Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

:cry:

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...tion.htm#sujets

Effectivement on peut lire sur ce site que rennes et nantes font partie du même groupement de sujets et vu que nantes n'autorise pas les calculatrices ...

Puisque je me tue à vous dire depuis le début que nous n'aurons pas le droit à la calculette!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

Faites comme moi entrainez-vous à faire tous les exos de maths sans calculatrice même les sujets pour lesquels elle était autorisée. Vous verrez, on fait vite des progrès! Enfin pour ma part je ne suis pas à l'abri d'erreurs de calculs et ça me rend malade...parce que perdre des points pour ça c'est vraiment trop nul!!Et parfois c'est vrai que je fait des erreurs ENORMES donc je refais encore et encore les calculs à la main (point faible: les divisions à plus de 4 chiffres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi entrainez-vous à faire tous les exos de maths sans calculatrice même les sujets pour lesquels elle était autorisée. Vous verrez, on fait vite des progrès! Enfin pour ma part je ne suis pas à l'abri d'erreurs de calculs et ça me rend malade...parce que perdre des points pour ça c'est vraiment trop nul!!Et parfois c'est vrai que je fait des erreurs ENORMES donc je refais encore et encore les calculs à la main (point faible: les divisions à plus de 4 chiffres..)

Tout à fait... c'est pour ça que je trouvais la calculatrice "réconfortante", parce que je fais beaucoup d'étourderies liées au stress/trac de l'épreuve... Et je pense que quand on ne sait pas la méthode, ce n'est pas la calculatrice qui la donne...

Par contre ça pénalise ceux qui manque un peu de confiance.... Donc pour entrer dans les clichés, je trouve que ça favorise peut-être un peu les "matheux"...

Même quand j'utilisais des "procédures personnelles" donc plus fastidieuses j'utilisais la calculatrice, alors s'il faut faire tout à la main, y'a plutôt intérêt à trouver la méthode directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous en faites pas pour la calculatrice...si elle n'est pas autorisée, c'est qu'on n'en a pas besoin, c'est tout.

les calculs seront simples, le plus difficile sera de les poser... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou aux pe1 de St Brieuc qui se reconnaitront... :rolleyes:

et aux autres aussi :D

Allez, courage pour ces derniers jours de révisions

et bonne chance :clover: à tout le monde

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou aux pe1 de St Brieuc qui se reconnaitront... :rolleyes:

et aux autres aussi :D

Allez, courage pour ces derniers jours de révisions

et bonne chance :clover: à tout le monde

Kikoo

Ah ben ça fait plaisir de te voir traîner dans le coin Kikoo ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou aux pe1 de St Brieuc qui se reconnaitront... :rolleyes:

et aux autres aussi :D

Allez, courage pour ces derniers jours de révisions

et bonne chance :clover: à tout le monde

Kikoo

Ah ben ça fait plaisir de te voir traîner dans le coin Kikoo ;):wub:

Ben tu m'étonnes ça faisiat un bail.... ce doit être l'amour....

Bisous kikoo et Marie Laure au passage!!!! :bleh:

aller bonnes revisions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a quelques PE1 par ici, je voulais vous demander si vous aviez le corrigé du concours blanc de maths (le 2) vu qu'il était académique, je me dis que vous l'avez peut-être? ça serait sympa si vous vouliez bien me donner des infos ou me scanner la correction.

Qu'est ce que vous en avez pensé?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux de la région de Quimper, qui n'ont toujours pas passé leur AFPS (comme moi ;) ) Je vous informe que la SNSM de Quimper organise une session les 20 et 21 mai. Si vous souhaitez vous y inscrire c'est 60 euros et vous pouvez les contacter par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a quelques PE1 par ici, je voulais vous demander si vous aviez le corrigé du concours blanc de maths (le 2) vu qu'il était académique, je me dis que vous l'avez peut-être? ça serait sympa si vous vouliez bien me donner des infos ou me scanner la correction.

Qu'est ce que vous en avez pensé?

Bon courage.

Je ne vais pas pouvoir scanner car je ne retourne pas à l'iufm et pas de scanner chez moi mais demande moi ce que tu veux savoir et j'essaierai de te répondre au plus vite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a quelques PE1 par ici, je voulais vous demander si vous aviez le corrigé du concours blanc de maths (le 2) vu qu'il était académique, je me dis que vous l'avez peut-être? ça serait sympa si vous vouliez bien me donner des infos ou me scanner la correction.

Qu'est ce que vous en avez pensé?

Bon courage.

Je ne vais pas pouvoir scanner car je ne retourne pas à l'iufm et pas de scanner chez moi mais demande moi ce que tu veux savoir et j'essaierai de te répondre au plus vite!!!!

merci beaucoup, j'essaie de te contacter par msn dans ce cas, ça sera plus facile. Donc ne t'étonne pas si une inconnue demande à te parler.. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...