Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il y a 238 postes...

Donc une chance sur deux...le plus dur est passé (oui enfin ça fait la quatrième fois que je suis admissible et pas moyen de passer la barre d'admission...

arf, gloups... moi qui me disait que le plus dur était passé...

sais tu ce qui t'as fait chuter aux oraux?? une matière en particulier? le stress? j'espère que ça t'ennuie pas que je te pose la question...

Si je peux te donner mon avis, pour avoir été admissible l'an dernier, les oraux, c'est super alléatoire. 50 % dépendent du jury...Alors, ne pas trop stresser car on n'a pas toutes les cartes en main

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

Jamais deux sans trois... :bye2:

NON NON NON c'est pas juste ça.

je te fais des :wub::wub::wub::wub: . Courage, je sais que ce n'est pas facile mais je suis sure que tu y arriveras. Ne perds surtout pas espoir. :wub::wub::wub::wub:

Merci PYM

Désolée magp....j'aurais aimé continuer à papoter avec toi dans le groupe d'allemand...

Posté(e)
Désolée magp....j'aurais aimé continuer à papoter avec toi dans le groupe d'allemand...

ça tombe bien , j'avais toujours pas fait mon devoir... :ninja:

Posté(e)

Et les convocations, on les reçoit vite ou pas ?

Désolée Magp :wub:

Posté(e)

ça tombe bien, j'avais pas fait mon devoir :ninja:

Posté(e)
Si je peux te donner mon avis, pour avoir été admissible l'an dernier, les oraux, c'est super alléatoire. 50 % dépendent du jury...Alors, ne pas trop stresser car on n'a pas toutes les cartes en main

oui je me disais bien aussi que ça devait beaucoup dépendre du jury sur lequel on tombe, surtout avec le flou que laissent certains textes officiels sur les attendus de l'épreuve. bon et bien je vais travailler à corps perdus en attendant le début des oraux!!! et faire de mon mieux!!

ah et il faut que j'aille me trouver des vêtements potables pour les oraux, LOL, parce ques les fringues de grossesse que je me trimballe pour l'instant, ça fait pas très présentable!!! :P

Posté(e)

Rasssure-toi, ça doit pas jouer des masses car on voit vraiment de tout...

Posté(e)

Audinelle :wub:

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que Mouniette, j'ai deja passé les oraux 3 fois sur Rennes et 2 fois dans une autre académie. Et je n'arrive pas à passer la barre.

Il y a une grande part de chance aussi dans les oraux

Bon courage à tous et à toutes,

Kikoo

Posté(e)

alalala c'est tellement vrai ... je suis tombé sur le même jury que ma femme .. un vrai #@% le président (je ne l'ai su qu'après) ... et le gars est réputé en plus ..ma femme était une bible d'OP .. elle a eu 6 .. moi j'était peut-etre moins à l'aise sur certains sujet, n'empeche que j'ai tout répondu et j'ai eu 5.5 :P ... après j'ai su en recoupant les témoignages de personne étant passé avec le même jury que des questions revenaient tjrs et ce quelque soit le sujet ... le truc qui m'a le plus marqué : ce président de jury trouvait tjrs le moyen d'amener une question dont la réponse devait etre "le revisionisme" .. cherchez pas à comprendre, moi même j'ai laché l'affaire :ninja:

Le pire chez ce gars c'est qu'ils fout une tonne de carton (juste au dessus de l'élimination directe il est pas fou..) et met quelques 20 à cotés pour que sa moyenne ne se fasse pas remarquer par rapport aux autres jury..

en tout cas j'ai revu l'année suivante des PE2 qui avaient bien moins de pts que moi à l'admissibilité mais qui avait eu "comme par magie" un 19 à l'OP ...

Vous avez fait 50% du chemin, malheureusement la part de chance est après... Mais ne vous démoralisez pas et montrez à ce genre de jury que le destin est plus fort que tout! :)

Posté(e)
il y a 238 postes...

Donc une chance sur deux...le plus dur est passé (oui enfin ça fait la quatrième fois que je suis admissible et pas moyen de passer la barre d'admission...

oui une grande part de chance, moi je vois pour mon oral prépro de l'année dernière mon jury étati novice, c'était la mpremière fois qu'il faisait passer les oraux...Et bien ça ne s'est pas bien passé car un jury doit normalement instaurer un climat de dialogue, de conversation entre lui et le candidat, or pour celui-là, il posait des questions les unes derrières les autres comme ça sans lien et il fallait répondre du tac o tac!!! Et si j'essayai de faire en sorte de créer un lien de conversation, d'échange on me répondait" ce n'est pas à vous de poser les questions, le jury c'est nous!" alors ça calme :cry:

Ps évident, j'avais l'impression d'être à l'abattoir, c'était terrible, et j'avoue avoir perdu mes moyens, je n'avais qu'une envie c'était de sortir de la salle et qu'il s'arrête de me poser des questions. En plus parmi le jury il y avait une jeune titulaire (bon elle avait peut-être 3 ou 4 ans d'enseignement) mais en tout cas elle devait avoir le même âge que moi, et bien elle était très arrogante, prête à te saquer, à te piéger, et ça aussi ça m'a destabilisée. Elle devait plus se sentir de faire à son tout prtie du jury...une vraie peau de vache.(j'ai eu 8 ) A l'inverse l'année précédente, le jury était super sympa, il y avait un vrai échange, chacun donnant son point de vue sur les méthodes d'enseigenment avec ses arguments, c'était beaucoup plus agréable.(j'ai eu 12)

Donc tout ça pour dire que c'est très dur de ne pas se laisser désarmer par le jury. Et que les oraux sont très aléatoires en fonction des personnes qui nous évaluent.

Posté(e)

Le but est de nous destabiliser pour voir si on sait faire face!!!!!C'est dur à encaisser mais c'est la réalité.Mais cela ne veut pas dire que je suis ok avec leurs pratiques bidons!!!!!Car même si on doit faire face,quand on est assez réservé et bien il est dur de les affronter.Pourtant cela ne veut pas dire qu'on ne sera pas apte à enseigner!!!ah la la la

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...