Juliano Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 coucou!!c'est une très bonne question , je sais pas non plus mais ca m'interesse de savoir evidemment!!si quelqu'un pouvait nous renseigner là dessus ce serait très sympa!!
mysterieuse Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Kikou tout le monde, Selon ce que j'ai pu entendre dire par ci par là , les profs de franais sont actuellement en train de corriger nos copies ( ce qui expliquent que nous n'ayont pas les resultats avant..) Pour l'eps , il faut bosser les quatres APSA , voili voilou...C'est nouveau de cette année car avant on avait juste l'apsa de notre choix( danse , athlè , ou jeux collectif...)
cris64 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 <_< mais je croyais que nous devions faire un exposé se rapportant à l'épreuve que nous devons passer... j'ai choisi le 1500m.... je comprend pas!!!! Que faut-il faire alors?
zazoue17 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 <_< mais je croyais que nous devions faire un exposé se rapportant à l'épreuve que nous devons passer... j'ai choisi le 1500m.... je comprend pas!!!! Que faut-il faire alors? Effectivement, notre exposé doit bien porter sur l'athlétisme, mais pas forcément la course endurée. En bref, l'exposé porte d'abord sur notre pratique en lien avec le 1500 mètres, puis nous devons développer une partie didactique sur l'athlétisme, en choisissant une épreuve parmi celles proposées à l'école primaire: courir, sauter, lancer. Il y a donc des tonnes de possibilités, en passant de la course endurée au saut de haie (ou plutôt d'obstacles pour l'école), le relais, le saut en longueur, lancer de poids, ... . Ensuite, l'entretien sera un prolongement de l'exposé et pourra dévier sur toutes les APSA fréquemment proposées à l'école primaire dans les compétences 1, 3 et 4 . Seule la compétence 2 (se déplacer dans divers types d'environnement) est à exclure; cependant, la natation qui est souvent associée à la compétence 2 est au programme! elle fait également partie de la compétence 1 : réaliser une performance mesurée. Voili voilo, bonne chance à tous! et croisons les doigts pour les résultats
christy Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 pas de panique nous devons effectivement exposer pendant 10 min sur la course athlétique (pour ceux qui ont pris 1500 m) par contre, après on peut être interrogé sur les 4 apsa pendant les 10 dernières minutes voilà
cris64 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet.... mais plus les jours passent et moins je me dis que je serai admissible... donc je perd la motivation au fil des jours....Bon essayons de nous reprendre....
christy Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 franchement, je me pencherai sur l' eps si et seulement si je suis admissible je n'ai vraiment pas la motivation (je pense sincèrement ne pas aller aux oraux) mais bon, il faut quand même garder espoir l'année dernière, j'étais admissible et franchement c'était une grosse surprise alors ..... aller courage, courage !!
Juliano Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 coucou!!pareil, j'ai encore rien fait pour l'EPS mais vraiment rien, c'est pas tellement la course qui me fait m'embete mais plus l'exposé et surtout l'entretien ensuite, si ca dévie trop vers les autres APSA...bahhhh....aller faut garder courage de toute facon, tu le dis toi même christy, c'était une surprise l'année dernière....on sait jamais avec les concours!!!
Aquitanaise33 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ras le bol de cette attente!!! C'est usant nerveusement! Surtout, comme le dit Mystérieuse, lorsque l'on voit les résultats des autres académies tombés...
mysterieuse Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Ras le bol de cette attente!!! C'est usant nerveusement! Surtout, comme le dit Mystérieuse, lorsque l'on voit les résultats des autres académies tombés... Bien d'accord avec toi......J'aimerais tant etre à jeudi prochain là.Pffff j'avais oublié que c'était si angoissant!!!!
Maat Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Plus les jours passent et plus je me dis que ce que je pensais être un avantage par rapport aux autres académies se transforme en gros inconvénient. Il doit y avoir un de ces lots de démotivation... Perso, j'arrive pas à bosser, en plus, quand je regarde parfois certains commentaires par ailleurs, j'me dis que je risque la note éliminatoire en histoire par exemple... Alors qu'une heure plus tôt j'me disais que c'etait pas possible. Bref, je tourne en rond alors j'me lis un bon roman fantasy qui me transporte loin de cette attente. Quitte à bosser à fond quand j'aurais les résultats d'admissibilité !
christy Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 l'année dernière quand j'ai su que j'étais admissible, j'ai commencé à réviser les oraux (mais pas avant !) cela ne m'a pas empêché d'avoir des notes correctes ( 12 en op, 14 hg...) mais bon pas admise car trop juste à l'écrit ! cela dit, ce n'est en aucun cas un conseil ! :P eh oui moi j'enregistre mieux quand je suis sous pression sinon, plus les jours passent et moi aussi j'ai l'impression d'avoir tout raté mais bon je crois que c'est normal aller, courage dans cette longue attente
Messages recommandés