoup de vignes et de céréaliers. Les grandes villes sont Auxerre, Sens et je pense que Troyes en fait parti.

Bonne journée !

Mag.

Posté(e)

Ah là là moi c'est pareil je surveille mon téléphone tout le temps pour voir s'il fonctionne correctement. Sinon c'est clair que pour toi demain si tu n'est pas là cela va etre dure d'attendre que tu rentre chez toi. Moi je ne bouge presque pas de chez moi saus demain vers 17h15 pour mon cours à mon éléève de 6ème.

Allez bonne appétit

isabelle

Posté(e)

Au sujet du transfert de scolarité je n'y connait pas grand chose sauf que tu es obligé de faire ta pe3 et + dans le département qui t'a recruté. Donc pour toi c'est l'Yonne. Au sujet des transfert je crois qu'il faut etre prioritaire pour que cela te soit accordée. En 1er ce sont les personnes mariées avec des enfants, puis ce sont les personnes qui sont seulement mariées.

Pour le reste demande soit aux syndicats soit au rectorat des 2 académies, je pense qu'ils pourront mieux te renseigner.

isabelle

Posté(e)

Merci Isabelle !

Ne t'inquiète pas, il va sonner cette semaine !

@+

Mag

Posté(e)

Bon qu'est-ce qu'on peut faire en attendant ??????

C KAN KI Z'APEL???????????????????????????????????

Posté(e)

Essayer de se détendre en pensant à autre chose. Moi je suis aller faire mes achats de noel!!!!!!! :D

Isabelle

Posté(e)

Oui tu as raison il faut que je sorte .Le seul petit hic ,c'est que meme si je travaille depuis fin septembre ,je n'ai que eu une seule petite avance de salaire donc pour les cadeaux faut que j'attende encore