Aller au contenu

SR3 : j'angoisse d'aller en classe...

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a toujours "très peu" de licenciement...

UN dans mon acaédémie l'année dernière, UN SEUL et ça a été moi...

Les IMF souhaitent toujours que ça tombe sur un étudiant qu'ils ne suivent pas, logique... On m'avait dit aussi "tu sais, tu as bossé toute l'année, le seul souci, c'est la gestion de classe, ils ne vont pas te virer pour des erreurs de débutante..."

MAIS

Le fait est là... "il faut vraiment ne rien avoir foutu de toute l'année" est faux...

ça n'arrive pas qu'aux autres...

Ce que je veux vous dire, c'est de garder espoir, mais d'envisager quand meme la possibilité du licenciement, surtout si on vous en a déjà parlé... Pas que je vous le souhaite, mais quand, comme moi, on a nié toute l'année la possibilité du licenciement, et que ça vous tombe dessus, on tombe de très très haut...

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clairinette

20

• krystyne

11

• Catlinou

9

• didiche

9

Posté(e)
elle a dû repasser "l'épreuve" et a eu la "chance" d'aller voir une PE horrible qu'elle a donc pu critiquer à loisirs (vu qu'il y avait matière)

Et elle s'en vante !!! :huh:

Je suis peut-être drôle mais ça me choque !!! C'est horrible de se vanter d'un tel truc !!!

Enfin, je dévie ...

Non Caro, elle ne s'en est pas vantée; c'est peut-être la manière dont je l'écris qui le laisse supposer mais elle a eu affaire à une PE qui maltraitait psychologiquement les enfants, elle n'a donc pas eu de remord à émettre des critiques puisqu'elles étaient justifiées alorsqu'elle ne se voyait pas critiquer quelqu'un juste pour faire plaisir à ses "formateurs" et valider sa formation. Je n'ai pas jugé utile d'écrire tout en détail car ce n'était pas le sujet du post. Mais si tu dois être choquée, ça doit être par la formation qu'elle a reçue et les attentes de son jury plutôt que par ses propos.

Posté(e)
elle a dû repasser "l'épreuve" et a eu la "chance" d'aller voir une PE horrible qu'elle a donc pu critiquer à loisirs (vu qu'il y avait matière)

Et elle s'en vante !!! :huh:

Je suis peut-être drôle mais ça me choque !!! C'est horrible de se vanter d'un tel truc !!!

Enfin, je dévie ...

Non Caro, elle ne s'en est pas vantée; c'est peut-être la manière dont je l'écris qui le laisse supposer mais elle a eu affaire à une PE qui maltraitait psychologiquement les enfants, elle n'a donc pas eu de remord à émettre des critiques puisqu'elles étaient justifiées alorsqu'elle ne se voyait pas critiquer quelqu'un juste pour faire plaisir à ses "formateurs" et valider sa formation. Je n'ai pas jugé utile d'écrire tout en détail car ce n'était pas le sujet du post. Mais si tu dois être choquée, ça doit être par la formation qu'elle a reçue et les attentes de son jury plutôt que par ses propos.

Exactement, cette IMF a fait comme nous : on ferme sa bouche et on fait gentiment ce qu'on nous demande...

En tant que PE2, on doit faire les béni-oui-oui, les IMF, eux, doivent critiquer...

Clairinette, tes propos me font plaisir... on sent que tu es motivée à aller jusqu'au bout :wub:

Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien pour toi...

On me disait pareil... Même les IMF me le disaient...

Posté(e)
Mais si tu dois être choquée, ça doit être par la formation qu'elle a reçue et les attentes de son jury plutôt que par ses propos.

Ne t'inquiètes pas ça me choque aussi ... et je me dis que ces personnes sont amenées à en former, puis à en juger d'autres ... c'est grave quand même !!!

Quand j'étais à l'IUFM, de telles formateurs ont fait beaucoup de mal à une de mes amies ... qui a touché le fond de leur faute, car elle était complétement sous leur influence ... un formateur a même eu le culot de lui dire "mon objectif est de vous faire toucher le fond pour que vous releviez la tête plus vite !!!!" Mon amie a tellement touché le fond qu'elle est encore sous anti-dépresseurs 11 ans après et est incapable de mettre les pieds dans une classe sans claquer des dents ... à l'issue de sa PE2, elle a d'abord été prolongée 1 an, puis 2 ans ... et elle a démissionné d'elle-même ... et je peux te jurer que c'était une vraie bosseuse et qu'elle avait la vocation ... aujourd'hui, elle travaille dans le privé...

Elle a démissionné et cette année-là, 5 ont été licenciés ... sur ma promo, 6 sont donc partis et 5 autres ont été prolongés ... pourtant ils avaient reçu une formation compléte... :(

Posté(e)

Mais si tu dois être choquée, ça doit être par la formation qu'elle a reçue et les attentes de son jury plutôt que par ses propos.

Ne t'inquiètes pas ça me choque aussi ... et je me dis que ces personnes sont amenées à en former, puis à en juger d'autres ... c'est grave quand même !!!

Quand j'étais à l'IUFM, de telles formateurs ont fait beaucoup de mal à une de mes amies ... qui a touché le fond de leur faute, car elle était complétement sous leur influence ... un formateur a même eu le culot de lui dire "mon objectif est de vous faire toucher le fond pour que vous releviez la tête plus vite !!!!" Mon amie a tellement touché le fond qu'elle est encore sous anti-dépresseurs 11 ans après et est incapable de mettre les pieds dans une classe sans claquer des dents ... à l'issue de sa PE2, elle a d'abord été prolongée 1 an, puis 2 ans ... et elle a démissionné d'elle-même ... et je peux te jurer que c'était une vraie bosseuse et qu'elle avait la vocation ... aujourd'hui, elle travaille dans le privé...

Elle a démissionné et cette année-là, 5 ont été licenciés ... sur ma promo, 6 sont donc partis et 5 autres ont été prolongés ... pourtant ils avaient reçu une formation compléte... :(

:o :o :o :ninja::ninja::ninja:

Voilà pourquoi j'ai préféré être licenciée également, plutot que d'être prolongée... On me disait "rame, rame" alors que j'avais attaqué la falaise depuis bien longtemps...

Posté(e)

C'est pour cela qu'il faut s'accrocher ... :)

Posté(e)

:o :o :o :ninja::ninja::ninja:

Voilà pourquoi j'ai préféré être licenciée également, plutot que d'être prolongée... On me disait "rame, rame" alors que j'avais attaqué la falaise depuis bien longtemps...

oh là là! mais ils sont tous dingos à l'éducation nationale! :cry:

pourquoi être aussi sadique?

on est censé faire un métier humain..... bizarre tout de même ces comportements..... que je ne comprendrais jamais..... :( <_<

Posté(e)

Il faut y croire et s'accrocher jusqu'au bout, car il y a aussi de bonnes surprises ... si, si ... il y en a quand même !!! :P

Posté(e)

oui, c'est une "formation" de dingues....

pour répondre à azerty, non, je n'ai pas assisté à la délibération mais étant juste dehors à attendre mon tour, j'ai pu constater que ça a bien duré 3/4 H. , sans moi, et que les piumf et IMF d'après s'impatientaient à cause du retard...qd j'ai été appelée, la feuille était déjà remplie et c'est moi qui est demandé des précisions, sinon, ils me faisaient signer et hop dehors, vu l'heure...c'est là que j'ai pu parler un peu, mais le rapport était fait...et j'ai signé comme on signe son arrêt de mort...(bon, j'exagère un peu, là ....)...disons que j'était sous le choc...maintenant, je me dis "continue et tu verras bien si on te prolonge....et si c'est pas le cas, eh bien, au moins, y aura plus qu'à tourner la page une bonne fois pour toute" ...

aller ! courage et n'y laissons pas notre peau !!!

ciao !

Posté(e)
oui, c'est une "formation" de dingues....

pour répondre à azerty, non, je n'ai pas assisté à la délibération mais étant juste dehors à attendre mon tour, j'ai pu constater que ça a bien duré 3/4 H. , sans moi, et que les piumf et IMF d'après s'impatientaient à cause du retard...qd j'ai été appelée, la feuille était déjà remplie et c'est moi qui est demandé des précisions, sinon, ils me faisaient signer et hop dehors, vu l'heure...c'est là que j'ai pu parler un peu, mais le rapport était fait...et j'ai signé comme on signe son arrêt de mort...(bon, j'exagère un peu, là ....)...disons que j'était sous le choc...maintenant, je me dis "continue et tu verras bien si on te prolonge....et si c'est pas le cas, eh bien, au moins, y aura plus qu'à tourner la page une bonne fois pour toute" ...

aller ! courage et n'y laissons pas notre peau !!!

ciao !

:wub:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Mon IMF de cycle 2 m'a descendu après la (seule) séance que j'ai faite en SPA dans sa classe, me disant que mon cas était "préoccupant". Ah bon? Jusqu'à ce jour je n'avais JAMAIS entendu ça...

Mon IMF m'a sorti la même chose en SR3... alors que les deux premiers stages avaient été jugés satisfaisants! J'ai regardé deux fois dans ta signature pour voir si on n'avait pas la même... (non, non... moi je suis à Bonneuil).

Et aujourd'hui elle est venue me "visiter" et là, elle a jugée la matinée "catastrophique". Selon elle, mes élèves n'ont rien appris et je ne me positionne pas correctement en tant qu'enseignante, je suis trop "directive".

Tu es sure qu'on n'a pas la même IMF??? :huh: <_<

Je veux bien croire que mes séances étaient mauvaises, mais j'aimerai bien qu'on m'explique comment faire pour changer tout ça, parce que là je ne vois vraiment pas. J'ai vraiment fait de mon mieux, j'ai bossé, je me suis creusée la tête, mais là je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je suis écoeurée. Des centaines d'heures de boulot réduites à néant... Et le pire, c'est qu'elle a décidé de revenir le dernier jour du stage. J'étais en larmes après son départ, et j'ai eu bien du mal à reprendre ma classe avec le sourire, face à ces gamins très sympas et qui n'y sont pour rien...

Moi j'aurai bien voulu qu'elle revienne mais elle me dit que normalement non... :( J'ai ressenti la même chose que toi à son départ même si contrairement à toi elle m'a quand même dit du positif de mes préparations... mais aussi, qu'elle était inquiète pour moi car ma "situation" était préoccupante. :(

J'essaie de reprendre courage pour mes prochaones visites (et mes collègues m'aident en ce sens... j'ai la chance d'être tombée dans une école vraiment bien), mais je me suis préparée psychologiquement à toutes les éventualité... et puis si ça ne passera pas cette année... ben je recommencerais. Et si je suis licenciée... ben je repasserais le concours... J'ai vraiment envie de faire ce métier et je ferais mon maximum pour!

Posté(e)
Je hais l'IUFM et ce qu'ils nous font subir. Nous n'avons absolument pas appris notre métier dans cet institut de "formation" et maintenant ils voudraient que nous soyons meilleurs que des titulaires expérimentés. Mais par quel miracle? En cours, j'ai joué à 1,2,3 soleil avec une formatrice qui trouvait ça "très intéressant"(véridique!), j'ai LU des centaines de photocopies de bouquins de maths, j'ai chanté en créole et découvert des albums très sympa de littérature de jeunesse. Mais, à de rares exceptions près, je n'ai pas appris à faire une séance.

...Ils ont réussi à me dégouter de ce boulot dont je rêvais depuis des années, et c'est vraiment ce qui me met le plus en colère!

Je ne sais pas faire, soit! Mais alors qu'on m'apprenne, je ne demande que ça! Mais ça, l'IUFM ne sait pas faire...

Tout à fait d'accord avec toi!

J'ai toujours rêvé de faire ce métier et là l'IUFM m'en aura dégoûtée.

Moi aussi ça fait longtemps que je vous suis et je me décide enfin à vous écrire.Pour l'instant mon deuxième stage a été satisfaisant mais j'ai un peu peur pour le mémoire et le dernier stage en responsabilité.J'espère que d'un point de vue moral je vais tenir le coup car là j'en peux plus...

J'ai l'impression de rien apprendre à l'IUFM et moi je veux apprendre!!!!!

Courage pour celles qui sont aussi dans mon cas.