Aller au contenu

Les manifs anti CPE


Malakime

Messages recommandés

[pour que le plus grand nombre puisse accéder à des conditions de vie dignes, nous devons apprendre à consommer moins et plus intelligemment en privilégiant le renouvelable, le durable et le proche ... Et ce n'est pas une question d'économie, c'est une question de partage et de choix d'avenir ... Pour moi, l'économie devrait être une conséquence des choix des citoyens et non "la cause" de leurs non-choix ...

Ce que tu dis est vrais pour nous pays riche, mais les pays pauvres cherchent à ne plus l'être, partager réellement nos richesses avec eux nécessitera obligatoirement une baisse de notre niveau de vie : la majorité des gens de notre pays (et des autres d'ailleurs) le refuse.

Eh oui ... Le pays de Candy mais sans se défriser les couettes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    51

  • maridenadia

    27

  • gaoule

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

500 000€ de dégats à la Sorbonne... et ce n'est qu'un exemple... Ca fait monter une telle colère en moi :ninja:

J'arrête pas de penser ce à quoi tout cet argent aurait pu servir, et tout ce à quoi il devait servir et ne servira pas...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000€ de dégats à la Sorbonne... et ce n'est qu'un exemple... Ca fait monter une telle colère en moi :ninja:

J'arrête pas de penser ce à quoi tout cet argent aurait pu servir, et tout ce à quoi il devait servir et ne servira pas...

Aurore

Pareil, çà me laisse perplexe et la fameuse phrase "nous sommes des manifestants pacifiques" a un goût amer.Sympa pour les autres étudiants, sympa pour les personnels d'entretien. Prise d'otage jusqu'au bout.Je suis d'avis que les dégâts ne soient pas réparés de suite, laisser çà en état jusqu'à la rentrée prochaine pour, peut-être (et là je suis bien optimiste), une prise de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000€ de dégats à la Sorbonne... et ce n'est qu'un exemple... Ca fait monter une telle colère en moi :ninja:

J'arrête pas de penser ce à quoi tout cet argent aurait pu servir, et tout ce à quoi il devait servir et ne servira pas...

Aurore

Je viens de passer 15 minutes à chercher sur le net la confirmation de ce chiffre. Je ne trouve rien de rien, ni sur les dépêches AFP, ni sur le monde.fr, ni sur libé... Pourrais-tu donner la source de cette info stp ?

J'aime bien aller à la source. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000€ de dégats à la Sorbonne... et ce n'est qu'un exemple... Ca fait monter une telle colère en moi :ninja:

J'arrête pas de penser ce à quoi tout cet argent aurait pu servir, et tout ce à quoi il devait servir et ne servira pas...

Aurore

Je viens de passer 15 minutes à chercher sur le net la confirmation de ce chiffre. Je ne trouve rien de rien, ni sur les dépêches AFP, ni sur le monde.fr, ni sur libé... Pourrais-tu donner la source de cette info stp ?

J'aime bien aller à la source. ;)

Entendu sur france 3 il y a une vingtaine de minutes... (aus infos régionales, je crois que tu peux le regarder sur le net en allatn sur le site de france 3.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gratte un peu ces remarques indignées sur la casse entraînée par un mouvement populaire, parce que par contre je sens qu'on va encore de voir attendre Paxfra ou consort pour que quelqu'un réagisse à .... mmh voyons il y en a tellement : ah, par exemple les 50 millions d'euros foutus en l'air par un capitaine de la marine française qui a lancé par gros temps un sonar unltra-sophistiqué en mer.

Et oui ça a un rapport : aux infos on va nous parler longuement de coûts (probablement exagérés) entraînés par des manifs (enfin pas par celles des agriculteurs de la FNSEA tout de même), par contre on passe sous silence des choses bien plus graves et qui feraient plus souvent descendre les gens dans la rue s'ils avaient l'envie, et surtout le temps et les moyens de s'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gratte un peu ces remarques indignées sur la casse entraînée par un mouvement populaire, parce que par contre je sens qu'on va encore de voir attendre Paxfra ou consort pour que quelqu'un réagisse à .... mmh voyons il y en a tellement : ah, par exemple les 50 millions d'euros foutus en l'air par un capitaine de la marine française qui a lancé par gros temps un sonar unltra-sophistiqué en mer.

Et oui ça a un rapport : aux infos on va nous parler longuement de coûts (probablement exagérés) entraînés par des manifs (enfin pas par celles des agriculteurs de la FNSEA tout de même), par contre on passe sous silence des choses bien plus graves et qui feraient plus souvent descendre les gens dans la rue s'ils avaient l'envie, et surtout le temps et les moyens de s'informer.

Exemple : privatisation EDF?

Combien ça va nous coûter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consor de sa tanière...

D'abord ces dégradations n'enlèvent rien à la fameuse phrase citée par P-S "nous sommes des manifestants pacifiques", tout simplement parce que c'est le fait d'une minorité et pas de l'ensemble des manifestants qui le déplorent eux-mêmes.

Et maiden, en regardant les infos hier, c'est exactement comme toi que j'ai pensé...hélice de porte avion d'abord et sonar ensuite, une honte financièrement (mais je ne suis pas contre le fait que l'armée se désarme :P ...elle devient pacifique elle aussi...mon utopie n'était pas allée jusque là).

Enfin, sur ce forum lui-même. J'ai trouvé très respectueux le silence de la part des anti-CPE à partir du moment où cette lamentable loi a été enterrée. Pas une manifestation de victoire, aucune réjouissance sur le post, humilité raisonnable. Ce comportement ne m'a pas étonné mais il m'a quand-même conforté dans les valeurs de respect qui sont portées par bon nombre d'entre-nous, même si on ne mâche pas nos mots parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000€ de dégats à la Sorbonne... et ce n'est qu'un exemple... Ca fait monter une telle colère en moi :ninja:

J'arrête pas de penser ce à quoi tout cet argent aurait pu servir, et tout ce à quoi il devait servir et ne servira pas...

Aurore

Le pdg de Dassault touche 21millions par an....et ce n'est qu'un exemple.... Ca fait monter une telle colere en moi !

Je ne cesse de penser combien de chomeurs en moins on pourrait tirer de tout cet argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000€ de dégats à la Sorbonne... et ce n'est qu'un exemple... Ca fait monter une telle colère en moi :ninja:

J'arrête pas de penser ce à quoi tout cet argent aurait pu servir, et tout ce à quoi il devait servir et ne servira pas...

Aurore

Le pdg de Dassault touche 21millions par an....et ce n'est qu'un exemple.... Ca fait monter une telle colere en moi !

Je ne cesse de penser combien de chomeurs en moins on pourrait tirer de tout cet argent....

Eeeeeeeeeeh oui !

Mais ce qui me met encore plus en colère, c'est que ce sont les "petites gens", enfin, ceux qui n'entreront jamais même de loin, dans les milieux que fréquentent ces personnes, qui prennent faits et cause pour eux...

Ils sont du bétail, mais c'est ce bétail qui se mêle de défendre les intérêts de ceux qui peuvent décider de leur vie, de celle de leurs enfants, d'un trait de plume, en licenciant par vagues de plusieurs centaines d'individus.

C'est du même ordre que de s'extasier devant les malheurs de la reine d'Angleterre ou de suivre la retransmission d'un mariage princier, ou de pleurer sur le sort d'une vedette qui dépense en une soirée de quoi nourir cent familles de smicards, et qui se plaint de payer des impôts. Quand un chercheur à bac + 10 ne trouve pas de travail... Et on applaudit, et on pleurniche.

Du pain et du cirque...

Qu'on m'explique : le phénomène n'est pourtant pas neuf, on sait comment ça fonctionne, mais pourtant, ça marche toujours... je ne demande pas mieux de comprendre. Ca doit être aussi du même ordre, je pense que ces immigrés qui votent Le Pen par exemple : une façon sans doute de prêter allegeance, de laver plus blanc que blanc... je ne sais pas, de se faire croire à eux-mêmes, qu'ils "en sont".

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gratte un peu ces remarques indignées sur la casse entraînée par un mouvement populaire, parce que par contre je sens qu'on va encore de voir attendre Paxfra ou consort pour que quelqu'un réagisse à .... mmh voyons il y en a tellement : ah, par exemple les 50 millions d'euros foutus en l'air par un capitaine de la marine française qui a lancé par gros temps un sonar unltra-sophistiqué en mer.

Et oui ça a un rapport : aux infos on va nous parler longuement de coûts (probablement exagérés) entraînés par des manifs (enfin pas par celles des agriculteurs de la FNSEA tout de même), par contre on passe sous silence des choses bien plus graves et qui feraient plus souvent descendre les gens dans la rue s'ils avaient l'envie, et surtout le temps et les moyens de s'informer.

500 000€ de dégats à la Sorbonne... et ce n'est qu'un exemple... Ca fait monter une telle colère en moi :ninja:

J'arrête pas de penser ce à quoi tout cet argent aurait pu servir, et tout ce à quoi il devait servir et ne servira pas...

Aurore

Le pdg de Dassault touche 21millions par an....et ce n'est qu'un exemple.... Ca fait monter une telle colere en moi !

Je ne cesse de penser combien de chomeurs en moins on pourrait tirer de tout cet argent....

Avec un raisonnement comme ca, on évite de gronder le petit Nicolas qui a tapé sur sa soeur, juste pcq dans le monde il y a des gens qui tuent ....? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...