Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

oui c'est dommage qu'on ne sache pas nos points ni rien...

à propos du dossier, qu'est-ce qu'on doit en faire, doit-on l'envoyer, j'ai rien compris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

oui c'est dommage qu'on ne sache pas nos points ni rien...

à propos du dossier, qu'est-ce qu'on doit en faire, doit-on l'envoyer, j'ai rien compris !!!!

non le dossier tu le gardes et tu le completes ,tu leur donneras à l'oral enfait ,attention enplus de l'oral il y a une petite rédaction à rendre sur le sujet sur lequel tu es tombé à l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible. Demain je vais appeler IUFM pour savoir si on peut connaître nos points quand on est admissible et avant l'épreuve d'oral. La première fois que l'ai passé je n'ai pas eu oral et j'ai envoyer un courrier à l'IUFM de Mérignac c'est comme ça qu j'ai su la moyenne à avoir et mes résultats. Idem la seconde fois même si je n'ai pas réussi l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible, youpi!

Qunlqun aurait des informations sur l'oral, comment ca se déroule, les questions qu'ils peuvent poser etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, felicitations à tous, et j'espere que tout ceux qui ont reussis sur limoges vont etre pris sur bordeaux, comme ca ca me laisse plus de chance.....LOL

Morph en passant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé je l'espère aussi, car Limoges est ma priorité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi passé le test à BOrdeaux et je suis admissible...

connaissez-vous les statistiques pour l'écrit et surtout pour l'oral?

ou savez-vous où on peut les trouver, moi je n'arrive pas à mettre la main dessus :(

Merci et bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris par l'IUFM, qu'ils ne donnent les résultats qu'à ceux qui ont échoués en envoyant une lettre. Je trouve cela bizarre. Mais bon. Voilà.

Sinon, il y a deux ans, je suis tombée sur "Doit on exclure la rigueur dans l'éducation."J'avais complètemen ratée puisque j'ai eu 4!! J'en connais qui ont eu sur la violence à l'école, le sport. C'est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admissible aussi. J'ai téléphoné à l'IUFM, nous sommes encore 1300 environ, et ils prennent 650 personnes en PE1. Les effectifs les plus important sont à Bordeaux, Pau puis Périgueux. Voilà, ce que j'ai pu savoir, si j'en sais plus, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Moi aussi je suis admissible (et je me demande comment j'ai fait :D ).

Et si vraiment il n'en reste que 1300 environ pour 650 places je trouve que ça fait beaucoup de pris par rapport à ce que je pensais...

Enfin, on verra bien et bonne chance à tous et toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne l'oral : tu pioches un sujet, tu as dix minutes pour parler de ton sujet, sans préparation. dès que tu ne sais plus quoi dire, un dialogue est censé s'engager avec le jury, ils te posent des questions, t'orientent...

ensuite tu poursuis avec un entretien de motivation, tu discutes à propos de ton cursus, de tes choix et ta motivation...

enfin tu as 15 minutes pour résumer pr écrit ta prestation...

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admissible aussi. J'ai téléphoné à l'IUFM, nous sommes encore 1300 environ, et ils prennent 650 personnes en PE1. Les effectifs les plus important sont à Bordeaux, Pau puis Périgueux. Voilà, ce que j'ai pu savoir, si j'en sais plus, je vous tiens au courant.

Salut, ça veut dire que sur les 4500 (??) pour l'écrit, ils en ont pris 1300 et à l'issue de l'oral, ils en prennent 650? C bien ça?

Merci, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...