Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

Voici mon avis et dites moi si je me trompe:

A la vue des sujets qu'ils proposent, je pense que le but de l'oral est simple: Evaluer ta capacité à t'exprimer à l'oral, voir si tes idées sont structurées et éventuellement tes réactions face a des attaques du jury pouvant te déstabiliser. IL n'est pas nécessaire à mon avis de s'entrainer sur des sujets en particulier, mais le mieux est de travailler son mental, de ne pas stresser, de ne pas être timide, d'être franc, resté très logique. Bien entendu, s'informer un maximum sur les actualités du moment afin d'avoir un esprit critique suffisamment crédible et structuré.

En tous cas, ce sera ma ligne de conduite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

Voici mon avis et dites moi si je me trompe:

A la vue des sujets qu'ils proposent, je pense que le but de l'oral est simple: Evaluer ta capacité à t'exprimer à l'oral, voir si tes idées sont structurées et éventuellement tes réactions face a des attaques du jury pouvant te déstabiliser. IL n'est pas nécessaire à mon avis de s'entrainer sur des sujets en particulier, mais le mieux est de travailler son mental, de ne pas stresser, de ne pas être timide, d'être franc, resté très logique. Bien entendu, s'informer un maximum sur les actualités du moment afin d'avoir un esprit critique suffisamment crédible et structuré.

En tous cas, ce sera ma ligne de conduite ^^

je pense que c'est cela qu'ils attendent. J'ai demandé à une personne qui l'a eu l'an dernier, elle m'a dit qu'un bon élève devait tenir 2min.

En tout cas merci à la personne qui a regroupé les sujets de l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi de même mais c'est le 27 à 8h15, sinon vous connaissez des hotels pas trop cher et pas loin de l'IUFM ?

Lodie 87 tu me raconteras comment ca se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à 13h15 :)

Aurelie19> Bien sur, je te tiendrai au courant de comment ça se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon vous revisez quelque chose pour l'oral ? Moi je me dis que je verrais sur place mais ca me fait un peu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je pense lire quelques trucs sur les réformes que comptent faire le nouveau ministre de l'éducation ... Enfin, lire des choses d'actualité en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...