Aller au contenu

Futur(e)s PE1 de 2006/2007 ?


Titanium

Messages recommandés

Coucou!

J'ai été prise à Laon mais je compte laisser ma place...

Je crois qu'ils en prennent vraiment beaucoup sur LC donc gardez tous espoirs (meme si vous risquez de n'être au courant qu'au dernier moment!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    53

  • clarisse3

    31

  • lyxira

    19

  • ceresnymphe

    13

Coucou!

Je suis prise sur Amiens en PE1 et j'avais quelques tites questions à vous poser!

Est-ce que vous savez si ya une possibilité de se loger à l'IUFM, tarif, etc...

Amiens, c'est comment? Ca bouge en général la ville? Et pour l'IUFM, c'est bien? Ya une bonne ambiance?

P.S. Ah et aussi...pour le CRPE, avez vous eu le droit de prendre vos notes pour les épreuves d'EPS et de littérature de jeunesse?

Il y avait combien de postes cette année au CRPE? Vous savez à peu pres combien de prévu pour cette année qui arrive?

La rentrée est prévue pour quand? Jtrouve aucune info...

Oups...désolée pour toutes ces questions, ça fait un peu beaucoup en me relisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'étais sur Laon, mais une amie était sur Amiens, pour la question du logement, tu vas trouver plein de chambres à louer tout autour de l'IUFM, en même temps, il faut s'y prendre assez vite car ce n'est pas loin du campus et les logements sont très prisés (ça commence à 250€ environ pour qq chose de bien jusqu'à des grosses sommes d'argent, après faut voir ce que tu cherches comme logement).

Amiens, c'est comment? Ca bouge en général la ville? Et pour l'IUFM, c'est bien? Ya une bonne ambiance?

Amiens est la plus grande ville de la Somme donc elle est aussi la plus animée, je penche surtout pour le côté St Leu très animé en soirée et très agréable quand il faut beau. La ville accueille de nombreux artistes en concerts, de nombreuses pièces de théâtre y sont présentés et les comiques sont aussi au rdv (Soirée Samantha le 27/10 à 20h30 par exemple, j'adore !!!)

En ce qui concerne l'iufm, je n'ai entendu que de bonnes critiques, bonne ambiance sur une bonne partie de l'année, un peu plus tendue à la fin (concours oblige, c'est partout pareil en même temps).

Ah et aussi...pour le CRPE, avez vous eu le droit de prendre vos notes pour les épreuves d'EPS et de littérature de jeunesse?

Je n'ai pas pris LDJ en option mais musique, pour ce qui est des notes, hélàs ni en sport ni en LDJ ou musique nous n'avions le droit aux notes, tout devait être su par coeur, mais pas récité bêtement...

Il y avait combien de postes cette année au CRPE? Vous savez à peu pres combien de prévu pour cette année qui arrive?

Cette année, il y avait 382 postes au CRPE, ils en ont finalement retenu 384, je le sais car j'ai scruté la liste principale (c'est ça quand on est démoralisée d'être 40e sur la LC). Par contre, pour le CRPE 2007, le nombre de postes ne sera connu qu'assez tard, vers mars-avril 2007... (mais ça reste souvent dans la même fourchette d'une année sur l'autre).

La rentrée est prévue pour quand? Jtrouve aucune info...

Pour la rentrée, ne t'inquiètes pas, tu vas reçevoir un courrier de la part de l'iufm fin juillet ou sur le courant du mois d'août te précisant toutes les informations nécessaires. Moi même qui vais demandé un redoublement (en espérant être appelé par l'IA), je ne sais pas quand je rentre.

Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions, si tu veux d'autres infos, tu peux me contacter en PV, je te répondrai dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, je viens d'annuler officiellement ma demande de PE1 à Amiens pour l'an prochain sur interent (puisque j'ai decidé d'aller à Nimes). J'espere que ca laissera des places pour les LC...

D'ailleurs les LC donnez nous de vos nouvelles... vous avez etes prises ou pas encore?

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non toujours pas!!! :(

On n'aura la réponse que fin août...

C'est long d'attendre, on ne peut mais pas se projeter.

D'ailleurs si par une quelconque erreur je suis prise, je ne sais même pas si j'irais <_<

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clarisse, tu es combien sur LC?

Moi 169, et s'il m'appelle, je me désiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 48ème...

Mieux que toi mais fin août c'est vraiment loin et pas pratiquement pour s'organiser.

Je ne suis pas de la région alors!

Si j'avais su dès juillet cela aurait été mais là... <_<

Franchement ils pourraient nous appeler au fur et à mesure des désistements comme ça on serait! :ninja:

Toi aussi tu diras non?

Tu as prévu quoi pour cette année alors?

Moi je n'ai plus de poste d'AE puisqu'il n'a pas été renouvelé alors je ne sais pas quoi faire.

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je crois qu'ils peuvent pas t'appeller pce qu'ils sont en vacances jusque fin aout, mais t'as ttes tes chances vu ta place. Je vais dire non pce que je suis déjà inscrite à Cergy et que si je ne vais pas à Cergy, j'irais à Arras où j'ai aussi été prise. Amiens c'était juste la roue de secours au cas où, je connais pas ce coin non plus mais je ne crois pas que ce soit dur de trouver un logement pas cher là-bas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement clarisse3 je pense que tu as toutes tes chances d'etre appelé 48ème sur LC c'est rien du tout. Quel était ton premier voeu? Moi, perso je vais à beauvais l'année prochaine et j'ai trouvé un appart sans problème d'ailleurs c'est pas une ville étudiante donc il y a pas beaucoup d'etudiants. Voila. Si t'as rien d'autres ca vaut peut etre le coup même si c'est vrai que les appels se font un peu tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais demandé Amiens en 1er puis Beauvais et enfin Laon...

Je pense que je regarderais fin aout et que je ne suis toujours pas prise à ce moment là je refuserais.

C'est casse pied qu'il ne fasse pas comme les écoles d'assistante social c'est à dire appeler au fur et à mesure!

Tu avais demandé Beauvais en 1er?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je voulais vous remercier car ce forum me redonne de l'espoir.

Je suis 31ème sur liste d'attente et je croise les doigts pour être admise à l'IUFM.Je pensais que c'était perdu d'avance mais a priori, si j'en crois ce que vous dites, il y pas mal de personnes admises alors qu'elles étaient sur liste d'attente.

Je vous dit bon courage à tous. L'année va être très difficile... mais ça en vaut la peine.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la ville de Laon? Je connais Amiens et Beauvais mais pas Laon...

Est-ce facile d'y trouver un logement pas trop cher et correct?

Enfin une dernière question: à partir de quand me conseillez-vous de me mettre au travail? Faut-il commencer à travailler des maintenant??

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je voulais vous remercier car ce forum me redonne de l'espoir.

Je suis 31ème sur liste d'attente et je croise les doigts pour être admise à l'IUFM.Je pensais que c'était perdu d'avance mais a priori, si j'en crois ce que vous dites, il y pas mal de personnes admises alors qu'elles étaient sur liste d'attente.

Je vous dit bon courage à tous. L'année va être très difficile... mais ça en vaut la peine.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la ville de Laon? Je connais Amiens et Beauvais mais pas Laon...

Est-ce facile d'y trouver un logement pas trop cher et correct?

Enfin une dernière question: à partir de quand me conseillez-vous de me mettre au travail? Faut-il commencer à travailler des maintenant??

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne sais pas comment j'ai mis cet émoticone mais c'est une erreur. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...