Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

Je fais un passage sur ce post breton pour vous dire plein de :clover::clover::clover: pour cette semaine.

Bon courage à tous

SYMPA PYM merci...Il nous en faudra...Ahhhhhhhhh plus que 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

aaaaaaaaaaaahhhhhhhh ça y est, j'ai commencé à faire des rêves bizarres cette nuit... moi qui me croyait à l'abri du stress pour l'instant!!! je me suis retrouvée vers 3h les yeux grand ouverts à penser aux exos de géométrie que j'avais fait dans l'apm :cry:

j'ai réussi à retrouver le sommeil en pensant aux turbulette, tour de lit, peignoir, doudous, bodies, pyjamas, etc... que je vais acheter bientôt :wub:

je vais pas tarder à compter les heures jusqu'à l'heure H...

VIVEMENT CE WEEK END :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaahhhhhhhh ça y est, j'ai commencé à faire des rêves bizarres cette nuit... moi qui me croyait à l'abri du stress pour l'instant!!! je me suis retrouvée vers 3h les yeux grand ouverts à penser aux exos de géométrie que j'avais fait dans l'apm :cry:

j'ai réussi à retrouver le sommeil en pensant aux turbulette, tour de lit, peignoir, doudous, bodies, pyjamas, etc... que je vais acheter bientôt :wub:

je vais pas tarder à compter les heures jusqu'à l'heure H...

VIVEMENT CE WEEK END :P

Tu as du courage de préparer ce concours et d'attendre un bébé. Je t'envie, tu sais...Pour ma part, je me dis que je ne pourrai avoir un bébé que lorsque j'aurai ce concours car sinon côté finances ça le fais pas du tout. Même si mon chéri a un boulot, je me dis que c'est pas avec 1200 euros pour 3 que l'on va vivre donc j'attends d'avoir ce fichu concours. Ca me stresse car ça fait 3 ans que j'essaie de l'avoir et comme je vais avoir 30 cette année, je me dis qu'il faut vraiment que je l'ai en 2006!! Et ça ça me met aussi la pression!! Mon mec en a marre de me voir préparer ce concours car pour lui ça bloque tout!!!Si pas de concours , pas de métier, pas de salaire fixe et donc pas de projets..Et je suis à 100% de son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite mouniette, je te comprends, nous ben, si, on vit avec 1160€ par mois :P

et on s'en sort! on a tout calculé, budgétisé (mon mari ADOOOOOOOOOORE compter-calculer-faire des fichiers excel super compliqués, etc...)

et l'année prochaine, de toute façon, si j'ai le concours, j'entre pas tout de suite en pe2, je prends une année de report!! et oui, je me permets ce luxe...

et financièrement, ça le fait! bon c sur on va pas rouler sur l'or (mais on a l'habitude) mais on peut tout payer ce dont on a besoin, donc on est loin d'être à plaindre, surtout que chacun de nous fait ce qui lui plait. :blush:

mais je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai connu ce genre d'état : j'ai cherché ma voie pendant longtemps, après des études-brillantes-mais-qui-servent-à-rien (maitrise d'histoire), une dépression, des problèmes familiaux, des petits boulots... pi là, c'est une nouvelle vie!

bon ok, j'avoue, je suis pleine de l'innocence et l'inconscience de ceux qui tentent le concours pour la 1è fois! si je ne l'ai pas ce sera une claque c sur, je sais que je le retenterais l'année prochaine mais aussi que je me chercherais une autre porte de sortie, au cas ou, car comme tu dis, pas de métier, pas de projets... et maintenant avec un bout d'chou, ça fout un peu la pression!

je suis aussi pleine de l'insouciance de mes 25 ans :D

je me dis que de toute façon, ça finit toujours par s'arranger dans le sens qui me convient... c'est beau l'optimisme!!

en tout cas, je te dis M***E pour jeudi et vendredi, et aussi pour après. tout plein de courage!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite mouniette, je te comprends, nous ben, si, on vit avec 1160€ par mois :P

et on s'en sort! on a tout calculé, budgétisé (mon mari ADOOOOOOOOOORE compter-calculer-faire des fichiers excel super compliqués, etc...)

et l'année prochaine, de toute façon, si j'ai le concours, j'entre pas tout de suite en pe2, je prends une année de report!! et oui, je me permets ce luxe...

et financièrement, ça le fait! bon c sur on va pas rouler sur l'or (mais on a l'habitude) mais on peut tout payer ce dont on a besoin, donc on est loin d'être à plaindre, surtout que chacun de nous fait ce qui lui plait. :blush:

mais je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai connu ce genre d'état : j'ai cherché ma voie pendant longtemps, après des études-brillantes-mais-qui-servent-à-rien (maitrise d'histoire), une dépression, des problèmes familiaux, des petits boulots... pi là, c'est une nouvelle vie!

bon ok, j'avoue, je suis pleine de l'innocence et l'inconscience de ceux qui tentent le concours pour la 1è fois! si je ne l'ai pas ce sera une claque c sur, je sais que je le retenterais l'année prochaine mais aussi que je me chercherais une autre porte de sortie, au cas ou, car comme tu dis, pas de métier, pas de projets... et maintenant avec un bout d'chou, ça fout un peu la pression!

je suis aussi pleine de l'insouciance de mes 25 ans :D

je me dis que de toute façon, ça finit toujours par s'arranger dans le sens qui me convient... c'est beau l'optimisme!!

en tout cas, je te dis M***E pour jeudi et vendredi, et aussi pour après. tout plein de courage!!

;)

Ton message me remonte le moral car tu fais preuve d'un superbe optimisme qui fait plaisir à voir!! :D

Mais je me demande tout de même comment vous faites avec 1160 euros pour payer loyer, transports, équipements du bébé, bouffe, assurances...et éventuellement un peu de loisirs pour se faire plaisir...Vraiment il faudrait que tu m'expliques...Ca me laisse perplexe, je l'avoue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pourtant, sisi j'te jure, on peut tout payer! tout est calculé, presque au centime près (merci mon chéri!) et l'équipement du bébé, on le finance avec l'allocation du 7è mois + un peu d'argent que j'ai de coté... sinon, on a bien prévu loyer, factures, assurances, essence, impots locaux, transports en commun, les courses, les mutuelles, et il en reste même un peu pour se faire plaisir de temps en temps! bon c sur que ce sera pas tenable pendant des années, mais du coup quand j'entrerai en pe2, tout mon salaire ça sera argent de poche pour nous!! ça va nous changer! :P

en tout cas je croise les doigts pour toi mouniette, je te transmets si je peux une dose de mon optimisme insouciant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pourtant, sisi j'te jure, on peut tout payer! tout est calculé, presque au centime près (merci mon chéri!) et l'équipement du bébé, on le finance avec l'allocation du 7è mois + un peu d'argent que j'ai de coté... sinon, on a bien prévu loyer, factures, assurances, essence, impots locaux, transports en commun, les courses, les mutuelles, et il en reste même un peu pour se faire plaisir de temps en temps! bon c sur que ce sera pas tenable pendant des années, mais du coup quand j'entrerai en pe2, tout mon salaire ça sera argent de poche pour nous!! ça va nous changer! :P

en tout cas je croise les doigts pour toi mouniette, je te transmets si je peux une dose de mon optimisme insouciant :D

ET bien je n'ai qu'un mot: BRAVO!!!!!

(mais sans indiscrétion vous payez combien de loyer parce que je sais qu'à Rennes c'est hors de prix! vous ne devez pas avoir grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les bretons!

Je viens de redécouvrir ce forum que j'avais laissé de côté depuis un moment. Donc j'en profite pour

vous souhaiter plein de courage et de chance pour ce jeudi et vendredi!

Et beaucoup de bonheur a Linsara avec son bout d'chou! je n'ai lu que quelques messages, donc je ne sais

pas si tu as déjà accouché ou pas. Mais moi en ce moment je suis dans le meme état d'esprit que Mouniette,

j'ai vraiment envie d'avoir se concours pour pouvoir faire des projets avec mon chéri, dont bébé.

M.... à tous!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mouniette et Linsara,

je fais une petite pause pour prendre part à votre discussion. Linsara profite bien de ta grossesse et de ton futur bébé. Le temps passe tellement vite avec un enfant. Malgré les moments difficiles, ce n'est que du bonheur. Comme toi l'année dernière j'ai passé le CRPE. Je devais accoucher le 1er Juin. j'ai passé les écrits avec succès. Mais ma Louloute n'avait pas envie de naitre. J'ai passé l'oral d'EPS (le 1er Juin) que j'ai réussi mais je n'ai pas pu passer les autres épreuves car le gynéco a décidé le 6 juin de déclencher l'accouchement qui s'est malheureusement terminé en césarienne. Océane ne voulait vraiment pas venir au monde. Cette césarienne m'a donc empêchée de passer les autres oraux bien qu'au rectorat ils m'aient mis dans les derniers à passer.

Mouniette, moi j'ai bientôt 33 ans (dans quelques jours) et aussi je me posais la question d'attendre ou pas. Mais je peux te dire par expérience qu'il faut profiter de la vie et que le travail ne fait pas le bonheur. J'ai fait de grandes études comme on dit qui elles aussi ne me servent à rien (j'ai une thèse en biologie !!!!). Pour le moemnt nous n'avons qu'un seul salaire. mais avec les allocations logement et la PAGE nous nous en sortons bien. Bien sûr il faut faire attention aux dépenses mis nous sommes très heureux avec notre fille. Donc un conseil, si tu as envie d'un enfant avec ton copain n'hésitez pas trop longtemps.

Je vous dis M---- à toutes les 2

Bon courage

Fabienne

PS : Je viens aussi du Finistère, de Brest. je prends le TER à 5h48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bichette pour ton témoignage mais c'est vrai que je me vois quand même mal avec un seul salaire (en fait je m'en fait plus pour mon copain qui a plus tendance à dépenser que moi. Il a du mal à accepter de se serrer la ceinture!!) Pour ce qui est de l'allocation logement on n'y a pas droit car mon copain touche 1200 euros alors je sais pas si avec un enfant ça donne le droit d'en avoir. Et pour toucher la page, il ne faut pas avoir travaillé dans les 6 derniers mois ou quelque chose comme ça. Car pour moi mes allocations chomage vont se terminer au mois d'aout et après je n'aurai pas droit au RMI puisque mon copain touche son salaire.(je me suis déjà renseignée)Donc c'est la vraie galère si je n'ai pas ce concours!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouniette, j'ai l'impression de me reconnaitre dans ta situation. Alors pour l'allocation logement nous n'y avons eu droit qu'après la naissance d'Océane et quand je n'ai plus touché le chômage. Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF. Maintenant, je touche l'ASS par l'ASSEDIC. C'est l'allocation spécifique de solidarité. Elle est calculée en fonction des ressources de ton foyer. C'est un forfait journalier. Je touche environ 240 euros par mois. Mon mari a à peu près le même que ton copain. La PAJE dépend de tes ressources. Enfin , il faut gagner beaucoup pour ne pas y avoir droit, ce qui n'est pas ton cas.

Pour l'ASS je ne savais pas que ça existait jusqu'au jour où l'ASSEDIC m'a envoyé un papier pour que je fasse une demande. La seule contrainte c'est qu'il faut avoir travaillé 5 ans dans les 10 dernières années.

J'espère que cela te donnera un peu de beaume au coeur. Moi aussi il faut que je l'ai ce concours. Mais au cas où je vais demander à être suppléante dans le privé. J'en ai marre d'être à la maison.

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouniette, j'ai l'impression de me reconnaitre dans ta situation. Alors pour l'allocation logement nous n'y avons eu droit qu'après la naissance d'Océane et quand je n'ai plus touché le chômage. Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF. Maintenant, je touche l'ASS par l'ASSEDIC. C'est l'allocation spécifique de solidarité. Elle est calculée en fonction des ressources de ton foyer. C'est un forfait journalier. Je touche environ 240 euros par mois. Mon mari a à peu près le même que ton copain. La PAJE dépend de tes ressources. Enfin , il faut gagner beaucoup pour ne pas y avoir droit, ce qui n'est pas ton cas.

Pour l'ASS je ne savais pas que ça existait jusqu'au jour où l'ASSEDIC m'a envoyé un papier pour que je fasse une demande. La seule contrainte c'est qu'il faut avoir travaillé 5 ans dans les 10 dernières années.

J'espère que cela te donnera un peu de beaume au coeur. Moi aussi il faut que je l'ai ce concours. Mais au cas où je vais demander à être suppléante dans le privé. J'en ai marre d'être à la maison.

Fabienne

Oui oui l'ass je connais malheureusement je n'y ai pas droit car je n'ai pas travaillé pendant 5 ans.

Pour ce qui est des suppléances, il y en a de moins en moins mlheureusement pour cause de budget!!!

Mais fais tout de même une demande!!

Merci de ton soutien et je te souhaite de tout coeur de réussir ce concours...

Là moi je n'en peux plus de toutes ces révisions et pourtant il faut que je boucle le programme que je me suis fixée sinon je vais m'en vouloir!!! Alors j'y retourne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...