Aller au contenu

L'apparence... Tenue, piercings, tatouages...


Shubert

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milka27500

    10

  • lharicot

    6

  • lul

    5

  • --anonyme--

    5

Pour toutes ces questions d'apparence, demandons-nous plutôt comment être crédible devant les enfants. Il ne faut pas oublier que nous sommes des adultes référents et ça passe par notre attitude et aussi notre apparence qu'on le veuille ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rinn à voir avec les tatouages mais avec l'apparence en général, quand j'ai passé les oraux l'année dernière, je me suis pris la tête pour savoir comment j'allais m'habiller, je suis restée très classique et "conventionnelle" alors que d'autres ont venus en tong (en plastique), résultats, ceux en tong ont été admis...... (bon ma prestation n'était pt etre pas génial, c'est sûr et je ne remets pas ça en cause)

Je pense donc que le jugement sur l'apparence depend vraiment des membres du jury, alors moi je dis, dans le doute..... mieux vaut ne pas risquer... enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de pe2, un de mes collègues qui avait une looongue queue de cheval s'est vu prier par l'inspectrice qui le visitait de se faire couper les cheveux.

!!!!!!!!! De quoi j'me mèle!!!!!!!! Non mais ça va pas!!!! J'espère qu'il l'a bien rembarrée...

Bon, merci pour vos réponses... en ce qui me concerne, et puisque personne n'est choqué à l'idée d'un prof tatoué, le débat est clos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes ces questions d'apparence, demandons-nous plutôt comment être crédible devant les enfants. Il ne faut pas oublier que nous sommes des adultes référents et ça passe par notre attitude et aussi notre apparence qu'on le veuille ou pas.

Oui mais sur quels critères se baser ? A quoi devrait ressembler un adulte référent ? Ce qui est décent pour certains est indécent pour d'autres, c'est extrêmement subjectif ... Par exemple, en classe, je ne cache pas mon tatouage et je sais pertinemment que cela choque certains enseignants et que d'autres s'en moquent royalement. Après tout, ce qui compte c'est que je fasse bien mon métier, que mes élèves soient épanouis en classe et qu'ils apprennent des choses dans une atmosphère agréable pour tous...

Mais ceci est une autre question. Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut effectivement rester prudent, tout dépend du jury et de son ouverture d'esprit. La question étant : ai-je envie de prendre un risque ou ne vaut-il pas mieux jouer la carte de la prudence ? Et là, il s'agit d'un choix personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis. J'avais gardé mon piercing au nez pour tous les oraux, puis finalement je l'ai enlevé pour l'OP (bon, en même temps, c'est à l'OP que j'ai obtenu la moins bonne note :P ).

En fin de pe2, un de mes collègues qui avait une looongue queue de cheval s'est vu prier par l'inspectrice qui le visitait de se faire couper les cheveux.

On ne sait jamais, il vaut peut-être mieux en effet Fred, que tu dissimules un peu tes tatouages :idontno:

Ben ca dépend vraiment des jury, moi les deux années ou j'ai été à l'oral j'ai toujours gardé mon percing, et justement j'ai toujours eu ma meilleure note à l'oral pro, donc comme quoi place encore une fois à la subjectivité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je suis tatouée aussi mais en bas u dos dc très camouflable pour le concours

Effectivement ... De plus, si tu donnes à un membre du jury l'occasion d'observer de près ton tatouage tu risques d'avoir des ennuis pour tentative de corruption de fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions ...

Dom ne rêve pas ............................................ je veille au grain !!!!!!!!!

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princesse je viens de lire ton blog bouleversant et ne peux m'arrêter de pleurer, je ne peux imaginer ce que tu vis mais je pense à toi très fort, tu mérites tout le bonheur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil :blush: Mais afin de ne pas dévier le post, ayez le réflexe MP (message privé) ;) ou bien laissez un petit commentaire sur mon blog ...

Merci :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau le tatouage de la salamandre... J'adore!

Par contre ce que je ne peux pas supporter, ce sont les écarteurs dans les oreilles... Rien que d'y penser

ça me fait mal... Je ne peux pas regarder une personne qui en porte: ça me retourne l'estomac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai passé le concours, j'ai eu droit à une remarque sur mon percing lors de mon oral d'histoire/géo. Je ne sais pas s'il y avait un lien avec ça, mais ils ont été très chiants avec moi lors de l'entretien et j'en garde un très mauvais souvenir.

Finalement, j'ai décidé de l'enlever la seconde fois que j'ai passé ce concours pour plus de précautions!

Concernant la façon de se vêtir, je ne pense pas qu'il faille en faire trop car ça tourne un peu à l'hypocrisie et je pense qu'ils le ressentent.... j'ai pas hésité à m'habiller comme d'habitude....jean...pull ou tee shirt car il faisait chaud en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...