Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

pas de calculatrice ohlalala.... c'est pas gagné ça...!! Mais attendons la convocation pour en êre sûr!!!

Surtout quand on vient d'en acheter une toute neuve :bleh::lol:;)

Moi aussi j'attends la convocation...en tout cas à l'iufm on ne nous a rien dit à ce sujet...

Ah..... quel soulagement tout à l'heure en lisant ma convocation... "La calculatrice est autorisée sauf mention contraire sur le sujet" c'est ce qui était inscrit les années précédentes.

sur ce : bon week end!!

résultat le 30 mai 2006 à partir de 10h00 sur le site www.ac-rennes.fr et affichés dans les inspections académiques de chaque département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

moi aussi je l'ai reçue ce matin mais concernant l'usage de la calculatrice si ceux qui font partie du groupement 2 comme Nantes, Poitiers et compagnie n'ont pas le droit à la calculatrice cela veut dire que nous non plus puisque nous faisons aussi partie de ce groupement (c'est marqué très clairement sur certaines convoc que certains ont reçu)!! A la différence que nous ils ne nous le disent pas directement!!! Ils disent juste sauf mention contraire sur le sujet! Donc pour moi c'est clair que l'on n'y aura pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment sais-tu que nous faisons partie du regroupement 2 ? Certes c'était comme ça les années dernières, mais bon, ça ne veut pas dire que ce le sera encore cette année.

De toute façon le savoir maintenant ou le 12 mai ne changera pas grand chose au problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment sais-tu que nous faisons partie du regroupement 2 ? Certes c'était comme ça les années dernières, mais bon, ça ne veut pas dire que ce le sera encore cette année.

De toute façon le savoir maintenant ou le 12 mai ne changera pas grand chose au problème ...

je le sais car c'est ce qui est indiqué sur les convoc de certains qui sont dans le groupement2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai reçue ce matin mais concernant l'usage de la calculatrice si ceux qui font partie du groupement 2 comme Nantes, Poitiers et compagnie n'ont pas le droit à la calculatrice cela veut dire que nous non plus puisque nous faisons aussi partie de ce groupement (c'est marqué très clairement sur certaines convoc que certains ont reçu)!! A la différence que nous ils ne nous le disent pas directement!!! Ils disent juste sauf mention contraire sur le sujet! Donc pour moi c'est clair que l'on n'y aura pas droit.

L'année dernière sur la convocation il était indiqué que l'on avait le droit à la calculatrice sauf mention contraire sur le sujet et on y a eu droit le jour J...

Concernant le fait que certaines academies du regroupement n'ont pas le droit à la calculatrice, cela veut peut être dire que nous n'auront pas les mêmes sujets et que le regroupement a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment sais-tu que nous faisons partie du regroupement 2 ? Certes c'était comme ça les années dernières, mais bon, ça ne veut pas dire que ce le sera encore cette année.

De toute façon le savoir maintenant ou le 12 mai ne changera pas grand chose au problème ...

je le sais car c'est ce qui est indiqué sur les convoc de certains qui sont dans le groupement2

Pas de panique ! Tu veux que je fasse encore les :ninja::ninja: ?? ;)

Visiblement, les sujets ne seront pas les mêmes dans tout le groupement (sur Nantes, on a une feuille spéciale pour nous interdire la calcultrice, donc c'est clair ; mais sur Rennes, vous semblez y avoir droit !)

La mention "droit à la calculatrice sauf mention contraire sur le sujet" est une mention légale d'une circulaire de 1999 ; c'est donc valabme pour tous. Les candidats peuvent très bien découvrir le jour de l'épreuve qu'elle n'est pas autorisée.

A l'inverse, si sur Nantes, la mention d'interdiction n'est pas mentionnée clairement sur le sujet...légalement, rien ne nous empêche de l'utiliser même si on a reçu une note spéciale avec la convocation, non ?!!

Enfin bon, il faut se préparer aux 2 situations, mais pas de panique surtout !!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on vient d'en acheter une toute neuve :bleh::lol:;)

Moi aussi j'attends la convocation...en tout cas à l'iufm on ne nous a rien dit à ce sujet...

Mais c'est pas très gentil ça!!!!! :bleh::bleh::bleh:

Mais bon... pas reçu de convoc encore attends de voir pour être sûr...! et puis il se peut qu'on ait les mêmes sujets mais avec des modalités différentes... on ne sait jamais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse le concours cette année dans l'académie de Nantes (je suis de Rennes). Et dans la convocation que j'ai reçu, il est bien indiqué que la calculatrice sera interdite à toutes les épreuves, pour le groupement 2, dont Rennes fait partie...

Alors, calculatrice ou pas...?? Les académies n'ont pas l'air de réellement s'accorder pour le moment... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse le concours cette année dans l'académie de Nantes (je suis de Rennes). Et dans la convocation que j'ai reçu, il est bien indiqué que la calculatrice sera interdite à toutes les épreuves, pour le groupement 2, dont Rennes fait partie...

Alors, calculatrice ou pas...?? Les académies n'ont pas l'air de réellement s'accorder pour le moment... <_<

demain j'enverrai un mail à IA du 22 pour avoir l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse le concours cette année dans l'académie de Nantes (je suis de Rennes). Et dans la convocation que j'ai reçu, il est bien indiqué que la calculatrice sera interdite à toutes les épreuves, pour le groupement 2, dont Rennes fait partie...

Alors, calculatrice ou pas...?? Les académies n'ont pas l'air de réellement s'accorder pour le moment... <_<

demain j'enverrai un mail à IA du 22 pour avoir l'info...

oui ce serait cool d'en savoir un peu plus. Mais de toute façon quelle que soit la réponse je ovus conseille de faire comme moi: emmenez votre calculatrice!! On ne sait jamais! Au pire elle restera au fond du sac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alpinoise !

Moi aussi je suis de Rennes et je passe mon concours dans l'académie de Nantes !

As-tu toi aussi été convoquée à Laval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alpinoise !

Moi aussi je suis de Rennes et je passe mon concours dans l'académie de Nantes !

As-tu toi aussi été convoquée à Laval ?

Ah, toi aussi...! On est nombreux je crois de Bretagne à tenter dans les Pays de La Loire...

Et effectivement, je suis convoquée à Laval, à l'IUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...