finette14 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Coucou Anne ! :P L'IA m'a appelé à 12h04 !!!!!!!!!!!! :P Tu me demandais ce que je ferais s'ils proposaient un poste sur Clermont, et bien, j'ai dit OUI ! Apparemment, je serai appelée pr aller soit en Haute-Loire, soit ds l'Allier. D'après ce qu'ils m'ont dit, ce sera très rapide pr k l'académie de Clermont prenne contact ac moi. Je n'ai plus qu'à faire mes valises ! :P Voilà, je suis super contente ms je ne réalise pas tt à fait... J'espère qu'ils vont t'appeler très prochainement ! Moi, j'attends des précisions... Bon courage à toi, je te tiens au courant de la suite des évènements Je te joins la réponse du Snuipp (qui recoupe la tienne) Chère collègue, Le dernier collègue recruté par Dijon (au 05.01) était classé 233ème. Le dernier collègue recruté sur Orléans-Tours était classé 210ème. Depuis, 3 nouveaux recrutements sur Orléans-Tours viennent de se faire. En tout, depuis septembre, 160 recrutements sur Orléans-Tours. Tu es séparée du recrutement par exactement 10 places, peut-être moins si des désistements interviennent dans l'intervalle. Clermont a obtenu l'autorisation ministérielle de recruter sur Orléans-Tours. Il faut simplement que le Recteur de là-bas prenne contact avec le nôtre pour que les recrutements se fassent. Nous estimons les besoins de Clermont entre 10 et 20 personnes. Il y aura, d'autre part, très vraisemblablement un autre et dernier recrutement sur Orléans-Tours en février. Je ne peux pas t'indiquer un ordre de grandeur. Il y a donc un risque réel à refuser une offre éventuelle venant de Clermont. Merci pour tes voeux, reçois les nôtres en retour. Cordialement. Stéphane Ricordeau Bisous et encore bon courage ! (c-_-v) (c-_-v)
ansope Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 OUHAOU !!!!!!!!! C'est trop cool !!!!!!!! Je suis tellement contente pour toi !!!!! Ca veut dire qu'ils en sont au rang 245 voire un peu plus !!! Purée, c'est horrible comme sentiment !!!!! Ont-ils toutes les personnes qu'ils désirent sur Clermont ???? Vont-ils encore en appeler ?????? Que de questions !!!!!! Je vais appeler Mme Ouabi de Dijon demain pour savoir s'ils auraient besoin de personnel prochainement, ça me donnera une idée pour les temps à venir. JE ne pensais pas que ça irait aussi vite .... Je vais aller voir sur les sites des syndicats. Tiens-moi au courant pour l'avancement des choses surtout, ton poste, tes délais, etc Je suis vraiment contente, comme quoi, même en étant 245ième, tout peut arriver .... Bon courage et bonne nuit .... Anne (c-_-v) (c-_-v) PS : Tu as bien fait d'accepter Clermont car maintenant, ton concours va être validé et finis les soucis, même si tu auras des concessions à faire, c'est un grand pas que tu vas faire ...
tortue Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 bonsoir,les filles! je parcours chaque jours ce site sans pour l'instant avoir participé à la conversation. aujourd'hui,le site se déserte ,quasiement tout le monde a été appelé...alors je ne veux pas que tu reste seule chère collègue de galère et je me joint à vous dès ce soir.je suis 268ème et pour moi aussi l'attente est interminable car il reste facilement 22 personnes avant moi! bon courage à toutes et tous;félicitations aux nouveaux élus. j'espère avoir des nouvelles fraîches demain bonne soirée et à bientôt
tortue Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 MISE A JOUR DU 07 / 01 / 2004 Faisons un point en début janvier. Depuis Septembre 2003 : - Orléans - Tours : 160 recrutements - Dijon : 33 recrutements - Clermont - Ferrand : en attente d'un contact entre les deux Recteurs mais l'autorisation a été donnée par le Ministère. Les besoins seraient de 10 à 20, peut être 25. Une dernière vague de recrutement devrait avoir lieu sur Orléans Tours en février. Le niveau donné par le Ministère (176 à 179) à l'Académie doit s'entendre comme un plafond à ne pas dépasser, selon notre Recteur. Ce qui apparaissait comme assez peu crédible il y a quelques mois et quelques semaines pourrait se produire : le recrutement de la majeure partie voire la totalité de la Liste Complémentaire. Si Clermont recrute chez nous, que Dijon le fait encore (c'est possible) et compte - tenu du dernier recrutement pour Orléans - Tours début février, il n'est pas exclu que toutes les personnes classées en LC soient contactées : hypothèse quasi - impossible il y a encore peu de temps comme nous le disions de vive voix à nos collègues. Nous souhaitons évidemment que tous ceux qui restent encore en attente voient cette longue incertitude avoir une fin heureuse. C'est dans ce sens que nous intervenons sans cesse auprès du Rectorat. voilà les dernières nouvelles du front.bonne journée à tous.
ansope Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Salut !! J'ai appelé l'ia de Blois ce matin et ils m'ont dit que tout pouvait arriver, c'est-à-dire des recrutements ou non car le recteur décide de tout, s'il a envie d'arrêter les recrutements, il le peut... très mauvaise idée, non ??? Finette 14 a été appelée pour savoir si elle voulait aller sur Clermont, mais son recrutement officiel n'a pas encore été prononcé en fait, il faut que Clermont la contacte ... Résumé des courses : il faut attendre et encore attendre .... bon courage Anne (c-_-v) (c-_-v)
mag2 Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 coucou les filles ! Je viens de lire les news ! C'est super ! Félicitation à Finette et aux autres ! Je suis dans "ma" classe (j'adore ! plus de concours !). Mon rêve s'est réalisé : des enfants mignons, motivés, des collègues sympas. (seul le temps est pourri !) Je ne regrette pas mon choix (d'être partie dans l'académie de Dijon). C'est une très bonne expérience. Le plus difficile est de gérer mon temps dans la classe. Je vais me présenter aux parents dans une semaine...j'ai peur ! Je sais que c'est stupide mais ... je vais être regarder de la tête aux pieds et juger. Je vous raconterai ! Patience à celles et ceux qui attendent ! Remarque : je trouve que c'est plus facile d'arriver en cours d'année car l'organisation est réglée : cahiers, classeurs etc. J'ai quand même commencer par élaborer avec eux la règle de vie de la classe (j'ai le droit, je n'ai pas le droit) et de mettre en place un bulletin de bon citoyen. Cela facilite nos relations. Je rentre vite pour finir mes préparations. (je me couche au plus tôt vers 23h, en mangeant sur le pouce le midi, mais les enfants me le rendent bien !) @+ Mag.
finette14 Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Coucou ! Bon, j'ai été contactée par Clermont en fin d'ap-midi! Je leur ai dit que je choisissais la Haute Loire puis l'Allier. :P C'est sûr k ça fait loin de mes parents et mon chéri ms je vais m'adapter. Je dois les recontacter demain pr savoir où je serais... Bienvenue à Tortue et bon courage, ça va continuer... A bientôt Je vous tiens au courant (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
ansope Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 C'est chouette Delphine que tu aies été contactée, c'est tout bon pour toi. Même si tu es loin pendant quelques temps, tu es "tranquille" d'un point de vue professionnel, pas eu niveau charge de boulot, car il va y avoir de quoi faire, mais bon, c'est vraiment bien... On attend de tes nouvelles Anne (c-_-v) (c-_-v)
tortue Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 bonjour, j'ai reçu un nx message du snuipp41 hier. En voici le contenu:Chère collègue, Les recrutements sur Clermont n'ont pas commencé. Le travail a été préparé par les services de l'IA 41 mais tant que le recteur de Clermont n'aura pas en personne appelé celui d'Orléans-Tours rien ne sera officiel. Dernière info : dans un premier temps il y aurait 8 recrutements prévus pour Clermont. Cordialement, Stéphane Ricordeau. Les infos ne circulent pas en temps réel puisque notre collègue a été contactée hier ap.midi!!! JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE JOURNEE. A+ TORTUE
ansope Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Salut ! Le problème est qu'on ne sait pas encore combien de personne ont voulu être maintenues sur la liste d'Orléans-Tours jusqu'au n°245 ... c'est ce qui fausse toute prévision possible... Anne ps : sur le site du snuipp41, les recrutements des 8 pour Clermont ont été confirmés. (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
tortue Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 je viens effectivement de lire le message sur le site et il est vrai que cela nous laisse dans une totale incertitude quant au devenir des autres futurs recrutrés et au nombre de personnes qui ont refusées cette offre.Il ne nous reste plus qu'à patienter...encore... a+
finette14 Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Coucou à toutes ! :P Bon, je viens vous donner de mes nouvelles avant mon départ ! cryin Et oui, vous avez bien lu : j’ai été appelée mercredi pour me proposer d’aller sur l’académie de Clermont. Le lendemain, j’ai été contactée par l’IA de Clermont pour savoir si je choisissais l’Allier ou la Haute Loire. Vendredi matin, j’ai su k j’étais affectée à un poste en Haute Loire ms je ne savais pas où… Après avoir appeler l’IA de Haute Loire, j’ai appris k je devais partir pr Yssingeaux (à 30 km du Puy en Velay pr celles ki connaissent), « petite ville » de 7000 habitants ! Je vais m’occuper d’une classe de maternelle, jusqu’à la fin de l’année scolaire (départ en congé maternité). Apparemment, je ferais peut-être d’autres remplacements avant car l’instit s’en va aux vacances de février. Je connaissais la ville, la classe, ms tj pas la date à laquelle je devais partir… Résultat, vendredi à 17h15, j’ai appris k je commençais le 12/01 !!! :o Autant dire k j’ai été surprise car je ne sais pas où loger : c’est « très rapide » (comme on m’a dit à l’IA de Blois). L’IEN k j’ai appelée m’a dit k, comme je venais de loin (de Vierzon, ds le Cher), je pouvais arriver lundi vers 15h00 et k je serai logée au collège en attendant de trouver un appart ! Le seul problème, c’est k je ne sais pas si c’est juste une chambre, où je vais manger… C’est le départ pr l’aventure !!! Je suis super contente d’avoir été appelée ms j’avoue k je n’ai pas le tps de souffler depuis mercredi ! J’espère k d’autres recrutements vont suivre pr Ansope et Tortue. Ansope, ça devrait être pr bientôt maintenant ! Courage à toi ! Voilà, je vais retourner préparer mes valises ! :P Je vous donne de mes nouvelles dès k je peux (peut-être le week-end prochain, si j’ai trouvé un appart ou alors ds 15 jours) A bientôt Ca va être à vous ds pas longtemps, soyez prêtes… (c-_-v) (c-_-v)
Messages recommandés