Aller au contenu

Ineat exeat 2006


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Milie, quelle est ta situation?

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. J'étais PE2 dans l'académie de Versailles et j'ai été intégrée au mois de novembre en Haute-Garonne alors que je suis seulement pacsée et sans enfant...!!!

Je crois que j'ai vraiment eut de la chance. Je ne pensais pas avoir de mutation avant 2/3ans.Tout cela pour te dire que c'est possible...!!! Je te conseille de ne pas hésiter à te lamenter dans ta lettre d'inéat-exéat. Moi c'est ce que j'ai fait...

En tout cas, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vainette

    97

  • lilie2fr

    59

  • La p'tite chocolatine

    38

  • milie

    35

Platon: oui, tu as eu un brin de chance :P Je suis de Midi-Pyrénées et c'est vrai que beaucoup de jeunes sont arrivés sur le 31 (assez tardivement comme toi) car finalement, l'IA a vu beaucoup de demandes de sorties et qu'il a préféré limiter à fond le recurtement des Listes Complémentaires...

Mais depuis 2 ans, le 31 recrute bien en Ineat-Exeat... la chance était de ton côté, surtout si Versailles laisse partir les PE2 sortants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vos paroles sont rassurantes même si je n'ose plus vraiment y croire. J'ai tellement été affectée par ma non mutation dans le 31. Je vais croiser les doigts très fort pour la suite... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'être déjà sur Toulouse car j'étais à temps partiel annualisé a aussi compté pour quelques choses. Et puis, Les Yvelines sont en surnombre depuis quelques années donc ils doivent laisser partir plus facilement...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire un article sur le site du syndicat se unsa 91 et apparement il va être très dur de sortir du 91 (essonne) par le biais des exeat cette année.

En effet, lors des permut', 189 personnes sont sorties et seulement 89 entrées. Comme ils n'ont recruté qu'une centaine de listes complémentaires, les exeat vont être très peu accordés selon le syndicat :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milie, quelle est ta situation?

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. J'étais PE2 dans l'académie de Versailles et j'ai été intégrée au mois de novembre en Haute-Garonne alors que je suis seulement pacsée et sans enfant...!!!

Je crois que j'ai vraiment eut de la chance. Je ne pensais pas avoir de mutation avant 2/3ans.Tout cela pour te dire que c'est possible...!!! Je te conseille de ne pas hésiter à te lamenter dans ta lettre d'inéat-exéat. Moi c'est ce que j'ai fait...

En tout cas, bon courage...

Quand tu dis te lamenter, qu'entends-tu par là? Peux-tu me donner des exemples, je n'arrive pas à faire ma lettre de demande d'exeat/ineat.

Merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me suis pas vraiment lamentée mais je n'ai pas hésitée à faire comprendre que la situation etait difficile pour moi.

Per exemple, j'avais écris que "pour un investissement personnel et profond dans ce métier, j'ai besoin de trouver autour de moi stabilité et serenité mais que l'éloignement géographique serait un obstacle...", "que cette situation était douloureuse".

Je pense que j'étais "soft" mais qu'il ne faut pas hésiter à exagérer certaines situations...

Mais peut être aussi que tout cela est completement stupide et qu'ils ne lisent même pas les lettres...!!!

En tout cas, je vous souhaite sincèrement bon courage car je sais à quel point il est difficlie d'écrire ces lettres. J'ai passé 3 jours à faire différents brouillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je dois préciser dans ma lettre d'ineat que je suis en dispo. (avantage ou désavantage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que oui. En effet, cela montre que tu ne peux travailler dans les conditions dans lesquelles tu te trouves.

Moi, j'etais à temps partiel annualisé. Je pense que cela m'a aidé à obtenir l'exeat (puisque je n'étais pas en poste dans mon académie) mais aussi l'inéat (puisque je me trouvais déjà dans l'académie dans laquelle je voulais rentrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit que j'étais en dispo, cela montre en effet que de toutes façons tu ne travailleras pas dans le département d'où tu viens.

J'ai rajouté aussi (je crois que je l'ai déjà dit plus haut) que je souhaitais un mi-temps, mais que je en refuserais pas un plein temps, et que j'étais prête à accepter un poste même après la rentrée scolaire. Histoire de mettre toutes les chances de mon côté et montrer que je veux travailler !

Sinon dans mon département, le 05, on est classé d'abord en fonction du nombre de demandes et ensuite par le même barème que pour les permuts. Ce qui ne privilégie pas les personnes qui sont en dispo (comme moi) car nous avons la moitié des points de séparation :( Or d'après la circulaire ministérielle sur les ineat/exeat les inspecteurs d'académie sont incités à ne pas laisser des personnes en dispo trop longtemps car c'est de la perte de main d'oeuvre.

Et si on faisait une liste de ceux qui demandent des ineat/exeat comme pour les permut ?

Je commence ;)

Dodie, veut partir du 75 et demande le 05, rapp. conjoint, 2 enfants, en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodie, veut partir du 75 et demande le 05, rapp. conjoint, 2 enfants, en dispo.

La p'tite chocolatine, veut partir du 91 et demande le 40, rapprochement de conjoint depuis le 01.01.2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodie, veut partir du 75 et demande le 05, rapp. conjoint, 2 enfants, en dispo.

La p'tite chocolatine, veut partir du 91 et demande le 40, rapprochement de conjoint depuis le 01.01.2006

Vainette veut partir du 80 et demande le 971, rapprochement de conjoints, 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...