Aller au contenu

Futur(e)s PE1 de 2006/2007 ?


Titanium

Messages recommandés

Résultats d'amiens le 4 juillet Nélodie83, il va encore falloir patienter... :P

Je pense aussi que c'est important de se serrer les coudes en PE1, même si c'est un concours, ça permet de se détendre et de garder le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    53

  • clarisse3

    31

  • lyxira

    19

  • ceresnymphe

    13

Coucou!

Alors je viens vous donner des nouvelles car je viens d'appeler l'iufm! On va peut être avoir la réponse par courrier à la fin de semaine prochaine :) et on devra aller sur internet pour prendre rdv pour notre inscription en juillet si on est sur liste principale!

J'ai les pièces nécessaires à l'inscription: un chèque pour payer les frais , faire une photocop de votre avis de bourse de 2005/2006 si vous n'avez pas encore reçu votre avis de 2006/2007 (afin de ne pas avancer les frais sauf 4€57 pour la medecine préventive je crois qui reste à charge), 2 photos d'identité et je crois que c tout ;)

voilà! Peut être plus qu'une semaine à patienter!

Sinon si je suis admise avec vous je veux bien me serrer les coudes avec vous! J'habite Amiens depuis toujours donc si vous avez besoin d'aide pour vous retrouver en ville, les plans de bus ou autres n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes.

je suis nouvelle sur ce forum, je suis d'Amiens et ai envoyé ma candidature à l'iufm d'Amiens.

j'ai lu les messages que vous avez posté, j'ai trouvé cela très intéressant!

mais pour tout vous vous dire, quelque chose m'a surprise: pourquoi les personnes extérieures à Amiens (Bretagne,...) veulent aller à l'iufm d'Amiens?

cela m'a interpelé car étant d'Amiens je veux absolument être prise à Amiens.

vos réponses m'intéresse car cela me surprend et je voudrais comprendre vos motivations, si cela n'est pas indiscret bien sûr!

merci d'avance!

nanie

PS: si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nani!

en fait, pour ma part, j'avais mis mon dossier dans plusieurs académies pour etre sure d'etre prise quelque part. Je suis prise à versailles donc je pense que c'est la que je vais poursuivre mon chemin...

je suis troppppppppppppp heureuse! :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question nanie, moi aussi je suis de Bretagne, et j'ai fait une demande à Amiens également...

Pourquoi? Car je veux faire ce métier, et pour ça, il faut mettre toutes les chances de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Felicitations Nélodie

je crois que tu voulais l'iufm idf pour etre avec ton copain si je me souviens bien, tu dois etre trop contente !

je viens d'avoir les resultats moi aussi ( fallait etre patient !) et je suis prise a versailles tout comme toi.

je suis sur liste complementaire sur paris et non admise sur creteil. Mais bon question logement c'est la galère si jamais pour monter la haut !

j'ai l'impression que pas mal de monde a été prise a versailles en lisant des forums sur l'idf !

pour répondre a nani, pour ma part j'ai envoyé mon dossier a amiens car je n'ai pas été prise dans l' iufm de mon académie avec tests donc il ne me restait plus que ceux avec les dossiers

Prochaine étape donc les résultats d'amiens ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, l'an dernier, les inscriptions à Amiens, c'était la galère pure et dure. Mon premier voeu était Amiens, ayant participé au système "1000 bourses", l'IUFM d'Amiens était obligé de nous prendre mais pas spécialement où on voulait, l'an dernier avec les nombreux modules que j'avais fait, j'avais 76 points je crois. Mais j'étais pas sur le haut du panier...

Lors de l'inscription, il restait 3 places pour l'iufm d'Amiens et plein pour beauvais et laon. Les 3 personnes devant moi ont pris amiens, donc on m'a dit "ya plus de place à Amiens, vous voulez votre premier ou votre 2e choix", du coup je me suis retrouvée à Laon (youpi !!! - ironie), ça me plaît pas trop mais je fais avec. Et puis l'ambiance était sympa... Mais le soir, faut pas être dépressif, à 19h, les rues sont vides... dur dur...

Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on est d'Amiens que l'on va à Amiens, j'en suis la preuve vivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lulu !

Tu pourrais juste m'expliquer en quoi consiste le systeme des "1000 bourses " sur Amiens ?

Et si tu sais aussi combien de points avaient les candidats qui ont été pris l'année derniere en PE1 sur Amiens ?

Jusqu'a combien de points on peut descendre pour esperer etre pris dans cette ville ?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le système "1000 bourses pour 1000 futurs enseignants en Picardie" engage les étudiants depuis leurs entrées à l'université jusqu'à l'obtention de leurs licences ; pendant les 3 ans de la licence, ceux-ci perçoivent une aide financière pour suivre leurs études à hauteur de 1500€ par an. Ce système les oblige à suivre divers enseignements : psycho, socio, langues et informatique en dernière année pour passer le C2i (ça fait le max des points des modules liés à l'éducation).

Lors de la souscription à ce système, on nous avait dit que l'entrée à l'IUFM se faisait d'office (sur ce point c'était vrai) et que nous étions prioritaires (alors totalement faux).

L'an dernier ceux qui ont été pris en PE1 à Amiens avaient entre le max de points et 70 points (à partir de 80 points, on te convoque et tu sais ton affectation que lors de l'inscription).

Jusqu'a combien de points on peut descendre pour esperer etre pris dans cette ville ?

Eh bien, jusqu'à 70 points ; mais si à tout hasard, ton affectation n'est pas précisée sur la feuille que tu vas recevoir arranges-toi pour y être le jour même mais le matin si tu es convoquée l'aprem (dis que tu bosses, ils vérifient pas). Pour les inscriptions, ils sont pas très rapides ; alors il faut que ce soit nous qui soyons rapides.

J'espère que ça pourra t'être utile... Voilà moi je vais peaufiner ma choré et mon expo de danse.

Bye

PS : Ne désespérez pas pour l'admission à l'IUFM d'Amiens, cette année ils en ont appeléplus de 100 sur la lsite complémentaire pour compléter les IUFM de Beauvais et Laon (surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, c'etait pas moi qui allait etre avec son copain a versailles mais je suis tout de meme contente car au lieu d'etre a 650 km de lui je ne serai plus qu'a 450 :D .Comme on dit, c'est déja ca de pris!!voili, voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est moi qui voulais etre a Versailles pour etre avec mon copain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais envoyé mes dossiers et passé des tests un peu partout car je voulais absolument être prise quelque part, donc j'avais mis toutes les chances de mon côté y compris Amiens... :P

Mais j'ai été prise à Paris en liste principale :) , donc à priori si je suis prise à amiens je laisserai ma place pour l'un d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...