Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

oui c'est bien ça !

je trouve que c'est déjà pas mal d'être dans les 1300 premiers, mis seulement la moitié restera !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

oui c'est bien ça !

je trouve que c'est déjà pas mal d'être dans les 1300 premiers, mis seulement la moitié restera !!!!!

oui plus même puisqu'il y a des désistements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les QCM et l'oral à Bordeaux l'an dernier et j'ai été admissible (ms j'ai finalement choisi une autre académie). Je n'ai jms eu mes notes par contre.. Dommage je trouve !

Pr vs donner une idée des questions, je suis tombée l'an dernier sur "quelle est la place d'un enfant de 2 ans : à l'école ou avc sa mère ?"

D'autres questions qui st tombées :

"la mondialisation est-elle inévitable ?" (le pire sujet pr moi..)

"apprend-on mieux seul tt seul ou en grpe ?"

L'année d'avant il était même tombé "pq les carottes st orange ?" (sympa la question et vmt super intéressante !! Tt ça pr voir cmt le candidat va réagir..)

Les sujets st variables ms un certain nombre concernent l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ecris mon message ici car j'ai été admissible a l'oral pour le PE1, et si ma question est hors sujet n'hesitez pas a me déplacer.

Une question bête donc: Lorsque l'on prepare le concours CRPE par l'iufm dans une académie, est-on obligé de passer le concours dans la même académie ou peut-on le passer ailleur?

Exemple, si tout va bien je devrais préparer ce concours avec l'iufm à Bordeaux mais j'aimerais vraiment le passer chez moi à la réunion. Après tout il me semble qu'on est assez libre car nous devons nous même nous inscrire au CRPE, mais j'aimerais en être certain.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

"7.3 Changement de centres d’admissibilité

Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s’inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l’académie dont relève l’IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d’écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée."

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/speci...H0601556N.htm#2

Je connais qd même des gens qui ont passé le concours ds une académie différente de celle de leur IUFM. Le tt est de ne pas se faire prendre je pense.. A méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mediterais... Le truc c'est que si tu es né la-bas tu beneficies d'un retour dans ton académie de naissance, et le prob c'est que ce n'est pas mon cas, cependant, je peux justifier toute ma scolarité depuis l'age de 3ans.

bref, à voir, mais je trouverais une solution, je ne peux pas me permettre d'etre reçu a un concours et de rester bloqué des années la ou je ne veux pas être. Vous me direz, tu n'as pas passer l'iufm la-bas, mais malheureusement ce n'est pas aussi simple... des fois ca se goupille mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à ce sujet, ça dépend des académies: certains IUFM permettent de passer le concours dans d'autres académies alors que d'autres non. Il me semble que pour l'académie de Bordeaux, ça rentre dans le second cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis admissible pour bordeaux

l'an dernier je n'avais pas eu l'écrit donc pas d'oral

quels seraient les conseils à donner pour préparer cet oral?parce que j'ai beau vouloir me préparer je ne vois pas vraiment quoi faire vu les sujets différents qu'il y aura :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis admissible pour bordeaux

l'an dernier je n'avais pas eu l'écrit donc pas d'oral

quels seraient les conseils à donner pour préparer cet oral?parce que j'ai beau vouloir me préparer je ne vois pas vraiment quoi faire vu les sujets différents qu'il y aura :cry:

je suis allée à l'oral l'an dernier, ma question était "A toute question y a t'il nécessairement une réponse?". Je me suis plantée, je recommence cette année. Pour réviser, je lis les articles concernant les problèmes à l'école (je ne sais pas non plus que faire d'autre). Certains ont eu "paie t'on trop d'impôts?". Galère...Si certains d'entre vous ont eu d'autres questions, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça quelque part sur le forum, ce sont des sujets qui sont tombés l'an dernier.

pour réviser, il faut se tenir au courant de l'actualité, sur ce qui oncerne l'école mais aussi sur le reste... il faut ausi bien se renseigner sur les programmes, l'histoire de l'école en france, ce genre de chose...

N'est il beau que l'inutile?

Ne pas être d'accord avec quelqu'un, est-ce être en conflit avec lui ?

L'égalité homme - femme est -elle effective dans notre société ?

Pour résoudre un problème, faut-il en connaître toute la complexité?

Les maths contribuent-elles à l'épanouissement de la personnalité?

L'adulte doit-il être un modèle pour l'enfant?

Le progrés

Considérez vous qu'il est possible d'aborder les apprentissages premiers en centre de loisirs?

Que pensez vous de la préscolarisation ?

La gestion d'enfants hyperactifs

L'art à l'école

Les apprentissages

La laïcité

La violence à l'école

La citoyenneté à l'école

L'influence de la publicité

Les dechets: probléme de société?

Les OGM

Les carottes rapés

Le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils ne veulent pas qu'on sorte toute notre "science" dessus.

Je connais une fille qui est tombée sur "le clonage". Elle a dit au jury qu'elle n'était pas capable de tenir un discours dessus, à part ce qu'elle avait pu lire dans les journaux ou entendre à la télé. Le jury lui a dit qu'il en attendait pas plus, qu'ils jugeaient surtout la capacité s'exprimer à l'oral.

On est tous capable de dire quelque chose sur les sujets cités donc ne vous inqietez pas si vous n'etes pas incollables dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...