Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Merci pour vos messages d'encouragement, ça fait beaucoup de bien...

Je vous souhaite plein de courage pour la rentrée, surtout si vous êtes loin des vôtres, ce n'est vraiment pas évident ...

Anne (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

Excusez-moi d'avoir un peu déserter le site mais j'avais beaucoup de travail et maintenant je dois trouver un logement sur Bourges .J'ai été appelée en tant que ZIL et mon école de rattachement se trouve à Lunery -Rosière (ce sont des petits villages) donc ca va etre chaud de trouver un appart la- bas.Je pense que je vais plutot cherhcer sur St florent ou meme carrément Bourges .Et vous ,vous etes envoyer où exactemetn et en tant que quoi??

Bonnes fetes à tout le monde

Felicitations aux appelé(e)s

et courage les autres ils appelleront peut etre à la rentrée pour Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafa,

as-tu demandé des adresses de logements à la mairie de Bourges et de st Florent ?

Pour moi, j'avais demandé à la mairie de Tonnerre. La secrétaire m'avait faxé au travail de ma soeur la liste pour Tonnerre et ses environs.

Si tu veux, je peux regarder dans le Val 18. Dis-moi tes critères (meublé, non meublé, surface et prix).

je suis en plein déménagement et avec les fêtes ce n'est pas facile. De plus, je n'ai pas préparé grand chose pour la semaine de la rentrée...que le temps passe vite !

J'ai 45 min devant moi : je continue mon ébauche de mon cahier journal. Ah ! Je suis contente ! :D C'est du plaisir ! Vivement que ce soit pareil pour tous les LC !

@+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafa,

une LC a été logée l'année dernière à l'I.U.F.M. de Bourges pendant 1 mois. Elle n'avait pas voulu rester plus longtemps car elle était seule avec la gardienne. Elle ne se sentait pas en sécurité, n'ayant pas de voisins. L'I.U.F.M se trouve proche du centre ville et dans une rue calme. Le parking Séraucourt (gratuit,+de 300 places) est à moins de 5 min à pieds de l'I.U.F.M. Un autre (petit) est à côté de l'école.

A mon avis, c'est une bonne solution de dépannage. Le loyer n'est pas chère, environ 165 euros !

Bonne chance pour trouver un logement à toi et aux autres !

Hier, je suis allée à Tonnerre pour y mettre qqs meubles et cartons; j'y retourne "définitivement" le 2 janv. J'irai moins sur ce site car je n'aurai pas d'ordi chez moi. j'utiliserai de temps en temps l'internet de ma classe. Ma classe ... deux mots voulant enfin dire une réalité !!!

Passez un bon 31 !

je suis bien contente pour celles qui vont être appelées courant janvier, février. Courage et patience, c'est bientôt votre tour !

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

Ansope et Finette ne perdaient pas courage, il y a encore du temps avant mars...

Et pis même si on vient moins souvent pour cause de pb d'ordi on sera tjs là de temps en temps pour vos soutenir et remonter le moral :wub: ben ouais on est comme ça nous :D

Mag au fait encore bon courage pour la rentrée qui s'approche... :D;):wub:

et pis pour l'Iufm j'y suis passée qd j'ai débarqué sur Bourges et pis c'était pas possible mais bon je ne suis allé qu'à l'IUFm rue carolus j'crois qu'il y a un autre endroit du coté de la reu Mallet Non? C'est p'tete là?

effectivement il ya la possibilité des logements de fonction (se renseigner à la mairie de Bourges mais c'est parfois situer en ZEP)

Autrement fafa si t'es en panne de logement, je loge moi chez l'habitant derrière la gare de Bourges, et il lui reste une chambre à louer à partir du 7 janvier je crois c'est un peu cher mais je n'ai trouvé que ça sur le moment de dispo et d'habitable de suite. j'ai une chambre meublée avec télé :D et je suis en demi pension dc pas de souci de course et repas juste celui du midi... Tout ça pour 351 euros par moi (le gros hic même prix qd il y a les vacances donc il y a des mois où je ne serais là que 2 semaines...)

Donc si par défaut et/ou dépit tu ne trouves rien mailes moi et je t'indiquerai le n° de téléphone bon c'est cher je sais....

Courage à toutes celles qui commence ds une semaine et fêtez bien la nouvelle année qui s'annonce un gd cru ces LC appelés et à venir...

HAPPY NEW YEAR

Sylvaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation aux nouvelles appelées et joyeuses fêtes j'ai pas réussi à donner des nouvelles plus tôt beaucoup de boulot et bonne grippe mais tout ce passe bien c'est énormément de stress mais les enfants sont super bon courage à toutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES ET FAITES QUE TOUS VOS VOEUX SOIENT EXAUCES!!!!

Fabi(couchée à 6h30 et levée à 8h30.Ohhhhhhhhhh IL NEIGE!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes ! :)

Et oui, je vous souhaite une très bonne année pour 2004 ! :D Je suppose qu’elle sera excellente pour les personnes qui ont déjà été recrutées… :P D’ailleurs, je vous dis bon courage pour la rentrée. Moi, mon principal souhait pour l’année est d’avoir un poste ! Espérons que l’IA m’entende… Je suis persuadée qu’Ansope est comme moi…

En tout cas, ça fait du bien de passer les fêtes en famille. On oublie un peu le stress des recrutements. cryin Par contre, j’ai réfléchi à pas mal de choses : étant donné que je dois être 16ème maxi sur la LC – l’IA m’a dit qu’ils étaient au rang 233 ou 235 et que 4 personnes avaient refusé d’aller sur Dijon – peut-être qu’on me proposera de partir sur Clermont si le recteur a eu l’autorisation ministérielle. Dans ce cas, qu’est-ce que je dois faire ? Partir ou attendre un poste sur Orléans-Tours ? Normalement il devrait rester une vingtaine de postes à pourvoir (179 recrutements annoncés – 158 déjà appelés).

Ansope, qu’est-ce que tu ferais toi ? <_< Es-tu prête à partir pour être sûre d’avoir quelque chose ou préfères-tu attendre au risque de ne pas avoir de poste ?

Je pense que je téléphonerai à l’IA ds la semaine prochaine – je leur laisse le temps pour savoir combien de postes sont à pourvoir…

Bonne rentrée à celles qui vont commencer et bon courage aux autres ! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Finette !!

Oh que oui, je nous souhaite d'avoir un poste cette année ...

Mais, dis-moi, comment sais-tu qu'il n'y a que 158 personnes qui ont été recrutées sur les 179 annoncées ? L'as-tu demandé aux syndicats ?

Je pense que j'appellerai l'IA dans la semaine également, mais je n'ai que les coordonnées de M. Ragot, as-tu le numéro de Mme Cabral ? Car elle a l'air d'être beaucoup plus sympathique que lui...

Pour ce qui est de Clermont, est-ce que le ministère a donné son accord pour recruter sur notre liste ? Car avant les vacances, ce n'était pas le cas.

Je ne sais pas comment je ferais si cela m'était proposé. Mais à froid comme ça, je pense que j'accepterais car ça valide le concours quand même, ce n'est pas négligeable. C'est sûr que c'est difficile de se séparer de conjoint, famille ou enfants, mais bon... c'est un choix qui sera très difficile s'il se présente.

Je croise très fortement les doigts pour nous et surtout on se tient au courant !!!

Je regarderai le forum tous les jours, ainsi que les sites des syndicats, on ne sait jamais

Bon courage et à bientôt

Anne (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ansope ! :D

En ce qui concerne Clermont, je ne sais pas officiellement notre académie a obtenu l’accord pour les recrutements ou pas. Par contre, tu me demandais comment j’étais au courant pr ls 158 recrutés : je suis allée sur le site de l’unsa qui disait (en date du 17/12/03) que le nombre de recrutés pour l’académie était de 137 et 13 pour Dijon. Si mes calculs sont justes, il y a 21 personnes appelées sur Orléans-Tours au 05/01 (donc 137+21= 158) et 20 sur Dijon (13+20= 33). D’après ce que j’ai compris, les personnes appelées ds 1 autre académie ne rentrent pas en compte ds ls 179 recrutements prévus par le ministère, ce qui est pas mal pr nous ! :P

Sinon, je n’ai pas le numéro de Mme Cabral mais lorsque tu appelles l’IA, tu demandes son poste et ils te la passent.

Je vais envoyer un mail aux syndicats, je te tiens au courant des réponses ! :rolleyes:

Bon courage à toi et à bientôt :)

Delphine

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine pour tes précisions. J'ai envoyé un mail au snuipp 41 ce matin et j'attends leur réponse. Je te tiens au courant également.

Bon courage et bonne attente ...

Anne (45)(c-_-v) (c-_-v)

PS : Tu es du Calvados ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delphine !

J'ai eu une réponse du snuipp41 hier et je te la transmets :

Chère collègue,

Très précisément au 6 janvier : L'Académie Orléans-Tours va avoir recruté 160 personnes. 157 plus 3 officiellement aujourd'hui (2 dans le 37, 1 dans le 45).

Il pourrait s'agir des collègues classés 210, 215 et 224ème.

D'autre part, le dernier recrutement effectué par Dijon s'est arrêté au rang 233 inclus.

Autrement dit, tu es séparée du recrutement par 15 ou 16 places. Le nombre de 179 que tu évoques est celui de l'autorisation ministérielle donnée à l'Académie Orléans-Tours pour son propre recrutement et pour toute l'année scolaire. Il s'entend, aux dires du Recteur, comme un plafond à ne surtout pas dépasser.

Quant à Clermont-Ferrand, une certitude, cette académie a l'autorisation du Ministère de recruter sur la liste d'Orléans-Tours. Cela se fera si en personne le Recteur de Clermont appelle le Recteur d'Orléans-Tours !! (Cela s'est passé ainsi pour Dijon !).

Tu as compris qu'un Recteur, cela ne parle qu'à un autre Recteur !!

Il semble que les besoins de Clermont pourraient atteindre 15-20 personnes.

Dernière info, il y aura très vraisemblablement un autre et dernier recrutement en février sur Orléans-Tours.

A bientôt.

Cordialement et Bonne année.

Stéphane Ricordeau

Voilà, nous n'avons plus qu'à attendre sagement ... ça va être dur car il faut malgré tout se dire que rien n'est fait, enfin, c'est ce que je crois, on le dit : il ne fait pas mettre la charrue avant les boeufs...

Que ferais-tu si on te proposait d'aller à Clermont ??? Je sais, c'est ce que tu m'as demandé il y a peu de temps, Delphine, mais c'est difficile de se décider ...

Il faut prendre son mal en patience...

Bon courage et @+

Anne (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...