Aller au contenu

L'apparence... Tenue, piercings, tatouages...


Shubert

Messages recommandés

j'ai moi même 2 tatouages et cela ne me pose aucun problème!

Comme l'a dis une personne plus haut, si tu fais un bon oral, pas de problèmes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milka27500

    10

  • lharicot

    6

  • lul

    5

  • --anonyme--

    5

Bonjour,

personnellement j'ai des dread locks et j'étais l'an dernier à l'iufm. J'ai donc fait mes stages dans des écoles d'application et j'ai posé la question aux enseignants et directeurs de ces écoles qui m'ont tous dit sans exception de me couper les cheveux!!!

Ils ont précisé que sur 4 oraux cela faisait au moins 12 correcteurs et que parmis eux un bon nombre serait de la vieille école.

J'ai eu un peu de mal à me faire à cette idée mais je les coupe progressivement et je me dis qu'une fois le concours obtenu je peux toujours les faire repousser :)

Bon c'est vrai que pour les tatouages c'est pas exactement pareil :)

Je serais tentée de te dire de bien assurer à l'oral dans tous les cas , comme m'avait dit un prof l'an dernier si tu es excellent ton apparence ne jouera pas mais si tu es limite un look plus conventionnel peut te favoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis croire que l'on ne sera pas jugé sur les apparences relève de l'utopie ... Il ne faut pas oublier que l'oral est considéré comme un entretien d'embauche. L'aspect extérieur, le physique est la première chose que l'on montre de nous et parfois certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'ai déjà entendu des membres du jury dire ouvertement qu'ils avaient été choqués par l'apparence des candidats et que cela avait joué en leur défaveur.

Cela vaut-il le coût de risquer de ne pas faire le métier dont on rêve, sous prétexte de défendre de grands idéaux (l'habit ne fait pas le moine) qui malheureusement / bien tristement ne sont pas partagés par tous ?

Je précise que je suis moi aussi tatouée et que moi aussi je trouve cela affligeant de s'arrêter aux apparences mais bon il faut être réaliste, ce que moi je pense n'est pas ce que tout le monde pense ... Rien que lorsque je vais au CDDP du coin et que j'ai des regards :blink: ou <_< de la part d'enseignants parce que mon tatouage est bien visible, je comprends qu'il y a encore du boulot avant que les mentalités ne changent.

Donc, prudence ... On a beau être très très intelligent et très très doué et prouver qu'effectivement on sera un instit génialissime, parfois les apparences influencent négativement ... Enfin c'est mon humble avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certaines personnes ont encore une image très négative des tatouages et c'est bien dommage! :cry:

Si jamais je vais à l'oral, je pourrais cacher les miens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement j'ai des dread locks et j'étais l'an dernier à l'iufm. J'ai donc fait mes stages dans des écoles d'application et j'ai posé la question aux enseignants et directeurs de ces écoles qui m'ont tous dit sans exception de me couper les cheveux!!!

Ils ont précisé que sur 4 oraux cela faisait au moins 12 correcteurs et que parmis eux un bon nombre serait de la vieille école.

J'ai eu un peu de mal à me faire à cette idée mais je les coupe progressivement et je me dis qu'une fois le concours obtenu je peux toujours les faire repousser :)

Bon c'est vrai que pour les tatouages c'est pas exactement pareil :)

Je serais tentée de te dire de bien assurer à l'oral dans tous les cas , comme m'avait dit un prof l'an dernier si tu es excellent ton apparence ne jouera pas mais si tu es limite un look plus conventionnel peut te favoriser...

rien à voir avec le sujet, mais j'ai regardé ton blog... et j'en pleure encore!! en tant que maman depuis peu (10 mois), je compatis tellement....... je ne peux que te souhaiter pleins de courage :blush:

mais je trouve super que tu ecrives tt cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis croire que l'on ne sera pas jugé sur les apparences relève de l'utopie ... Il ne faut pas oublier que l'oral est considéré comme un entretien d'embauche. L'aspect extérieur, le physique est la première chose que l'on montre de nous et parfois certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'ai déjà entendu des membres du jury dire ouvertement qu'ils avaient été choqués par l'apparence des candidats et que cela avait joué en leur défaveur.

Cela vaut-il le coût de risquer de ne pas faire le métier dont on rêve, sous prétexte de défendre de grands idéaux (l'habit ne fait pas le moine) qui malheureusement / bien tristement ne sont pas partagés par tous ?

Je précise que je suis moi aussi tatouée et que moi aussi je trouve cela affligeant de s'arrêter aux apparences mais bon il faut être réaliste, ce que moi je pense n'est pas ce que tout le monde pense ... Rien que lorsque je vais au CDDP du coin et que j'ai des regards :blink: ou <_< de la part d'enseignants parce que mon tatouage est bien visible, je comprends qu'il y a encore du boulot avant que les mentalités ne changent.

Donc, prudence ... On a beau être très très intelligent et très très doué et prouver qu'effectivement on sera un instit génialissime, parfois les apparences influencent négativement ... Enfin c'est mon humble avis :blush:

:o desolé je me suis trompée!!!! c à princesse dezecole que mon message prcedent etait adressé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis croire que l'on ne sera pas jugé sur les apparences relève de l'utopie ... Il ne faut pas oublier que l'oral est considéré comme un entretien d'embauche. L'aspect extérieur, le physique est la première chose que l'on montre de nous et parfois certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'ai déjà entendu des membres du jury dire ouvertement qu'ils avaient été choqués par l'apparence des candidats et que cela avait joué en leur défaveur.

Cela vaut-il le coût de risquer de ne pas faire le métier dont on rêve, sous prétexte de défendre de grands idéaux (l'habit ne fait pas le moine) qui malheureusement / bien tristement ne sont pas partagés par tous ?

Je précise que je suis moi aussi tatouée et que moi aussi je trouve cela affligeant de s'arrêter aux apparences mais bon il faut être réaliste, ce que moi je pense n'est pas ce que tout le monde pense ... Rien que lorsque je vais au CDDP du coin et que j'ai des regards :blink: ou <_< de la part d'enseignants parce que mon tatouage est bien visible, je comprends qu'il y a encore du boulot avant que les mentalités ne changent.

Donc, prudence ... On a beau être très très intelligent et très très doué et prouver qu'effectivement on sera un instit génialissime, parfois les apparences influencent négativement ... Enfin c'est mon humble avis :blush:

C'est aussi mon avis. J'avais gardé mon piercing au nez pour tous les oraux, puis finalement je l'ai enlevé pour l'OP (bon, en même temps, c'est à l'OP que j'ai obtenu la moins bonne note :P ).

En fin de pe2, un de mes collègues qui avait une looongue queue de cheval s'est vu prier par l'inspectrice qui le visitait de se faire couper les cheveux.

On ne sait jamais, il vaut peut-être mieux en effet Fred, que tu dissimules un peu tes tatouages :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'inquiète tout ça! Personnelement j'en ai déjà assez des regards de travers sur mes cheveux à l'iufm, manquerait plus que je sois pénalisée en cas d'oral! J'ai les cheveux très frisés (car malgré mon pseudo je suis antillaise) et je ne voudrais pas qu'on me dise de me les défriser :ninja: . Bon d'accord ce ne sont pas des dreadlocks mais vu les différentes remarques! :cry: Je dois bien avouer qu'une remarque là dessus et je me sentirai agressée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que personne pouvant faire partie des jurys pour l'OP je suis formel : une personne tatouée n'a pas sa place dans une école

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

< car les tatouages ça fait peur aux enfants.

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

Voir plus bas pour ma signature (non, je ne resterai pas anonyme car je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas)

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

En guise de signature une photo de mon bras droit :

salamandre.jpg

Bon, ceci dit, il vaut mieux effectivement, je crois, ne pas exhiber vontairement ses tatouages le jour de l'OP.

Quand je suis membre d'un jury, je ne le fais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je suis tatouée aussi mais en bas u dos dc très camouflable pour le concours mais je ne pense pas m'en cachée de mes élèves.

C'est une repro de l'ange de Raffaello, dc j'estime que je frise l'art... :P

Courage FredZZZ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je suis tatouée aussi mais en bas u dos dc très camouflable pour le concours

Effectivement ... De plus, si tu donnes à un membre du jury l'occasion d'observer de près ton tatouage tu risques d'avoir des ennuis pour tentative de corruption de fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je suis tatouée aussi mais en bas u dos dc très camouflable pour le concours

Effectivement ... De plus, si tu donnes à un membre du jury l'occasion d'observer de près ton tatouage tu risques d'avoir des ennuis pour tentative de corruption de fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions ...

Dom ne rêve pas ............................................ je veille au grain !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...