Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

salut à tous ! alors le stress commence à monter !!?? j'ai échoué aux tests de toulouse, je dois absolument réussir ceux de bordeaux, du coup, la pression est forte ! comment faites- vous pour vous entraîner ? moi j'essaye de m'entraîner sur les sujets qui sont tombés l'an dernier, et de lire un peu l'actualité. si vous avez des conseils de révision, cela pourrait être de bons conseils... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

moi perso je ne m entraine pas du tout. J ai acheter le monde de l'éducation du mois de juin pour voir un peu mais sinon je me dit que le plus important à l oral c'est de paraitre sur de soi. A Besancon cette année il n y a pas eu d oral car ils trouvaient que c'était trop à la tête du client. Donc même si tu n'est pas calé dans le sujet l important c'est de ne pas paniquer et de rester calme. Enfin c'est ce que je pense et c'est ce que je me dis.

Et vu que moi je suis admise dans un autre IUFM au pire je suis sure de faire la préparation au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

moi je suis convoqué le 26 à 8h15

et plus ca approche et plus je stresse!!

je ne sais pas trop quoi faire pour me preparer

quand je vois les sujets de l'an dernier ça me fait plutot peur!

est-ce que si on ne parle que 5minutes sur les 10 le jury peut nous poser des questions sur le sujet pour nous amener a parler davantage ou pas?

parce que j'ai essayé de parler 10 minutes sur certains sujets et c'est pas toujours facile :(

quels conseils pourriez vous donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu entendre, il faut parler un mimimum, et quand tu sais plus trop quoi dire, ils t'orientent et te posent des questions. evidement, il faut parler le plus longtps possible, mais c'est pas grave si tu tiens pas dix minutes !!!

moi ausi je suis convoquée le 26 à 8.15!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis convoquée le 26 juin à 13h15. Les oraux sont mon point faible et il ne faut pas le montrer!!! dure dure. On verra bien.

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans quand je l'ai passé j'ai pas fait d queue je suis passée de suite car il n'y avait personne d'autre avec moi! J'ai complètement raté sur "doit on exclure la rigueur dans l'éducation?" J'avais eu 4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut g6k33, quand tu dis que t'as eu 4, c'est 4 en tout ou juste pour cette question ? puisqu'il y a 1/3 de la note pour la question de culture générale, 1/3 pour la motivation, et 1/3 pour le résumé!

j'espère que tu t'en sortiras mieux cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a tous ceux qui passent aujourd'hui

j'espère que certains pourront donner le sujet qu'ils ont traité pour se faire une idée de ce qui peut tomber

plus ça approche et plus je suis mal

je sais que je ne joue pas ma vie mais c'est plus fort que moi, je stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut g6k33, quand tu dis que t'as eu 4, c'est 4 en tout ou juste pour cette question ? puisqu'il y a 1/3 de la note pour la question de culture générale, 1/3 pour la motivation, et 1/3 pour le résumé!

j'espère que tu t'en sortiras mieux cette année !

J'ai eu 44,10 / 200 soit 4,41/20 et le dernier a avoir été pris a eu 135,99 soit 13,5/20! à l'oral.A l'écrit j'avais eu 9,81 et il fallait avoir 8,15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je comprend pas : il y a pas 200 points pour l'entretien de culture générale, 200 pour la motivation, et 200 pour l'écrit ??? cela correspond pas trop avec ce que tu dis, ou alors c'est moi qui comprend rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les échos que j'ai eu, il y a eu aujourd'hui comme sujets :

la banalisation de la violence

être en désaccord avec quelqu'un, est-ce être en conflit avec lui ?

lire, écrire, compter : seuls objectifs de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...