Aller au contenu

Les manifs anti CPE


Malakime

Messages recommandés

Et puis faut pas s'engueuler avec le patron...faut pas se syndiquer... faut pas refuser les heures sup .... faut pas demander d'augmentation... faut pas s'engueuler avec papa-maman qui vont combler les découverts.... chuuuuut faut pas faire de bruit...

Voilà l'impression que ça me donne quand on me vante les bienfaits du CPE, et de mon côté je suis persuadée qu'en tant que fonctionnaire ET enseignante du public j'ai le devoir moral de faire augmenter les salaires de la fonction publique (sans quoi ceux des employés du privé ne progressent pas) et d'exprimer mon mécontentement face à des mesures qui visent à faire obéir le travailleur au lieu de faire participer le citoyen.

Bein moi aussi j'aimerai bien profiter de la sécu, être plus payée, avoir plus de temps libre, plus obéir à mon patron et venir bosser que quand j'en ai envie, plus de taxe sur les produits, pas payer d'impôt,etc...

Je crois que je suis suffisamment réaliste pour me dire que je dois faire des concessions : je me suis engueulée avec des patrons quand je n'étais pas d'accord mais j'ai aussi accepté de faire des heures supp même quand j'aurai préféré aller me promener parce qu'il faisait beau !

Je dis pas aux gens de courber l'échine et de dire oui à tout mais perso je ne vais pas aller manifester pour qu'on augmente mon salaire aujourd'hui, je trouverai ça indécent vis à vis des gens qui n'ont pas de boulot ! L'argent est sans doute mal employé dans notre pays et je ne sais pas si l'homme politique qui changera ça est né ( je ne me fais pas d'illusion pour 2007).

S'il te plaît ne déforme pas mes propos, je ne suis pas la gauchiste feignasse babacool de base (malgré mes efforts). Ce n'est pas parce qu'on refuse d'être pressé comme un citron pour pas un rond qu'on est feignants tout de même ? Quand ai-je parlé de travailler peu, à ma guise et sans payer d'impôts ? (bon j'aimerais bien, comme plein de monde, mais apparemment c'est pas faisable...)

Moi ce que je trouve indécent c'est les gros salaires qui sont justifiés uniquement par le copinage et le piston, et franchement avec mes 1470 euros je ne me sens pas coupable de gagner moins que plein de gens moins qualifiés du privé ! C'est les 16% de smicards qui sont une honte, pas mon salaire !

Moi aussi j'ai bossé comme une tabana avec des patrons plus ou moins valables, mais j'avais l'éducation et la santé nécessaire pour assumer les heures et revendiquer de justes augmentations. Quand je fais grève je pense aussi aux faibles, aux vieux, aux inadaptés du système qui sont aussi utiles à la société que les jeunes diplômés survitaminés.

Mon optimisme personnel c'est de penser qu'à une certaine époque des patrons philanthropes et malins se sont dit qu'un travailleur heureux, bien soigné et tout et tout (genre la cité ouvrière de Godin parmi tant d'autres) est un travailleur productif.

Il y en a !!!!!

J'ai discuté avec un ami chef d'entreprise qui a eu le choix entre faire un CNE et un CDI et bien il a choisi le CDI afin de ne pas placer le jeune en situation précaire, qu'il puisse se prendre un appart etc.....

Je pense que malgré le CNE et le CPE les chefs d'entreprises, et il y en a, n' utilisent pas systématiquement ces contrats "précarisants",ils engagent en CDI :) et continueront à le faire !

Après, je ne sais pas quelle proportion ils représentent :(

Bon je n'ai pas dit non plus que j'étais pour,hein ;) mais j'essaie de relativiser un peu :)

Oui heureusement il y en a, mais l'esprit philanthropique se perd.

Hier sur la 6 on nous vantait une fois de plus le système à l'anglaise. Je connais un peu j'ai bossé à Londres. Ben tant que t'es jeune et en bonne santé et sans enfant l'Angleterre c'est la classe, mais après certains viennent en France tellement leur système de santé est une catastrophe sans nom <_<

Sinon dans le bâtiment ces nouvelles mesures (genre CNE) ont peu de succès : les ouvriers sont mal payés et la main d'oeuvre manque, alors le patron sait qu'entre un CNE et un CDI il a intérêt à proposer la deuxième embauche. Comme quoi avec un rapport de force un peu équilibré bizzarement ...

Les patrons de mon homme sont des compagnons et des communistes, le CNE ils ne veulent pas en entendre parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    51

  • maridenadia

    27

  • gaoule

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon on parle CPE et CNE ici alors je vais juste vous apportez une petite anedocte sur le CNE.

Je vais vous parler de Monsieur B. (nom pris au hasard).

Monsieur B. était un de mes élèves en info cette année dans ma prison. Monsieur B. avait 45 ans et connu un parcours cahotique depuis sa jeunesse (jamais de travail ect ect), il s'est retrouvé en prison pour X raisons mais la seule chose que je sais c'est qu'il en avait pris pour une peine supérieur à 5 ans. Je ne connais pas son délit ou son crime et pour vous dire en tant qu'enseignante je m'en fous royalement.

Monsieur B. était plutôt renfermé en début d'année mais volontaire il travaillait en tant qu'auxi (homme de ménage) préparait le brevet, et venait en cours d'informatique. Dans une autre prison, il avait fait un CAP de menuiserie/ebeniste. Au cours de l'année, j'ai vu Monsieur B. s'ouvrir, plaisanter enfin bref sortir un peu de ce trou noir. Tout ce bien être venait du fait que Monsieur B. voyait la conditionnelle arriver. En effet il passait devant le JAP (juge d'application des peines) en janvier pour son projet de conditionnel. Son projet était basé sur un contrat de travail chez un menuisier. Donc bon il croyait à sa conditionnel, surtout qu'il lui reste 18 mois à tirer. Et des contionnables de 18 mois dehors il y en a d'autres. Mais voilà il a le résultat en février et vous savez quoi la juge a refusé car son contrat était un CNE.

Je ne blame pas le patron de PME qui a fait un CNE au lieu d'un CDI, il n'a sans doute pas mesurée la conséquence de son acte, je ne le blame pas car c'est rare que des employeurs fassent confiance à des detenus alors bon. Je ne blame pas le JAP qui pour moi fait un métier inimaginable, je crois que de tous les métiers de la justice, c'est vraiment celui que je ne pourrais pas exercer. La pression, la responsabilité et les moyens sont vraiments trop durs pour exercer ce metier d'une façon correcte.

Mais je blame deux lois française Perben 2 :ninja: et celle sur le CNE car en prison ils sont rares les beaux cas de resinsertion, le systéme carcéral français ne le permettant pas, mais quand ils existent, c'est dommage de ne pas les voir se réaliser. Monsieur B. ne s'est pas mis à déprimer pour autant, son cas va être examiné de nouveau en juin, cela lui laisse le temps de présenter le brevet.

Alors je voudrais vous dire deux ou trois trucs à la suite de cela :

- je sais que je fais du casuitisme mais bon je ne suis pas sûre que seul monsieur B. soit concerné.

- je sais que les détenus on en a rien à faire, s'ils sont en prison c'est qu'ils le méritent. Certes j'entends bien mais bon si on raisone ainsi faut pas s'etonner du nombre de récidiviste. Et c'est dommage de voir des cas de réinsertion loupé à cause de bêtise pareil.

Tout cela pour dire que je ne fais pas greve (congé mater) que je ne vais pas manifester ( car enceinte jusqu'aux oreilles) mais si je n'avais rien de cela je le ferai et pas uniquement pour le CPE mais aussi le CNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on parle CPE et CNE ici alors je vais juste vous apportez une petite anedocte sur le CNE.

Je vais vous parler de Monsieur B. (nom pris au hasard).

Monsieur B. était un de mes élèves en info cette année dans ma prison. Monsieur B. avait 45 ans et connu un parcours cahotique depuis sa jeunesse (jamais de travail ect ect), il s'est retrouvé en prison pour X raisons mais la seule chose que je sais c'est qu'il en avait pris pour une peine supérieur à 5 ans. Je ne connais pas son délit ou son crime et pour vous dire en tant qu'enseignante je m'en fous royalement.

Monsieur B. était plutôt renfermé en début d'année mais volontaire il travaillait en tant qu'auxi (homme de ménage) préparait le brevet, et venait en cours d'informatique. Dans une autre prison, il avait fait un CAP de menuiserie/ebeniste. Au cours de l'année, j'ai vu Monsieur B. s'ouvrir, plaisanter enfin bref sortir un peu de ce trou noir. Tout ce bien être venait du fait que Monsieur B. voyait la conditionnelle arriver. En effet il passait devant le JAP (juge d'application des peines) en janvier pour son projet de conditionnel. Son projet était basé sur un contrat de travail chez un menuisier. Donc bon il croyait à sa conditionnel, surtout qu'il lui reste 18 mois à tirer. Et des contionnables de 18 mois dehors il y en a d'autres. Mais voilà il a le résultat en février et vous savez quoi la juge a refusé car son contrat était un CNE.

Je ne blame pas le patron de PME qui a fait un CNE au lieu d'un CDI, il n'a sans doute pas mesurée la conséquence de son acte, je ne le blame pas car c'est rare que des employeurs fassent confiance à des detenus alors bon. Je ne blame pas le JAP qui pour moi fait un métier inimaginable, je crois que de tous les métiers de la justice, c'est vraiment celui que je ne pourrais pas exercer. La pression, la responsabilité et les moyens sont vraiments trop durs pour exercer ce metier d'une façon correcte.

Mais je blame deux lois française Perben 2 :ninja: et celle sur le CNE car en prison ils sont rares les beaux cas de resinsertion, le systéme carcéral français ne le permettant pas, mais quand ils existent, c'est dommage de ne pas les voir se réaliser. Monsieur B. ne s'est pas mis à déprimer pour autant, son cas va être examiné de nouveau en juin, cela lui laisse le temps de présenter le brevet.

Alors je voudrais vous dire deux ou trois trucs à la suite de cela :

- je sais que je fais du casuitisme mais bon je ne suis pas sûre que seul monsieur B. soit concerné.

- je sais que les détenus on en a rien à faire, s'ils sont en prison c'est qu'ils le méritent. Certes j'entends bien mais bon si on resonne ainsi faut pas s'etonner du nombre de récidiviste. Et c'est dommage de voir des cas de réinsertion loupé à cause de bêtise pareil.

Tout cela pour dire que je ne fais pas greve (congé mater) que je ne vais pas manifester ( car enceinte jusqu'aux oreilles) mais si je n'avais rien de cela je le ferai et pas uniquement pour le CPE mais aussi le CNE.

Merci Corn

et juste aussi pour préciser que à chaque manif contre le CPE c'est évidemment aussi contre le CNE que je lutte, et que ce n'est pas avec ce mouvement que je me suis rendue compte que le CNE était belle arnaque, ;) , il y a tant à faire malheureusement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chiragnole

Chanson à boire et à penser lors des manifs contre le CPE.

sur l'air de La Carmagnole (1792)

Monsieur Chirac avait promis (bis)

D'être mesuré à Paris, (bis)

Mais ce qu'il nous miroite,

C'est d'être plus à droite...

Dansons la Chiragnole,

Vive le son, vive le son,

Dansons la Chiragnole,

Vive le son des chansons !

Contre Le Pen, il fut vainqueur (bis)

Avec nos voix mais pas nos coeurs : (bis)

Il a fallu choisir

Pour éviter le pire...

Et élire un voleur,

Vive le son, vive le son,

Et élire un voleur,

Vive le son des chansons !

Ainsi, le roi des HLM (bis)

A su profiter du dilemme (bis)

Et retrouver sa couche

Avec ses frais de bouche...

Repoussant la prison,

Vive le son, vive le son,

Repoussant la prison,

Vive le son des chansons !

Avec sa Marie-Antoinette, (bis)

De son vrai prénom : Bernadette, (bis)

Ils osent faire l'aumône

De nos rares pièces jaunes...

Sans masquer leur cynisme,

Vive le son, vive le son,

Sans masquer leur cynisme,

Vive le son des chansons !

Après Juppé puis Raffarin, (bis)

La bigote et le souverain (bis)

Ont nommé au Royaume

Un chevalier symptôme...

De leurs buts archaïques,

Vive le son, vive le son,

De leurs buts archaïques,

Vive le son des chansons !

Dom Villepin dans son fauteuil (bis)

Se mire et casse avec orgueil (bis)

Les acquis de nos pères,

Mais la fronde est dans l'air...

Et le peuple se lève,

Vive le son, vive le son,

Et le peuple se lève,

Vive le son des chansons !

Le capitalisme sauvage (bis)

Veut nous renvoyer au servage, (bis)

Du Bien Commun pillé

Aux pauvres oubliés...

Au temps des Grands Seigneurs,

Vive le son, vive le son,

Au temps des Grands Seigneurs,

Vive le son des chansons !

En promulguant le CPE, (bis)

Ce n'est pas nous ici, c'est eux (bis)

Qui provoquent la grève

Jusqu'à ce que s'achève...

Le règne des tyrans,

Vive le son, vive le son,

Le règne des tyrans,

Vive le son des chansons !

Les loups du pouvoir et du fric (bis)

Ont dépecé la République, (bis)

Mais rien n'est terminé

Car le vent va tourner...

Et les zoos se remplir,

Vive le son, vive le son,

Et les zoos se remplir,

Vive le son des chansons !

Amis, au sortir de la Fête, (bis)

N'oublions pas les cacahuètes (bis)

Pour le couple Chirac

Et sa Cour de Macaques...

Les barreaux les attendent,

Vive le son, vive le son,

Les barreaux les attendent,

Vive le son des chansons !

Restons unis, amis moqueurs, (bis)

La liberté est dans nos coeurs : (bis)

Nous ne nous laisserons

Pas faire et chanterons...

Dansons la Chiragnole,

Vive le son, vive le son,

Dansons la Chiragnole,

Vive le son des chansons !

Dansons la Chiragnole,

Vive le son, vive le son,

Dansons la Chiragnole,

Vive le son des chansons !

Trop bien... N'y vont pas de main morte, ceux qui ont écrit la chanson... :D:D:D

Je l'imprime pour la manif de demain!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! on m'a envoyé ça, jsais pas si ça vient vraiment du courrier des lecteurs de l'est républicain, mais c'est rigolo quand même

Extrait du courrier des lecteurs de l 'EST REPUBLICAIN

"Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un

siège éjectable dont on ne maîtrise

pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a

déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première

location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un

bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre

le locataire à la rue. Alors, parce que je suis plutôt partisan des

bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le

CPV

(contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule

de le conserver à l'essais pendant une durée maximale de deux ans, à

l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le

ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier

repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de

quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ;

Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de

signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la

séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux

n'est pas satisfait de l'autre. Mais avant tout ça, je suggère aussi

la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux

citoyens d'élire le président de la république pour une période

probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national

déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond,

ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs

premiers ministres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! on m'a envoyé ça, jsais pas si ça vient vraiment du courrier des lecteurs de l'est républicain, mais c'est rigolo quand même
Extrait du courrier des lecteurs de l 'EST REPUBLICAIN

"Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un

siège éjectable dont on ne maîtrise

pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a

déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première

location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un

bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre

le locataire à la rue. Alors, parce que je suis plutôt partisan des

bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le

CPV

(contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule

de le conserver à l'essais pendant une durée maximale de deux ans, à

l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le

ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier

repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de

quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ;

Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de

signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la

séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux

n'est pas satisfait de l'autre. Mais avant tout ça, je suggère aussi

la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux

citoyens d'élire le président de la république pour une période

probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national

déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond,

ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs

premiers ministres."

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! on m'a envoyé ça, jsais pas si ça vient vraiment du courrier des lecteurs de l'est républicain, mais c'est rigolo quand même
Extrait du courrier des lecteurs de l 'EST REPUBLICAIN

"Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un

siège éjectable dont on ne maîtrise

pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a

déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première

location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un

bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre

le locataire à la rue. Alors, parce que je suis plutôt partisan des

bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le

CPV

(contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule

de le conserver à l'essais pendant une durée maximale de deux ans, à

l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le

ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier

repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de

quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ;

Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de

signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la

séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux

n'est pas satisfait de l'autre. Mais avant tout ça, je suggère aussi

la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux

citoyens d'élire le président de la république pour une période

probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national

déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond,

ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs

premiers ministres."

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste aussi pour préciser que à chaque manif contre le CPE c'est évidemment aussi contre le CNE que je lutte, et que ce n'est pas avec ce mouvement que je me suis rendue compte que le CNE était belle arnaque, ;) , il y a tant à faire malheureusement <_<

Ne le prends pas pour toi Lul, je ne fais que rebondir sur cette remarque.

J'ai déjà dit et développé amplement ce que je pensais du CPE même si cela a été une tâche d'huile sur un océan vu que beaucoup ici sont obstinés et se foutent de savoir ce que d'autres pensent lorsque c'est différent <_<

Le CPE est sans doute enclun à disparaître aux vues des déclarations du gouvernement et de la meute qui ne cesse de rugir.

Par contre le CNE que tu qualifies de belle arnaque lui n'est pas prêt de disparaître ! Et ça, beaucoup n'en ont que faire et ça me rend malade !!!

Le CNE n'est pas juste une arnaque mais bien une énorme guillotine pour les salariés !!!

J'en parlais ce matin avec mon homme qui est dans le privé... je ne sais pas comment il fait pour garder un tel calme... alors qu'il constate désespéremment que le CNE ne croulera pas et que les gens qui ont manifesté contre le CPE ne manifesteront pas pour le CNE.

Comment fera t-il (il a 36 ans) si un jour il se retrouve au chômage (qu'il a déjà connu pendant 1 an et demi) pour retrouver un emploi qui ne lui propose en fait que la précarité ???

Quand on sait que seulement 4 % des entreprises Françaises ne sont pas concernées il y a de quoi avoir peur, non ????

Imaginez un type à 50 balais qui se retrouve avec un CNE en main ! Mais que peut-il bien envisager de sa vie ? RIEN !!! Et excusez-moi mais je trouve cela bien plus grave à 40 ou 50 ans qu'à 20 ou 25 ans, âge où tout est possible et où la vie s'ouvre devant soi.

Alors, qu'allez vous faire une fois le CPE abrogé ??? Ce sera la victoire, OK, super !

Et le CNE alors ??? :ninja:

Vous n'avez personne dans votre famille qui est concerné par cette mesure ??? Un compagnon ? Un mari ? Un cousin ? Une belle-mère ? Non ?

Vous en avez de la chance !!! <_< Donc vous ne ferez rien et ne direz rien !

Et ces gens-là qui eux sont concernés n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Est-ce parce qu'on est sur un forum enseignants que pour beaucoup vous vous êtes focalisés pour la lutte contre le CPE ? Parce que ça parle de l'avenir de VOS enfants et des enfants en général ?

Savoir que des types ayant la cinquantaine vont se retrouver dans la mouise, ça ne vous effleure même pas l'esprit ? Cela ne vous gêne pas ?

Arrêtez de dire : "mais euh... quand on manifeste contre le CPE c'est aussi contre le CNE !

Arrêtez d'être hypocrites !

Arrêtez de raconter des inepties !

Arrêtez de déclarer des choses en lesquelles vons ne croyez pas.

Vous savez que seul le CPE va peut-être se faire la malle et ce jour-là, le combat sera fini pour vous mais pas pour les travailleurs employés par 96 % des entreprises concernées....

Je suis très triste et en colère...

Je ne comprends pas cette buée que vous avez devant les yeux...ce manque de clairvoyance face à la situation. On dirait que vous êtes aveuglés par ce CPE lequel obscurcie le vrai danger...

Comme le disait Willow (pas de la même anière certes) qui parlait des enseignants... Je dirais à mon tour : est-ce parce que vous êtes fonctionnaires, bien à l'abris de ces mesures, que vous ne faites rien contre le CNE ???

Et le jour où il y aura des grèves contre le CNE (on peut rêver !!!! Parce que c'est pas ceux du privé qui peuvent se permettre de gueuler !), vous participerez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CNE ne croulera pas et que les gens qui ont manifesté contre le CPE ne manifesteront pas pour le CNE.

Ben non, il manquerait plus que ça !!! :P

Plus sérieusement, parceque j'ai lu la totalité de ton message, je te confirme qu'en ce qui me concerne, je suis aussi contre le CNE comme je suis contre beaucoup des mesures prises par ce gouvernement : apprentissage dès 14 ans, travail de nuit dès 15 ans, réforme des ZEP telle qu'elle a été proposée, injonctions ministérielles relatives aux méthodes de lecture .... (j'en oublie souvent !)

Mais je ne suis pas descendue dans la rue à chaque annonce d'une de ces mesures, tout simplement parceque les syndicats n'ont pas appelé à faire grève ou à manifester ...

Je trouve cela dommage, mais quand la question a été posée en AG, la réponse apportée se défendait : 2003 (lutte contre le régime de retraite et la décentralisation) a fait de gros dégats et il est très dificile de mobiliser à nouveau... Il a fallu que ce soit les étudiants et les lycéens qui montent le mouvement pour que les adultes suivent. Effectivement, quand les jeunes cesseront le mouvement, je ne crois pas que les adultes le poursuivront, on le voit déjà aujourd'hui avec le nombre de grévistes qui diminue...

Je ne crois pas que nous oublions le reste, mais il y a tant à faire, et quand on descend dans la rue pour des problèmes qui ne concernent pas directement les enseignants, on entend suffisamment que nous ne sommes pas concernés et que le moindre prétexte nous parait bon pour nous mettre en grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste aussi pour préciser que à chaque manif contre le CPE c'est évidemment aussi contre le CNE que je lutte, et que ce n'est pas avec ce mouvement que je me suis rendue compte que le CNE était belle arnaque, ;) , il y a tant à faire malheureusement <_<

Ne le prends pas pour toi Lul, je ne fais que rebondir sur cette remarque.

J'ai déjà dit et développé amplement ce que je pensais du CPE même si cela a été une tâche d'huile sur un océan vu que beaucoup ici sont obstinés et se foutent de savoir ce que d'autres pensent lorsque c'est différent <_<

Le CPE est sans doute enclun à disparaître aux vues des déclarations du gouvernement et de la meute qui ne cesse de rugir.

Par contre le CNE que tu qualifies de belle arnaque lui n'est pas prêt de disparaître ! Et ça, beaucoup n'en ont que faire et ça me rend malade !!!

Le CNE n'est pas juste une arnaque mais bien une énorme guillotine pour les salariés !!!

J'en parlais ce matin avec mon homme qui est dans le privé... je ne sais pas comment il fait pour garder un tel calme... alors qu'il constate désespéremment que le CNE ne croulera pas et que les gens qui ont manifesté contre le CPE ne manifesteront pas pour le CNE.

Comment fera t-il (il a 36 ans) si un jour il se retrouve au chômage (qu'il a déjà connu pendant 1 an et demi) pour retrouver un emploi qui ne lui propose en fait que la précarité ???

Quand on sait que seulement 4 % des entreprises Françaises ne sont pas concernées il y a de quoi avoir peur, non ????

Imaginez un type à 50 balais qui se retrouve avec un CNE en main ! Mais que peut-il bien envisager de sa vie ? RIEN !!! Et excusez-moi mais je trouve cela bien plus grave à 40 ou 50 ans qu'à 20 ou 25 ans, âge où tout est possible et où la vie s'ouvre devant soi.

Alors, qu'allez vous faire une fois le CPE abrogé ??? Ce sera la victoire, OK, super !

Et le CNE alors ??? :ninja:

Vous n'avez personne dans votre famille qui est concerné par cette mesure ??? Un compagnon ? Un mari ? Un cousin ? Une belle-mère ? Non ?

Vous en avez de la chance !!! <_< Donc vous ne ferez rien et ne direz rien !

Et ces gens-là qui eux sont concernés n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Est-ce parce qu'on est sur un forum enseignants que pour beaucoup vous vous êtes focalisés pour la lutte contre le CPE ? Parce que ça parle de l'avenir de VOS enfants et des enfants en général ?

Savoir que des types ayant la cinquantaine vont se retrouver dans la mouise, ça ne vous effleure même pas l'esprit ? Cela ne vous gêne pas ?

Arrêtez de dire : "mais euh... quand on manifeste contre le CPE c'est aussi contre le CNE !

Arrêtez d'être hypocrites !

Arrêtez de raconter des inepties !

Arrêtez de déclarer des choses en lesquelles vons ne croyez pas.

Vous savez que seul le CPE va peut-être se faire la malle et ce jour-là, le combat sera fini pour vous mais pas pour les travailleurs employés par 96 % des entreprises concernées....

Je suis très triste et en colère...

Je ne comprends pas cette buée que vous avez devant les yeux...ce manque de clairvoyance face à la situation. On dirait que vous êtes aveuglés par ce CPE lequel obscurcie le vrai danger...

Comme le disait Willow (pas de la même anière certes) qui parlait des enseignants... Je dirais à mon tour : est-ce parce que vous êtes fonctionnaires, bien à l'abris de ces mesures, que vous ne faites rien contre le CNE ???

Et le jour où il y aura des grèves contre le CNE (on peut rêver !!!! Parce que c'est pas ceux du privé qui peuvent se permettre de gueuler !), vous participerez ?

Oui je participerai, la seule chose que je ne comprends pas Mademoiselle Julie c'est pourquoi aucun syndicat n'a rien fait quand la loi sur le CNE est passée.

Ensuite j'ai également entendu dire que les négociations remettraient en cause le CNE aussi bien que le CPE. Et j'espère qu'il en sera ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je participerai, la seule chose que je ne comprends pas Mademoiselle Julie c'est pourquoi aucun syndicat n'a rien fait quand la loi sur le CNE est passée.

Ensuite j'ai également entendu dire que les négociations remettraient en cause le CNE aussi bien que le CPE. Et j'espère qu'il en sera ainsi.

Moi non plus, Corn, je ne comprends pas et les bras m'en tombent littéralement :cry:

Ils sont montés au créneau et ont rebondi comme des kangourous lorsque le CPE est apparu mais RIEN, que dalle lorsque le CNE a fait surface alors que le problème est tout aussi grave :( <_<

Comme le dit Elpissou, apparemment, les syndicats ont trouvé des justifications pour ne pas maugréer...

Alors que lorsqu'on compare, il est flagrant que le CNE est LA loi à abroger et vite !!!!

Nous avons un container de TNT sous nos pieds et on continue à marcher dessus comme si de rien n'était.

Vraiment, ça me sidère <_< :cry:

Et pour ce qui est des remises en cause, j'ai entendu parler du CPE et pas du CNE, hélas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...