maloma Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Moi pour le reclassement en 2008 j'avais obtenu 6mois 28 jours pour 4 années et quelque comme prof contractuel Bonjour, J'ai eu la dame qui gère mon dossier à Guérande au téléphone. Autant dire que je suis loin d'être prioritaire car elle traite les dossiers des personnes nées en 1957. Par contre, ce qui m'a surprise c'est qu'elle m'a dit que la validation des services ne me donnait pas d'AGS. Est-ce vraiment le cas? Elle m'avait dit la même chose, et elle m'avait dit également que normalement l'augmentation de l'AGS se faisait automatiquement. Qui croire ? que faire ? Je n'en sais rien !!!! Et oui c'est bien ça le drame: c'est qu'à Guérande on nous dit qu'il ne faut pas avoir fait valider ses années pour voir son AGS augmenter et que nos académies nous disent qu'il faut l'avoir fait!!! bref c'est bien là le malaise; il faut se battre au niveau de notre inspection, via le DASEN, moi j'ai demandé une audience afin d'expliquer ce que l'on me dit et leur faire comprendre que cette situation est burlesque car on ne pourra bénéficier de notre ags actualisée seulement quand on sera proche de la retraite ou bien à la retraite nous mêmes!!! jpense pas qu'attendre apportera grand chose donc il faut tenter quelque chose...... Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avant que tout soit centrailsé à Guérande, j'ai des collègues qui ont pu obtenir assez rapidement que leur ancienneté soit reprise dans leur AGS. Concrétement, c'est à notre DASEN ou à Guérande de valider l'AGS? La DASEN m'a déjà compter mon ancienneté pour le changement d'échelon mais mon AGS n'a pas bougé.
boubouchette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Oui moi aussi je connais d'anciens maîtres auxiliaires qui ont pu obtenir l'AGS actualisée rapidement. mais ça c'était avant!! avant que cela soit centralisée à guérande Maintenant c'est en fait au bon vouloir des académies d'actualiser ou non je pense, et en ce moment la tendance n'est pas au "oui", car je vous redis ce que m'a dit la gestionnaire de guérande: il n'y aucun texte juridique qui évoque ce point donc les académies interprètent cette lacune comme il leur plait! A l'IA on me dit bien que l'ags influe sur toutes les opérations de carrière(mouvement, barème..)et que l'on est bloqué tant que la validation des services n'a pas été faite!!Sachant qu'elles en sont à traiter les dossiers des personnes nées dans les années 1950 l'attente risque d'être très très longue
boubouchette Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 comme j'l'ai dit plus haut : oui ,c'est au niveau de l'IA, ma demande de rdv est resté sans réponse pour le moment
adel02 Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Tout comme vous j'ai déposé mon dossier, en 2010. J'avais au départ mes années prises en compte dans l'AGS(j'avais renvoyé mon dossier et accepté la décision de valider) puis lorsqu’il y a eu transmission à la BAULE puis Guérande, j'ai vu mon AGS diminué. J'ai donc remué ciel et terre pour récupérer ces années. Tout comme vous, au départ on me disait que j'étais loin de la retraite et blablabla, j'ai insisté et j'ai réussi à avoir un responsable qui au final à pris la décision de me remettre les années sur mon AGS car j’avais accepté la décision d'un prélèvement sur salaire et que j'avais besoin de ces années pour le mouvement, il précise que l'attente allait être longue avant que le paiement se fasse. Il faut savoir qu'ils ont de gros soucis informatiques depuis le début. J'appelle tous les ans depuis que mon dossier est là bas pour connaitre la suite des événements. Et cette année surprise je reçois des impôts un titre de "mise en demeure" me demandant de régler la somme. J'ai gardé toutes les preuves de mon dossier et aussi la feuille annexe précisant un prélèvement de 5% sur salaire. Je pense qu'ils sont bien embêtés avec leurs soucis informatiques. Mais je pense également qu'ils sont dans l'illégalité de faire ça de cette manière. Et d'après Guérande, nous sommes 1200 personnes dans ce cas (des cas problèmatiques car soucis informatiques). Seulement comme j'avais demandé un prélèvement sur salaire, les impots me réclament maintenant cette somme, mais eux comptent toujours sur le prélèvement sur salaire. Bref un risque de payer 2 fois la somme. Cette histoire n'est pas encore finie. Et vous, vous en êtes où?
ptitcoincoin Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, j'ai envoyé mon dossier en septembre 2012. Quelques temps après, j'ai reçu de Guérande un courrier accusant réception de mon dossier et j'ai pris soin de l'archiver précieusement ! Depuis, aucune nouvelle ..... M'ont-ils oublié ? Dois-je les relancer ?
caros13 Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Tout comme vous j'ai déposé mon dossier, en 2010. J'avais au départ mes années prises en compte dans l'AGS(j'avais renvoyé mon dossier et accepté la décision de valider) puis lorsqu’il y a eu transmission à la BAULE puis Guérande, j'ai vu mon AGS diminué. J'ai donc remué ciel et terre pour récupérer ces années. Tout comme vous, au départ on me disait que j'étais loin de la retraite et blablabla, j'ai insisté et j'ai réussi à avoir un responsable qui au final à pris la décision de me remettre les années sur mon AGS car j’avais accepté la décision d'un prélèvement sur salaire et que j'avais besoin de ces années pour le mouvement, il précise que l'attente allait être longue avant que le paiement se fasse. Il faut savoir qu'ils ont de gros soucis informatiques depuis le début. J'appelle tous les ans depuis que mon dossier est là bas pour connaitre la suite des événements. Et cette année surprise je reçois des impôts un titre de "mise en demeure" me demandant de régler la somme. J'ai gardé toutes les preuves de mon dossier et aussi la feuille annexe précisant un prélèvement de 5% sur salaire. Je pense qu'ils sont bien embêtés avec leurs soucis informatiques. Mais je pense également qu'ils sont dans l'illégalité de faire ça de cette manière. Et d'après Guérande, nous sommes 1200 personnes dans ce cas (des cas problèmatiques car soucis informatiques). Seulement comme j'avais demandé un prélèvement sur salaire, les impots me réclament maintenant cette somme, mais eux comptent toujours sur le prélèvement sur salaire. Bref un risque de payer 2 fois la somme. Cette histoire n'est pas encore finie. Et vous, vous en êtes où? Bonsoir, dossier déposé en Mars 2011 et depuis RIEN... J'ai tenté qq mails afin d'obtenir des infos sur l'avancement de mon dossier et on me répond toujours que c'est en cours mais qu'il y a beaucoup de monde devant moi... Ce que j'ai du mal à comprendre dans la mesure où la procédure de rachat des années n'est plus possible depuis plus d'un an... Bref, j'attends. Mais Adel02 je pense que ton dossier est plus avancé que le mien car moi je n'ai même pas reçu le papier sur lequel je précise que je veux un prélèvement sur salaire! Tu connais donc déjà la somme que tu leur dois, c'est bien ça ? Patience donc.
adel02 Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Tout comme vous j'ai déposé mon dossier, en 2010. J'avais au départ mes années prises en compte dans l'AGS(j'avais renvoyé mon dossier et accepté la décision de valider) puis lorsqu’il y a eu transmission à la BAULE puis Guérande, j'ai vu mon AGS diminué. J'ai donc remué ciel et terre pour récupérer ces années. Tout comme vous, au départ on me disait que j'étais loin de la retraite et blablabla, j'ai insisté et j'ai réussi à avoir un responsable qui au final à pris la décision de me remettre les années sur mon AGS car j’avais accepté la décision d'un prélèvement sur salaire et que j'avais besoin de ces années pour le mouvement, il précise que l'attente allait être longue avant que le paiement se fasse. Il faut savoir qu'ils ont de gros soucis informatiques depuis le début. J'appelle tous les ans depuis que mon dossier est là bas pour connaitre la suite des événements. Et cette année surprise je reçois des impôts un titre de "mise en demeure" me demandant de régler la somme. J'ai gardé toutes les preuves de mon dossier et aussi la feuille annexe précisant un prélèvement de 5% sur salaire. Je pense qu'ils sont bien embêtés avec leurs soucis informatiques. Mais je pense également qu'ils sont dans l'illégalité de faire ça de cette manière. Et d'après Guérande, nous sommes 1200 personnes dans ce cas (des cas problèmatiques car soucis informatiques). Seulement comme j'avais demandé un prélèvement sur salaire, les impots me réclament maintenant cette somme, mais eux comptent toujours sur le prélèvement sur salaire. Bref un risque de payer 2 fois la somme. Cette histoire n'est pas encore finie. Et vous, vous en êtes où? Bonsoir, dossier déposé en Mars 2011 et depuis RIEN... J'ai tenté qq mails afin d'obtenir des infos sur l'avancement de mon dossier et on me répond toujours que c'est en cours mais qu'il y a beaucoup de monde devant moi... Ce que j'ai du mal à comprendre dans la mesure où la procédure de rachat des années n'est plus possible depuis plus d'un an... Bref, j'attends. Mais Adel02 je pense que ton dossier est plus avancé que le mien car moi je n'ai même pas reçu le papier sur lequel je précise que je veux un prélèvement sur salaire! Tu connais donc déjà la somme que tu leur dois, c'est bien ça ? Patience donc. Oui je connais la somme depuis 2010 (j'avais déposé mon dossier en 2009)
caros13 Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Tout comme vous j'ai déposé mon dossier, en 2010. J'avais au départ mes années prises en compte dans l'AGS(j'avais renvoyé mon dossier et accepté la décision de valider) puis lorsqu’il y a eu transmission à la BAULE puis Guérande, j'ai vu mon AGS diminué. J'ai donc remué ciel et terre pour récupérer ces années. Tout comme vous, au départ on me disait que j'étais loin de la retraite et blablabla, j'ai insisté et j'ai réussi à avoir un responsable qui au final à pris la décision de me remettre les années sur mon AGS car j’avais accepté la décision d'un prélèvement sur salaire et que j'avais besoin de ces années pour le mouvement, il précise que l'attente allait être longue avant que le paiement se fasse. Il faut savoir qu'ils ont de gros soucis informatiques depuis le début. J'appelle tous les ans depuis que mon dossier est là bas pour connaitre la suite des événements. Et cette année surprise je reçois des impôts un titre de "mise en demeure" me demandant de régler la somme. J'ai gardé toutes les preuves de mon dossier et aussi la feuille annexe précisant un prélèvement de 5% sur salaire. Je pense qu'ils sont bien embêtés avec leurs soucis informatiques. Mais je pense également qu'ils sont dans l'illégalité de faire ça de cette manière. Et d'après Guérande, nous sommes 1200 personnes dans ce cas (des cas problèmatiques car soucis informatiques). Seulement comme j'avais demandé un prélèvement sur salaire, les impots me réclament maintenant cette somme, mais eux comptent toujours sur le prélèvement sur salaire. Bref un risque de payer 2 fois la somme. Cette histoire n'est pas encore finie. Et vous, vous en êtes où? Bonsoir, dossier déposé en Mars 2011 et depuis RIEN... J'ai tenté qq mails afin d'obtenir des infos sur l'avancement de mon dossier et on me répond toujours que c'est en cours mais qu'il y a beaucoup de monde devant moi... Ce que j'ai du mal à comprendre dans la mesure où la procédure de rachat des années n'est plus possible depuis plus d'un an... Bref, j'attends. Mais Adel02 je pense que ton dossier est plus avancé que le mien car moi je n'ai même pas reçu le papier sur lequel je précise que je veux un prélèvement sur salaire! Tu connais donc déjà la somme que tu leur dois, c'est bien ça ? Patience donc. Oui je connais la somme depuis 2010 (j'avais déposé mon dossier en 2009) Ouh ça me déprime ce que tu dis : au bout d'un an tu avais déjà le montant... Moi 4 ans et toujours rien si ce n'est l'avis de réception de mon dossier... Chaque année lors du mouvement ça me fait enrager... Bon courage dans tes péripéties de remboursement en tout cas!
coquelicotdesiles Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 C'est pareil pour moi caro, dossier envoyé en 2011 et toujours pas de nouvelles. Je n'ai même pas rappelé la dame à guerande depuis au moins un an ou deux. Il faudrait que je le fasse mais je connais d'avance la réponse...
adel02 Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Tout comme vous j'ai déposé mon dossier, en 2010. J'avais au départ mes années prises en compte dans l'AGS(j'avais renvoyé mon dossier et accepté la décision de valider) puis lorsqu’il y a eu transmission à la BAULE puis Guérande, j'ai vu mon AGS diminué. J'ai donc remué ciel et terre pour récupérer ces années. Tout comme vous, au départ on me disait que j'étais loin de la retraite et blablabla, j'ai insisté et j'ai réussi à avoir un responsable qui au final à pris la décision de me remettre les années sur mon AGS car j’avais accepté la décision d'un prélèvement sur salaire et que j'avais besoin de ces années pour le mouvement, il précise que l'attente allait être longue avant que le paiement se fasse. Il faut savoir qu'ils ont de gros soucis informatiques depuis le début. J'appelle tous les ans depuis que mon dossier est là bas pour connaitre la suite des événements. Et cette année surprise je reçois des impôts un titre de "mise en demeure" me demandant de régler la somme. J'ai gardé toutes les preuves de mon dossier et aussi la feuille annexe précisant un prélèvement de 5% sur salaire. Je pense qu'ils sont bien embêtés avec leurs soucis informatiques. Mais je pense également qu'ils sont dans l'illégalité de faire ça de cette manière. Et d'après Guérande, nous sommes 1200 personnes dans ce cas (des cas problèmatiques car soucis informatiques). Seulement comme j'avais demandé un prélèvement sur salaire, les impots me réclament maintenant cette somme, mais eux comptent toujours sur le prélèvement sur salaire. Bref un risque de payer 2 fois la somme. Cette histoire n'est pas encore finie. Et vous, vous en êtes où? Bonsoir, dossier déposé en Mars 2011 et depuis RIEN... J'ai tenté qq mails afin d'obtenir des infos sur l'avancement de mon dossier et on me répond toujours que c'est en cours mais qu'il y a beaucoup de monde devant moi... Ce que j'ai du mal à comprendre dans la mesure où la procédure de rachat des années n'est plus possible depuis plus d'un an... Bref, j'attends. Mais Adel02 je pense que ton dossier est plus avancé que le mien car moi je n'ai même pas reçu le papier sur lequel je précise que je veux un prélèvement sur salaire! Tu connais donc déjà la somme que tu leur dois, c'est bien ça ? Patience donc. Oui je connais la somme depuis 2010 (j'avais déposé mon dossier en 2009) Ouh ça me déprime ce que tu dis : au bout d'un an tu avais déjà le montant... Moi 4 ans et toujours rien si ce n'est l'avis de réception de mon dossier... Chaque année lors du mouvement ça me fait enrager... Bon courage dans tes péripéties de remboursement en tout cas! En fait, ils ont repris le dossier en cours car j'avais reçu le montant de mon IA avant qu'il ne soit transmis à la baule puis guérande, (donc avant tout ce réaménagement). C'est long....
sergei27 Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, dossier envoyé fin 2011et toujours rien. Une lueur d'espoir : une collègue a posté sur le site enseignants-du-primaire.info qu'elle avait enfin eu une réponse de la Baule. Elle avait déposé sa demande en 2010. Je pense donc que cela va finir par se décanter mais il faut être persévérant....
Messages recommandés