nathali99 Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Par contre, je ne vois pas l'intérêt du texte d'accroche ... et les élèves non plus ... enfin, tel que je l'avais présenté ... peut être qu'en l'utilisant pour faire chercher des noms d'animaux ... ça se justifie ...
cleo17fr Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 Alors pour choisir mes animaux, j'ai imaginé les classifications possibles...d'autres idees ? Des animaux a 0, 1 2 OU 4 pattes avec ou sans ailes ou avec ou sans cornes a plume, a poils, à écailles végétarien, ominvore ou carnivore ou faut-il plus axer sur granivore et frugivore ? qui rampe qui nage qui vole Sinon, je me souviens petite de documents qui étaient "des menus des animaux", est ce que vous avez ca en stoc ?
eliane Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Oui Cléo tu peux m'envoyer ton adresse par mp.
cleo17fr Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 merci beaucoup ! Y a au moins deux documents qui vont me faire gagner un temps fou !
nathali99 Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Alors pour choisir mes animaux, j'ai imaginé les classifications possibles...d'autres idees ?Des animaux a 0, 1 2 OU 4 pattes avec ou sans ailes ou avec ou sans cornes a plume, a poils, à écailles végétarien, ominvore ou carnivore ou faut-il plus axer sur granivore et frugivore ? qui rampe qui nage qui vole Sinon, je me souviens petite de documents qui étaient "des menus des animaux", est ce que vous avez ca en stoc ? Tu peux me donner un exemple d'animal à 1 patte? Je pensais que les pattes allaient par paire :P Mais je me trompe peut être ...
cleo17fr Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 J'ai un probleme pour le jeu des 7 familles...comment leur expliquer la regle rapidement s'ils ne la connaissent pas...
cleo17fr Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 Pour le tri, je pense que je vais leur faire faire individuellement...en leur faisant donner leur criteres aux bout de dix minutes pour debloquer ceux qui trouvent pas....mais comment les debloquer sans leur donner la reponse s'ils ne trouvent pas de critere eux memes ?
nathali99 Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Pour le tri, je pense que je vais leur faire faire individuellement...en leur faisant donner leur criteres aux bout de dix minutes pour debloquer ceux qui trouvent pas....mais comment les debloquer sans leur donner la reponse s'ils ne trouvent pas de critere eux memes ? Tu choisis judicieusement 3 cartes de la même famille et tu demandes à l'élève de nommer les animaux .... Ca le mettra peut être sur la voie ... Pourquoi tu ne fais pas travailler par deux? A deux c'est toujours mieux :P
cleo17fr Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 ah c'est bien ca ! je vais tenter le par deux...
cleo17fr Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 Dites, comment vous distinguez une truie d'un cochon ou un chat d'une chatte sur des images ? Et aussi, lors de la premiere seance, lorsqu'ils trieront, ce sera par "famille papa, maman, bébé", mais en fait c'est un tri par espèce...j'emploie quel terme ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant