olivia0733 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Toutes mes excuses à Maat!! Tu as raison et heureusement qu'il y a des mecs...et les enfants adorent avoir un maître! Piednu je te laisse mon mail si tu veux bien, je trouve plus simple pour correspondre: olivia.chatenet@laposte.net J'espère qu'on ira toutes les 2 passer les oraux. Est-ce que c'est la première fois que tu le passes? Avais-tu bien préparé ce concours? Pour moi , le français et les maths ça va mais la dernière épreuve je n'avais pas ouvert un bouquin alors il faut que j'ai plus de 5 avec ma culture perso
maryl Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Salut Est ce que vous savez comment ca se passe si on est admissible on attend les convocs ou on doit aller les retirer(comme c'est le cas à Toulouse... l'année derniere j'ai eu le droit à une grande queue de 2 heures pour bien nous faire voir que c'était pas gagné et qu'il restait encore du monde!!! ) De même dans le cas extrêmement réjouissant où on est ADMIS (un peu d'espoir !) il faut se présenter au rectorat où tout se fait par voie postale? Merci pour vos eclaircissements Les convocs comme l'a dit Aquitanaise tu la reçois chez toi. Les admis reçoivent un papier t'indiquant ton département avec un coupon à renvoyer pour dire que oui oui tu veux bien être PE2 puis une convoc pour la réunion de rentrée. Enfin ça c'était l'an dernier, cette année s'il doivent attribuer un poste avant la rentrée ça risque de changer. Allez courage pour l'attente et essayer de bosser un peu en attendant
lilul Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Salut à tous, Je sais que l'année dernière, dans certaines académies, les résultats étaient tombés quelques heures plus tôt que prévu (du genre la veille). Il me semble que c'était le cas à bordeaux. Est-ce que je me trompe? Ca ne change pas grand chose au final mais le truc c'est que le jeudi je travaille et même si j'ai accès à internet à l'école, je préfererais largement avoir les résultats chez moi, dans mon petit cocon (surtout si les résultats sont négatifs... En plus ça ferait une nuit de stress en moins pour petitpoussin
maryl Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 L'an dernier les résultats étaient tombés le matin vers 9h-9h30.
lilul Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 L'an dernier les résultats étaient tombés le matin vers 9h-9h30. Dommage Merci pour ta réponse.
mysterieuse Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Bonjou , bonjour , Alors comment gérer vous cette attente qui commencent à devenir un peu longue (surtout en voyant les resultats des autres académies qui tombent......çà stresse un peu....) Pour ma part , j'ai bcp de mal à me remettre aux oraux mais il faut pourtant au cas ou que la chance ne vienne frapper à ma porte.... Bon courage à tous
Maat Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Beh à peu près pareil que toi, j'ai vraiment du mal à me motiver sachant qu'on a encore 2 semaines d'attente... Du coup je m'occupe à lire un max de littérature jeunesse :P
mysterieuse Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 Beh à peu près pareil que toi, j'ai vraiment du mal à me motiver sachant qu'on a encore 2 semaines d'attente... Du coup je m'occupe à lire un max de littérature jeunesse :P Exactement pareil.. en lisant pas l'impression de bosser....Il me tarde qu'ils tombent pour etre fixé!!!
pupu Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Cette attente c'est un enfer J'essaie de bosser ,pour l'oral pro ,mais ma concentration s'estompe vite Ce qui est due c'est qu'il me semble que nous sommes les derniers à connaitre les resultats le 8 juin Je fais plein de pronostics sur mes notes mais ça ne me rassure pas dutout Ce concours est vraiment une epreuve sur tous les plans Courage courage pour tout le monde
christy Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 coucou !! c'est vrai que c'est vraiment l'enfer d'attendre si longtemps, je dirai même inhumain ! moi, je n'arrive pas du tout à réviser (ou très peu) arff ! !!!!! bon sinon, je fais moi aussi pas mal de pronostics et c'est pas joli joli (j'y crois pas trop) enfin, sur ce , bon courage à tous dans cette attente interminable
lilul Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 bonjour à toutes et tous, comme vous j'attends les résultats avec impatience. Je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation en math et en français en revanche je me suis bien plantée en sciences/hist-géo. Je me prépare à ne pas être admissible tout en me disant que les math et le français rattraperont peut être la dernière épreuve... Pas facile comme situation. J'ai beaucoup de mal à travailler les oraux, je me force mais la motivation n'est pas vraiment au rdv. J'ai une petite question concernant l'eps: quels sont les disciplines que l'on est censé travailler dans l'académie de Bordeaux? A Marseille c'était: athlétisme, natation, sports collectifs et danse. Est-ce la même chose ici. Merci pour vos réponses et bon courage pour cette interminable attente.
Messages recommandés