Titanium Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Clarisse, Moi aussi j'ai entendu dire que l'académie de Grenoble était trés difficille à avoir et moi aussi je me pose la même question pour l'academie d'Amiens (que faut il fait une fois qu'on a remplit sa preinscription sur internet?) mais d'un autre coté pour l'academie de Nantes il n'y avait rien à renvoyer non plus non (jai un doute affreux tout à coup!!!)? Sinon tu me dis que tu envoie ton dossier en Martinique et en Guadeloupe, si tu prise tu penses vraiment aller là bas?? (ca me parait tellement loin à moi!) Moi je suis à Rennes depuis 2 ans et je suis en licence de Psychologie, les seules experiences que j'ai c'est le BAFA et quelques colos mais ca fait maigre dans un dossier (d'ailleur en reparlant de dossier tu as calculé combien de points tu as dans l'académie d'Amiens? -> vas sur le post d'Amiens futurs PE1 comme ca on pourra essayer de comparer nos points et voir si on est des cas si desespérés que ca!!! lol :P ). Voila, sinon j'ai fait un stage en école mais je n'avais pas fait de rapport de stage donc je ne sais pas si je peux le mettre dans le calcul des points.... En tout cas je me mets un peu aux revisions en ce moment, faut dire que ca apporche puisque je commence par le 11 mars avec Lyon (qui d'ailleur est apparement une academie difficile à avoir aussi!!). Allez allez, on se motive, au boulot!!! Et toi tu as fait quoi comme licence l'année derniere? Et tu fais quoi cette année du coup?
clarisse3 Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Coucou!!! Ca me fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui papoter dit donc!!!! Tu vas rigoler mais j'ai fait une licence de psychologie!!!!!à Nantes par contre... Actuellement j'occupe une place d'assistante d'éducation dans une école pimaire et plus précisement en maternelle pendant un an J'ai commencé en septembre et mon contrat se termine en août Je travaille avec des petits bouts de 2.5 ans et 3ans surtout (donc pps et ps) mais des fois je vais également en ms et gs Et puis je travaille 1 samedi sur 3 et là je vais en élémentaire C'est sûr c'est génial pour l'expérience Autrement j'ai le bafa donc je travaille en centre de loisirs et fait aussi des mini-camps Quoi dire d'autre... Oui je suis allée sur le site et j'ai vu la pondération mais c'est pas très clair hein? Je ne sais pas trop comment calculé mes points: je n'ai pas eu le bac avec mention donc déja c'est clair ni la licence d'ailleurs Par contre j'ai eu le deug avec mention, c'est pris en compte non? Tout ce qui est module pré-professionnalisation, je n'ai rien apparemment là dedans Comme il ya l'animation mais tu as vu comment il calcule ça? Moi j'ai pas super compris, je sais je suis un peu idiote mais bon... Je fais de l'animation depuis 2002 je crois, alors comment il faut calculer? Mais de toute façon, rassure-moi, ce n'est pas à nous à calculer tout ça? Oui pour la Martinique et la Guadeloupe, c'est loin mis bon j'ai tellement peur de ne rien avoir que je fais des dossiers un peu partout (sauf l'Ile de France car les ZEP ça ne me dis franchement rien) et puis je me dis que ça ne mange pas de pain de le faire... Je ne dis pas que si je suis prise j'y irais!! <_< Toi tu m'as dit que tu vas faire dossiers à Amiens, Lorraine et Grenoble... Tu as vu la pondération pour la Lorraine, si je me souviens bien il y a bcp plus de points... Enfin si tu as des renseignements... Je te donne mon adresse email si ca t'intéresse: mahe_clarisse@hotmail.com Clarisse
Titanium Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Salut Clarisse, Je t'ai envoyé un Message Perso histoire de ne pas trop envahir ce post! :P
titimalki Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 C'est génial de vous lire les filles!!! Hihihihi.... Bon courage! je suis avec vous!! (pas vrai Clarisse!!!) Bisous. Laetitia. PS : laetitiamacoin@hotmail.com
Titanium Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Coucou titimalki! Bon si on fait rire c'est déjà ca: ca detend!!! Et toi tu en es où dans tes revisions? tu arrives a te motiver, ca avance comme tu veux? Biz
titimalki Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 moyen bof.... mais bon... je fais aller!! Je viens de terminer mon stage en cycle I.. et tout s'est vraiment bien passé!! Et pi demain, je pars auski!!! histoire de revivre une belle histoire avec ma copine Neige et mes amis Skis!! Bisous!! Laetitia.
clarisse3 Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Salut tout le monde, n'y a t-il que nous qui tentons de rentrer dans un des iufm des Pays de la Loire? Bisous Clarisse
Titanium Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 Coucou tous, Es ce que quelqu'un a les annales et les corections du QCM de Nantes version 2004 ou plus recent (je n'ai trouvé que celui de 2005, ici: http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.p...id_article=490)? Merci beaucoup! :P
lory Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Tu peux trouver celui de 2004 dans la dernière partie des annales Foucher "qcm d'admission en première année à l'iufm", couverture orange et rouge. Je te conseille de consulter le catalogue de ta bibliothèque. Il y en a plusieurs exemplaires à la BU de Rennes. Bonnes révisions!
Titanium Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Tu peux trouver celui de 2004 dans la dernière partie des annales Foucher "qcm d'admission en première année à l'iufm", couverture orange et rouge. Je te conseille de consulter le catalogue de ta bibliothèque. Il y en a plusieurs exemplaires à la BU de Rennes. Bonnes révisions! Merci Lory Je viens de le trouver dans le Foucher grace à toi!!
souan Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Coucou tous,Es ce que quelqu'un a les annales et les corections du QCM de Nantes version 2004 ou plus recent (je n'ai trouvé que celui de 2005, ici: http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.p...id_article=490)? Merci beaucoup! :P En parlant de la correction 2005,s'agit-il de la correction intégrale des exercices?,si oui cela m'interresse . Je l'ai passé l'anneé derniere et le repasse. En parlant d'exo,en voici ou je bloque,quelqu'un peut-il m'aider cela peut toujours servir/ 1- Trouver une fraction égale à 13/56 ayant pour dénominateur une puissance de 14. 2- pour quelle valeur de X les nombres X/6 et -5/24sont-ils inverses? (faut-il faire l'égalité et sortir la valeur de X?) 3- Une mere de 37ans a 3 enfants agés de 8,10,13 ans .Dans combien d'années l'age de la mere serait-il égal à la somme des ages de ses enfants? 3- Quelle est la somme des chiffres de 10puissance98 moins 98? 4- Quelle est la moyenne de 1000 et 1/1000? (Est ce quil faut faire: 1000+1/1000 /2 ?) 5- Une équipe de 15 personnes nettoient 5km de plage en 8h Combien de temps faut-il à une équipe de 9 personnes pour nettoyer 6km de plage? Merci pour le coup de main
Titanium Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Salut souan! Alors pour le 1. je sais pas, faut que je me penche dessus :P 2.moi je dirais qu'il fait que x/6 et -5/24 doit etre inverse corespond à ce qu'il soient egaux mais de signes contraires donc il faut que x/6=5/24 (on eneleve le - vu qu'il faut que ca soit de signe contraire) donc x=35/24 3. soit n le nombre d'années recherché: (37+n)=(8+n)+(10+n)+(13+n) donc 37+n=31+3n n=3 4. 10^98-98=100000...-98 -> 98 zéros or 1000-98=902 -> si tu augmentes le nombre de zéros tu augmentes d'autant le nombre de 9 dans le resultat. On remarque aussi que le nombre de 9 dans le résultat est egal au nombre de 0 de l'enoncé - 2 (je sais pas si c'est tres clair là!!) Donc ici tu as 98 zero vu que c'est 10^98, dans le resultat tu auras donc 96 fois le chiffre 9 et il ne faut pas oublier aussi le chiffre 2 qui est tout à la fin. Donc pour calculer la somme des chiffres du resultat on a 96X9+2=866 -> dis moi si tu n'as pas tout compris, je reexplquerais mieux! 5. oui il faut calculer (1000+(1/1000))/2 6. c'est un exo type mais a chaque fois je me fait avoir donc là j'ai du mal... j'essaie de le faire et je te dis qd je trouve la reponse!! voilou voillou!
Messages recommandés