linsara Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Tu l'as acheté à bb9 ta chambre ? j'adore ce magasin, la carte bancaire flambe à chaque fois........Y aie tout acheté, poussette, lit, bib, chauff bib, fringues.........Pour quand ce petit bout, aie vu quelques futures mamans très enceintes à Rennes jeudi et vendredi!!! oui à bébé 9 on a profité d'une promo (-20% sur les meubles) nous on pourra pas tout acheter là bas <_< il est beau leur nouveau magasin tout neuf à st grégoire! et ayé, la commode est montée, ça prend tournure... (j'ai viré mon bureau-spécial-crpe pour installer la chambre de bébé!) la naissance est pour début aout, et oui moi aussi j'ai vu quelques femmes très très enceintes au parc des expos... (je me demande comment certaines vont pouvoir aller aux oraux d'ailleurs...) moi ça va encore, le bidon est pas trop encombrant, même si je passe pas incognito! (pratique pour allez aux toilettes ) 45% d'absents dans le hall 5?? chui étonnée, de mon côté c'était pas aussi vide que je ne l'espérais... enfin bon entre les absents, ceux qui ont abandonné entre 2 éperuves, ceux qui ont rendu copie blanche et ceux qui ont foiré au moins une épreuve, vu que j'en ai véritablement raté aucune (ce qui ne veut pas dire que j'ai brillé partout hélas...), je pense que je devrais pouvoir être dans les environs 500 qui iront aux oraux!!!!!!!!!!!!!!!! il faut y croire hein, car je commence mon nouveau-planning-spécial-oraux dès aujourd'hui!! MO-TI-VEE :P :P :P (enfin on essaye!)
linsara Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour!Connaissez-vous les dates des oraux? Et qu'avez-vous pensé des écrits? alors les oraux ça se passe comme ça => EPS du 14 au 16, EOE du 19 au 23, anglais du 26 au 30. il semble que les oraux sont à st brieuc, et la prestation sportive dans ton département pour la course, alors que la danse serait dans le morbihan. les autres confirmeront selon leurs infos (je précise que ma source c'est l'IA des côtes d'armor)
Audinelle Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 alors les oraux ça se passe comme ça => EPS du 14 au 16, EOE du 19 au 23, anglais du 26 au 30. il semble que les oraux sont à st brieuc, et la prestation sportive dans ton département pour la course, alors que la danse serait dans le morbihan. les autres confirmeront selon leurs infos (je précise que ma source c'est l'IA des côtes d'armor) je confirme c'est ce qu'on nous a dit à l'iufm!!! par contre pour la danse je sais pas!!! on reprend les cours aujourd'hui motivée!!!!
Mouniette Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Concernant les absents, un surveillant a dit à une de mes connaissances qu'il y aurait 45 % d'absents dans le hall5.A voir, ça me semble énorme, mais dans mon coin on était 2 pour 12 places... Je doute fort <_< J'étais dans le Hall 5 et il y avait des absents, certes mais pas au point d'en comptabiliser 45%!! J'ai envoyé à ce sujet, un mail à l'IA de Saint-Brieuc qui s'occupe du concurs pour avoir un chiffre officiel. Je les avais déjà contacté pour connaître le nombre d'inscrits. J'espère qu'ils me répondront une nouvelle fois. Je vous tiens au courant. Bon et bien moi je pensais pouvoir aller courir aujourd'hui mais là il pleut, j'espère que ça va pas trop durer!!
Brocéliande Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Partez pas, j'arriiiive J'étais dans le hall 5 et il y avait aussi un grand nombre d'absents.... mais je l'ai estimé à 1/3 environ dans les pôles proches du mien (pôle 22, tout au fond de la salle) Si tu as une réponse Mouniette, n'hésite pas à nous en tenir bilan Sinon, et bien j'ai eu l'impression d'avoir pas trop mal réussi, mais je vois que nous sommes nombreux dans ce cas, du coup je ne suis plus si sûre de moi d'où l'importance des chiffres de l'absenteïsme.
Mouniette Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Partez pas, j'arriiiive J'étais dans le hall 5 et il y avait aussi un grand nombre d'absents.... mais je l'ai estimé à 1/3 environ dans les pôles proches du mien (pôle 22, tout au fond de la salle) Si tu as une réponse Mouniette, n'hésite pas à nous en tenir bilan Sinon, et bien j'ai eu l'impression d'avoir pas trop mal réussi, mais je vois que nous sommes nombreux dans ce cas, du coup je ne suis plus si sûre de moi d'où l'importance des chiffres de l'absenteïsme. oui je suis dans le même état d'esprit que toi. Lorsque je suis sortie de la salle vendredi j'avais l'impression de ne pas m'en être trop mal sortie mais quand je vois que pour tout le monde ça a été un peu la même chose, je commence à flipper...Si ça se trouve je ne serai même pas admissible (ce serait bien la première fois). Et puis les réponses des autres, données sur le forum me font réfléchir aux miennes...Finalement, j'aurai pu être beaucoup plus pertinente et surtout approfondir plus mes réponses. Mais j'ai eu un problème de temps. Du coup, j'ai un peu tout fait comme ça, sans trop réfléchir, sans faire de brouillon et je vois qu'en dida histoire et bien j'ai pas du tout approfondi car j'ai perdu un temps fou à faire la partie enjeux scientifiques, alors j'ai "pondu" une séance, en n'expliquant même pas pourquoi j'avais choisi tel ou tel doc, pourquoi j'en avais écarté....J'avais un canevas de séance toute prête dans ma tête, j'ai donc rempli toutes les rubriques mais en approfndissant pas les choses. De même en français j'ai pas eu le temps de bien traiter la dernière question, donc pas assez approfondi et en ce qui concerne les maths et bien j'avais toutes les capacités pour faire les exos mais là encore problème de temps. Faut dire que j'en ai perdu bêtement. J'ai bloqué sur le dernier exercice jusqu'à ce qu'une lueur d'intelligence vienne me réveiller!! Mais j'avais bien perdu 15 mn. Et puis la figure géom. J'ai dû la refaire car je me suis précipitée à la faire et n'ai pas vu qu'il fallait placer un point au-dessus. Comme j'avais fait la figure en haut de la page....Obligée de tout refaire et voilà comment on perd encore 10mn...Et je ne vous parle même pas des fautes d'ortho que j'ai dû faire dans ma trop grande précipitation... Donc finalement je doute beaucoup de ma performance, surtout par rapport aux autres candidats. Pour ce qui est du nombre de présents, toujours pas de signe du rectorat... Je vous tiens au courant..
floforprof Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Partez pas, j'arriiiive J'étais dans le hall 5 et il y avait aussi un grand nombre d'absents.... mais je l'ai estimé à 1/3 environ dans les pôles proches du mien (pôle 22, tout au fond de la salle) Si tu as une réponse Mouniette, n'hésite pas à nous en tenir bilan Sinon, et bien j'ai eu l'impression d'avoir pas trop mal réussi, mais je vois que nous sommes nombreux dans ce cas, du coup je ne suis plus si sûre de moi d'où l'importance des chiffres de l'absenteïsme. oui je suis dans le même état d'esprit que toi. Lorsque je suis sortie de la salle vendredi j'avais l'impression de ne pas m'en être trop mal sortie mais quand je vois que pour tout le monde ça a été un peu la même chose, je commence à flipper...Si ça se trouve je ne serai même pas admissible (ce serait bien la première fois). Et puis les réponses des autres, données sur le forum me font réfléchir aux miennes...Finalement, j'aurai pu être beaucoup plus pertinente et surtout approfondir plus mes réponses. Mais j'ai eu un problème de temps. Du coup, j'ai un peu tout fait comme ça, sans trop réfléchir, sans faire de brouillon et je vois qu'en dida histoire et bien j'ai pas du tout approfondi car j'ai perdu un temps fou à faire la partie enjeux scientifiques, alors j'ai "pondu" une séance, en n'expliquant même pas pourquoi j'avais choisi tel ou tel doc, pourquoi j'en avais écarté....J'avais un canevas de séance toute prête dans ma tête, j'ai donc rempli toutes les rubriques mais en approfndissant pas les choses. De même en français j'ai pas eu le temps de bien traiter la dernière question, donc pas assez approfondi et en ce qui concerne les maths et bien j'avais toutes les capacités pour faire les exos mais là encore problème de temps. Faut dire que j'en ai perdu bêtement. J'ai bloqué sur le dernier exercice jusqu'à ce qu'une lueur d'intelligence vienne me réveiller!! Mais j'avais bien perdu 15 mn. Et puis la figure géom. J'ai dû la refaire car je me suis précipitée à la faire et n'ai pas vu qu'il fallait placer un point au-dessus. Comme j'avais fait la figure en haut de la page....Obligée de tout refaire et voilà comment on perd encore 10mn...Et je ne vous parle même pas des fautes d'ortho que j'ai dû faire dans ma trop grande précipitation... Donc finalement je doute beaucoup de ma performance, surtout par rapport aux autres candidats. Pour ce qui est du nombre de présents, toujours pas de signe du rectorat... Je vous tiens au courant.. Je suis exactement dans le même cas que toi!!!!! (sauf que ma majeure est science donc remplace ce que tu as dit pour l'histoire par les sciences) Et moi aussi ça commence à me faire peur!!!!! Je pense que j'aurais au minimum 14 en math, 10 en français et 10 en sciences-histoire, ce qui fait 92 soit le seuil de l'an dernier donc j'essaie d'y croire mais comme c'est la première fois que je le passe je ne sais pas vraiment comment ils notent alors je peux quand même avoir moins!!!! Et puis j'ai peut-être fait des bourdes... et puis le seuil risque d'être plus haut cette année si tout le monde a réussi... et puis, et puis, et puis... Donc bref, je ne suis sure de rien!!!!!
kikoo Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 C'est reparti!! Mais qu'est ce que c'est difficile de retourner à l'iufm !! Allez courage à toutes et tous, Et pleins de Kikoo
linsara Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 courage tout le monde, faut pas désespérer => pensez à tous ceux qui sont partis au bout d'1h, ceux qui, dans la queue pour aller aux toilettes, racontaient n'avoir pas révisé, venir en touriste, passer le crpe comme béquille du capes, etc, ceux qu'on a entendu à la sortie dire s'être vautrés (surtout en maths!)!!! mon mari m'attendait à la sortie du hall vendredi soir et me disait qu'il a entendu PLEIN DE MONDE raconter qu'ils se sont vautrés, que c'était hyper dur, que tout le monde s'est planté, etc... moi ça me remonte le moral et je me dis que ce serait bien le diable de ne pas être admissible alors que je me suis plantée nulle part (même si j'ai pas forcément excellé... d'aileurs + j'y repense plus je me dis moi aussi que j'aurais du faire ceci ou cela... bref) on peut bien être dans les environs 500 qui iront aux oraux, non?????? :P
Mouniette Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 courage tout le monde, faut pas désespérer => pensez à tous ceux qui sont partis au bout d'1h, ceux qui, dans la queue pour aller aux toilettes, racontaient n'avoir pas révisé, venir en touriste, passer le crpe comme béquille du capes, etc, ceux qu'on a entendu à la sortie dire s'être vautrés (surtout en maths!)!!! mon mari m'attendait à la sortie du hall vendredi soir et me disait qu'il a entendu PLEIN DE MONDE raconter qu'ils se sont vautrés, que c'était hyper dur, que tout le monde s'est planté, etc... moi ça me remonte le moral et je me dis que ce serait bien le diable de ne pas être admissible alors que je me suis plantée nulle part (même si j'ai pas forcément excellé... d'aileurs + j'y repense plus je me dis moi aussi que j'aurais du faire ceci ou cela... bref)on peut bien être dans les environs 500 qui iront aux oraux, non?????? :P Comme toujours Linsara ton optimisme fait chaud au coeur!! Moi je sais pas pourquoi mais j'avais plutôt l'impression que tout le monde avait trouvé ça facile...Peut-être par rapport aux témoignages du forum; mais si ton mari à entendu qu'il y en avait plein qui ont trouvé ça dur, ça me remonte un peu le moral...
Mouniette Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Vous avez repris les révisions pour l'oral, vous? Moi pas encore et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre!!
Audinelle Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 de retour à l'iufm.....pffff ils ne nous lâchent !! réviser encore et toujours pour les oraux!! on a tous notre chance !!! bon courage, moi je m'y remets doucemnt!!!
Messages recommandés