Aller au contenu

L'apparence... Tenue, piercings, tatouages...


Shubert

Messages recommandés

Salut!

J'étais décidée à retirer mon piercing (discret, un brillant) du nez pour les oraux, mais voilà : ça fait 8 ans que je le traîne et hormis le fait que c'est douloureux à retirer et remettre, ça laisse place à un trou (une 3° narine! :P En plus petit!!), un peu noirci.

Alors que faire? Le retirer quand même des fois que ça gêne pour un motif x ou y un membre du jury, alors que c'est évident que j'en ai un d'ordinaire? Le laisser? Bien sûr, si on me pose la question, je dirai que je suis prête à l'enlever si c'est demandé pour enseigner ( :ninja: ).

Vous avez des témoignages sur les oraux?

Merci et bon courage à ceux qui attendent leurs résultats, à ceux qui les ont eu et ont raté, à ceux qui bossent pour les oraux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milka27500

    10

  • lharicot

    6

  • lul

    5

  • --anonyme--

    5

Je crois que si tu fais une recherche tu trouveras de nombreux témoignages et avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un piercing au nez, spécifiquement un anneau et pas un brillant, en plus d'un piercing au cartilage de l'oreille.

Je me suis également longuement posée la question des piercings aux oraux et plus généralement en cours.

Personnellement, je vais tout enlever. C'est sûrement hypernormatif mais je pense qu'un piercing (en tout cas celui que je porte) fait tout à fait partie de ma sphère privée, et non de la sphère professionnelle, en tout cas dans l'éducation. C'est un ornement voyant, qui dégage beaucoup et qui n'est pas neutre.

Après, je ne me permettrais absolument pas de juger un enseignant qui en porte un, je parle juste de mes sensibilités personnelles.

Concrêtement, si tu es plus à l'aise avec ton brillant, garde-le. Je ne pense pas que ça influe énormément le jury. Un des mes formateurs m'a néanmoins conseillé de l'enlever, alors qu'une autre nous a expliqué que si on se présentait en tenue hors normes d'un concours, il faudrait d'autant plus exceller aux entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno pour ton témoignage!

Lilie2fr, j'ai fait une recherche, mais j'ai trouvé peu de témoignages par rapport aux oraux du concours, plutôt par rapport aux enfants en classe et aux parents. Alors j'hésite toujours... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intêret du mien....au nombril c'est invisible pour les oraux :D

ok , je sors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul candidat au CRPE sur ce forum à avoir des tatouages assez indiscrets: l'un des miens descend quasiment jusqu'à ma main droite... je tenterai de le dissimuler le jour de l'oral, mais ça n'est pas gagné (même en manches longues)... que pensez-vous de ce problème? Existe t'il des textes officiels à ce propos??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul candidat au CRPE sur ce forum à avoir des tatouages assez indiscrets: l'un des miens descend quasiment jusqu'à ma main droite... je tenterai de le dissimuler le jour de l'oral, mais ça n'est pas gagné (même en manches longues)... que pensez-vous de ce problème? Existe t'il des textes officiels à ce propos??

Merci!

Je ne sais pas ce qu'en disent les textes mais moi j'ai un percing au nez. Bon c'est plus discret bien sur, mais lorsque je suis allée à l'oral, j'ai déidé de le garder. On ne m'a fait aucune remarque, je préférai encore le garder qu'avoir un trou au milieu du nez, puis faut assumer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai tout enlevé (pas de tatouage) pour l'oral et je n'ai jamais remis. Mais très honnêtement, si tu présentes bien à l'oral et que tu fais une bonne impression, le jury ne t'en tiendra pas rigueur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le piercing au nez c'est à la mode, pas les tatouages de bagnard...

Oui, ok, mais je suis pas sure que les jury soient à la mode!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...