Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    25

  • chrisv3

    18

  • poyette

    7

  • nathalie29

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Me voilà !!!!!

Mais je ne saurais pas vous aider... avec mon problème de virus, tous mes documents et toutes mes photos ont disparu !

Je croise les doigts pour que quelqu'un la retrouve sur son disque dur...

Bisous

LOLO :wub:

Posté(e)

Je voulais dire merci à Calinours de m'avoir répondu l'autre jour les loulous ont adoré ces situations de recherche.

Posté(e)

ce jeu est peut être l'oeuvre de Poyette (si j'arrive à le joindre...)

343b682b.jpg

Posté(e)
ce jeu est peut être l'oeuvre de Poyette (si j'arrive à le joindre...)

343b682b.jpg

Une enseignante d'une de mes écoles m'en a parlé de ce jeu, i a l'air bien, je le garde qoue le coude pour l'année prochiane qui sait :D

Posté(e)

Et oui, c'est le mien !

Merci Chrisv3, tu gardes tout toi !!!

LOLO :wub:

Posté(e)
ce jeu est peut être l'oeuvre de Poyette (si j'arrive à le joindre...)

343b682b.jpg

Une enseignante d'une de mes écoles m'en a parlé de ce jeu, i a l'air bien, je le garde qoue le coude pour l'année prochiane qui sait :D

Bonjour,

Ce jeu a l'air intéressant mais comment fait on pour y jouer??

Je suppose qu'il faut deux dés mais après....?

Merci d'avance. ;)

Posté(e)

Effectivement deux dés de 1 à 4.

On lance les dés et on additionne.

On retourne le morceau de galette correspondant au résultat et : si on a la fève ... on a gagné !

si non, on relance !

LOLO :wub:

Posté(e)
Effectivement deux dés de 1 à 4.

On lance les dés et on additionne.

On retourne le morceau de galette correspondant au résultat et : si on a la fève ... on a gagné !

si non, on relance !LOLO :wub:

Est-ce que la fève est toujours sous la même part ?

Chez moi (cf. la photo mise en ligne) elle reste sous la même part, mais les parts sont mélangées à chaque couronnement. On joue avec un dé normal et les configurations sont marquées sur le plateau de jeu, pas sur les parts.

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai proposer ce jeu à mes élèves de MS cette semaine, à votre avis la formulation de mon objectif est-elle correcte ? (inspection prévue cette semaine, je "flippe" et je doute de tout :cry: )

Objectifs : (Numération) Dénombrer des petites collections (1 à 4) et ajouter les éléments de 2 ensembles pour en trouver le cardinal

Autre question : j'ai prévu un seul plateau de jeu avec constellations jusqu'à 8 et 2 dés ( constellations de 1 à 4) pour atelier de 6/7 enfants, est-ce suffisant ? prévoir 2 plateaux de jeu ? (activité menée par l'Atsem).

Merci d'avance (et vivement la fin de semaine prochaine ...) :P

Posté(e)
Bonjour, j'aimerai proposer ce jeu à mes élèves de MS cette semaine, à votre avis la formulation de mon objectif est-elle correcte ? (inspection prévue cette semaine, je "flippe" et je doute de tout :cry: )

Objectifs : (Numération) Dénombrer des petites collections (1 à 4) et ajouter les éléments de 2 ensembles pour en trouver le cardinal (...)

Jouer avec deux dés avec ce dispositif implique une procédure de recomptage ou de surcomptage à moins que tes MS ne sachent déjà faire le calcul mental d'une somme (ça va plaire au ministre ça
;)
) ou en ayant appris par coeur la décomposition des nombres jusqu'à 8 (ce qui me paraît improbable mais ils sont peut-être doués).

A ta place, pour assurer la tâche de l'atsem, je ferais jouer avec un seul dé (configuré jusqu'à 6) et plusieurs galettes en conservant le premier objectif cité (... de 1 à 6).

Bon courage
:)

Posté(e)

Merci Calinours, je voulais effectivement qu'ils procèdent par comptage des 2 collections de points, car tous reconnaissent (ou comptent)les constellations de 1 à 6, donc si j'utilise un seul dé, la tâche ne va-t-elle pas être trop simple ? (on joue réguliérement au "Numéranimo" qui reprend ce principe : associer une collection d'objets à une constellation de points). Ou bien faut-il jouer avec un dé numérique ?

Autre solution : est-ce que l'Atsem (qui connaît bien les capacités de chaque enfant) peut-elle lancer les dés elle-même et en fonction du résultat désigner un enfant autour de la table pour "résoudre" l'addition ? Ainsi chaque enfant aurait la possibilité de jouer, selon son niveau ? Est-ce que je me fais bien comprendre ? :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...