Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Afin de ne pas polluer les discussions de ceux qui ont déja commencé leurs révisions depuis longtemps et qui subissent sans doute les 1er stress pour le concours 2006 ,

et de trouver dès à présent des alliès pour la préparation 2007, je propose à tous les futurs stressés de se retrouver pour partager nos méthodes et objectifs...

Si biensûr "les 2006" ont encore un peu de temps pour partager leur expérience ou nous éviter les dispersions, ce serait super.

J'ai commencé la préparation , il ya un mois et je me suis fait un programme jusqu'au début de septembre 2006, date à laquelle je pense commencer les révisions avec Forprof en présentiel le samedi.

Travaillant à temps partiel, mais avec des filles qui ont beaucoup d'activités extra-scolaire, j'essaie d'exploiter tout le temps dont je dispose en enmenant partout avec moi un grand sac plein de bouquins, trousse, brouillons et stabylos (brillante invention)

J'espère pouvoir faire le tour des cours de maths (1er livre du cned fait), des cours de Français(sans la synthèse parce que personne pour me corriger), ficher et apprendre les fiches d'histoire et de géographie, et survoler le programme de sciences.

J'essaie de lire le + possible de livres de littérature jeunesse présent sur cette fameuse liste officielle afin de me donner le temps de choisir une oeuvre.

Je lis tout les mois des articles du monde de l'éducation , le JDI et parfois la classe.

En Anglais j'ai la chance d'être inscrite dans une formation par internet avec un entretien en groupe avec un intervenant tous les 15 jours (pendant 2 heures), mais je suis très loin du niveau requis.

En ce qui concerne la course ... alors là toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s'y mettre... il pleut ... mes tennis me font mal... mal au ventre... bon d'accord il ne pleut pas encore, mais ça ne va pas tarder ...

Enfin pour se tenir au courant je flane, cherche , débusque sur internet sites et posts interressants pour cette formation et notre futur métier ou vocation (qu'est-ce que ça fait du bien de le dire!!)

Petite nouveauté à ne pas oublier, nous sommes censés, je crois avoir notre BNS et l'attestation de natation avant l'inscription au concours ( 10/06)

Voilà j'espère que vous serez nombreux futurs 2007, à vous faire connaître et à faire part de vos débuts de révisions

et bon courage et bonne chance à tous ceux qui vont bientôt le passer :applause:

Est-ce une erreur de manip cette redondance de message? Ou est-ce en soi un message lol13?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Afin de ne pas polluer les discussions de ceux qui ont déja commencé leurs révisions depuis longtemps et qui subissent sans doute les 1er stress pour le concours 2006 ,

et de trouver dès à présent des alliès pour la préparation 2007, je propose à tous les futurs stressés de se retrouver pour partager nos méthodes et objectifs...

Si biensûr "les 2006" ont encore un peu de temps pour partager leur expérience ou nous éviter les dispersions, ce serait super.

J'ai commencé la préparation , il ya un mois et je me suis fait un programme jusqu'au début de septembre 2006, date à laquelle je pense commencer les révisions avec Forprof en présentiel le samedi.

Travaillant à temps partiel, mais avec des filles qui ont beaucoup d'activités extra-scolaire, j'essaie d'exploiter tout le temps dont je dispose en enmenant partout avec moi un grand sac plein de bouquins, trousse, brouillons et stabylos (brillante invention)

J'espère pouvoir faire le tour des cours de maths (1er livre du cned fait), des cours de Français(sans la synthèse parce que personne pour me corriger), ficher et apprendre les fiches d'histoire et de géographie, et survoler le programme de sciences.

J'essaie de lire le + possible de livres de littérature jeunesse présent sur cette fameuse liste officielle afin de me donner le temps de choisir une oeuvre.

Je lis tout les mois des articles du monde de l'éducation , le JDI et parfois la classe.

En Anglais j'ai la chance d'être inscrite dans une formation par internet avec un entretien en groupe avec un intervenant tous les 15 jours (pendant 2 heures), mais je suis très loin du niveau requis.

En ce qui concerne la course ... alors là toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s'y mettre... il pleut ... mes tennis me font mal... mal au ventre... bon d'accord il ne pleut pas encore, mais ça ne va pas tarder ...

Enfin pour se tenir au courant je flane, cherche , débusque sur internet sites et posts interressants pour cette formation et notre futur métier ou vocation (qu'est-ce que ça fait du bien de le dire!!)

Petite nouveauté à ne pas oublier, nous sommes censés, je crois avoir notre BNS et l'attestation de natation avant l'inscription au concours ( 10/06)

Voilà j'espère que vous serez nombreux futurs 2007, à vous faire connaître et à faire part de vos débuts de révisions

et bon courage et bonne chance à tous ceux qui vont bientôt le passer :applause:

Est-ce une erreur de manip cette redondance de message? Ou est-ce en soi un message lol13?

Désolée, je viens juste de m'inscrire et j'ai fait une erreur de manip en souhaitant répondre à ce message qui doit d'ailleurs être parti dans les méandres de la messagerie. De toute façon, jamais de "message sous entendu", optimisons notre énergie, on va en avoir besoin!!

A bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je pense aussi le tenter de nouveau,je peux me joindre à vous?

cette année j'ai egalement passé le concours d'assistante sociale,la formation

est longue (3 ans), je vais faire les 2 sachant que j'ai 2 enfants.

je vais prendre des cours du soir à l'iufm auparavant je bossais avec le cned.

Je l'ai passé 4 fois sans vraiment de méthode, quelqu'1 peut-il me décrire le

processus de" formatage" que l'on nous demande d'intégrer.(style d'expression

,mise en page,erreurs à éviter etc.......)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je pense aussi le tenter de nouveau,je peux me joindre à vous?

cette année j'ai egalement passé le concours d'assistante sociale,la formation

est longue (3 ans), je vais faire les 2 sachant que j'ai 2 enfants.

je vais prendre des cours du soir à l'iufm auparavant je bossais avec le cned.

Je l'ai passé 4 fois sans vraiment de méthode, quelqu'1 peut-il me décrire le

processus de" formatage" que l'on nous demande d'intégrer.(style d'expression

,mise en page,erreurs à éviter etc.......)

A bientot

Bonjour Bakou,

j'ai aussi 2é enfants (4 ans et 18 mois). Cette année, j'ai préparé le concours avec forprof en présentiel et je ne m'en suis pas sortie parce q'il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses à intégrer si bien que je viens juste d'apprendre que j'ai raté l'écrit pour 2 malheureux petits points et je me remets déjà à travailler!!

Je pense que le formatage dont tu parles concerne ce qui est attendu des candidats : comme je l'ai déjà dit à d'autres candidats, on attend de nous la réponse à la question posée, c'est bête à dire comme ça mais c'est bien là tout le problème : comprendre la question. Pour te rassurer, une fois que tu as saisi ce qu'on attend de toi dans une matière, tu peux calquer sur les autres.

Le genre de question : analyser les erreurs des élèves, quelle procédure a t'il utilisée, d'où vient son erreur, que proposez vous pour résoudre ses difficultés??....sachant qu'il se trouve dans un niveau biene précis et qu'on doit savoir ce que lui doit savoir faire .

Loin de vouloir te décourager, renseigne toi bien sur le contenu du concours surtout si tu veux en préparer 2.

Bon courage et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de monter un site FTP pour partager les documents, quand j'aurai terminé je vous donnerai l'adresse si ça vous interesse...

Sinon si vous trouvez des formations "correction de devoir" je suis partant !

Ced

Tu peux aussi te servir de la partie prévue à cet effet sur le site EDP, non? En tout cas, c'est clair... C'est intéressant de confronter nos préparations et idées.

Je savais pas qu'on pouvait faire ça ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

j'ai commencé un sujet spécifique pour le choix de l'oeuvre en littérature jeunesse (dans l'autre rubrique)... si ca vous dit d'aller y faire un tour !

je commence à y réflechir plus sérieusement, surtout s'il faut lire plein d'oeuvrs, vaut mieux s'y prendre maintenant !

J'ai pas suivi l'histoire du partage d'infos, mais : oui ca serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si je peux me permettre un tout p'tit conseil (en connaissance de cause...) : évitez de passer plusieurs concours à la fois... Car' c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années (genre têtue la fifille... :blush: ), et l'année où j'ai décidé de me consacrer uniquement au CRPE, ça a été la bonne année ;) .

Je vous souhaite encore tout plein de courage face à cette année chargée qui vous attend...

Bonne continuation

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

J'ai 31 ans et je suis en congé parental. J'ai 2 enfants (un petit garçon de 3 ans et une puce de 8 mois).

Je suis employée de banque depuis 11 ans... <_< et je déteste.

Ce qui me plaîrait serait de travailler avec des enfants et enseigner serait magique :wub:

Il paraît que je peux passer le 3ème concours?...

Donc je voudrais me lancer et essayer: mais j'ai un problème, parce que je n'ai pas de quoi mettre 345 euros... pour la formation du Cned qui apparemment est une des moins onéreuses.

Est-ce qu'on peut préparer ce concours sans?

Si oui, que me conseilleriez-vous?

J'ai déjà pris note de tous les liens donnés dans ce sujet: merci beaucoup :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

J'ai 31 ans et je suis en congé parental. J'ai 2 enfants (un petit garçon de 3 ans et une puce de 8 mois).

Je suis employée de banque depuis 11 ans... <_< et je déteste.

Ce qui me plaîrait serait de travailler avec des enfants et enseigner serait magique :wub:

Il paraît que je peux passer le 3ème concours?...

Donc je voudrais me lancer et essayer: mais j'ai un problème, parce que je n'ai pas de quoi mettre 345 euros... pour la formation du Cned qui apparemment est une des moins onéreuses.

Est-ce qu'on peut préparer ce concours sans?

Si oui, que me conseilleriez-vous?

J'ai déjà pris note de tous les liens donnés dans ce sujet: merci beaucoup :)

A bientôt

Tu peux préparar le concours en grande partie grâce à Internet... Tu peux y trouver presque tout ce dont tu as besoin : annales, cours, conseils, expériences, et soutien... Mais quelques livres seront les bienvenus, pour cela tu trouveras des conseils dans d'autres posts.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Misscb, donc tu ne me décourages pas :)

Je vais tenter l'aventure en m'appuyant sur internet et la bibliothèque.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LOL13, mais je peux te dire que cette année j'ai eue 6,5 en français(le cned n'était pas trés au courant des nouvelles modalités du concours en particulier pour le deuxieme volet)

lAlors que je plafonnais à 11 pour les sessions précédentes.

Mon gros problème ce sont les maths .dans quel cas enlève t-il des points mis à part la présentation etl'ortho.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai 23 ans et je souhaite également préparer le concours pour 2007. Je travaille et je compte le préparer avec le CNED. Après un Master de commerce international qui ne me sert pas à grand chose (j'ai réalisé après plusieurs stages que le commerce n'était pas mon truc), je me suis décidée à préparer ce concours. D'ailleurs vous avez déjà tous commencé à réviser et ça me fait un peu peur mais bon, allez c'est parti ! Je suis tombée sur ce forum par hasard et il est vraiment super bien fait. Par contre il y a tellement de sujets et de pages de réponses que je ne sais pas par quoi commencer !!

Bon courage à tous, je suis des vôtres !

Sophie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...