Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

J'ai fait le test, c'est conforme ;) .

Mais il est vrai que j'aimerai que ceux qui se sentent plus à droite me donnent les idéologies (comme l'a dit VirgR) qui les font pencher vers la droite.

Je voudrais bien par exemple qu'on me dise je suis à droite parce que je pense que les entreprises et ceux qui ont un esprit d'initiatives doivent béneficier de réduction d'impôt ect ect.

Alors Ode, Mademoiselle Julie et Loolie je vous attends :) .

On peut citer ce qu'on a répondu au test :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Zapatiste

Parce que

Ouais, Franck Zappa était un grand libertaire.

:huh: Ah, je me suis gourré de post. Comme pour Eddy Mitchell Alors :unsure:

Bon je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Ode pourquoi pas, j'aimerai bien connaître tes réponse ou au moins quelques unes.

Alors voici un copier/coller de ce que j'ai répondu à TOUTES les questions. J'ose esperer ne pas être ensuite lynchée sur la place publique ;) :P . je précise que parfois j'ai hésité entre deux réponses (j'ai d'ailleurs fait le copier coller de la double réponse)

1/Il faut une baisse générale des impôts pour permettre aux entreprises et aux particuliers d'investir plus d'argent dans l'économie, afin de créer davantage d'emplois.

2/La mondialisation est une chance, car l'ouverture des frontières donne accès à des marchés nouveaux, ce qui permet aux entreprises de créer des emplois : il faut donc faire tomber les "barrières" qui empêchent les produits et les services de circuler librement ; mais pour que les entreprises nationales en profitent, il faut les libérer le plus possible des contraintes réglementaires qui les désavantagent par rapport à leurs concurrents étrangers.

3/Plutôt que de trop assister les gens (ou de les inciter à profiter du système), il faut les responsabiliser afin qu'ils comptent plus sur eux-mêmes et moins sur l'Etat pour s'en sortir.

4/L'Etat doit concentrer ses efforts sur ses principales missions de service public, et partager ses autres missions avec le privé (pour la sécurité sociale, la poste, les universités...) afin de faire baisser ses coûts de fonctionnement et de gagner en efficacité.

ET Tous les services publics ont une mission sociale - ne laisser personne à l'écart - que des entreprises privées ne pourraient pas assumer ; ils doivent disposer des moyens suffisants pour servir la collectivité, mais l'Etat doit aussi chercher à les rendre plus efficaces.

5/Il faut que les profits des entreprises aillent en priorité aux salariés, et non plus aux actionnaires ; et il faut qu'une loi interdise les licenciements collectifs aux entreprises qui font des bénéfices, sous peine que ces entreprises soient réquisitionnées par l'Etat au profit de leurs salariés.

6/chacun doit pouvoir pratiquer une religion s'il le souhaite, mais il faut se méfier de la morale religieuse en général : elle fait parfois plus de mal que de bien.

7/Les homosexuels doivent pouvoir se marier, et adopter des enfants.

8/il faut garantir le droit à l’avortement, il faut aussi sensibiliser les femmes au fait qu'un avortement n'est pas un acte anodin. (j'écrit "IL FAUT" plutot que "s'il faut " volontairement )

9/Légaliser les drogues douces serait une grave erreur : il faut plutôt lutter contre l'usage de toutes les drogues.

10/Chacun est responsable de ses actes : on peut toujours décider de ne pas tomber dans la délinquance ; aussi, pour dissuader les délinquants de passer à l'acte, il faut que les sanctions encourues soient vraiment dissuasives.

11/Seuls les Français doivent avoir le droit de vote ; et tous les gens qui sont nés et qui vivent en France, quelle que soit leur origine, doivent avoir la nationalité française.

12/L'intégration est réussie quand les immigrés sentent qu'ils ont les mêmes devoirs mais aussi les mêmes droits que les autres citoyens du pays : il faut donc tout mettre en œuvre pour faire cesser les discriminations dont ils peuvent être victimes.

ET L'intégration fonctionne quand les immigrés sentent qu'ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs ; et il est important de lutter contre l'immigration clandestine.

Voilà Corn...ayez pitié de moi :blush::D

Je pense déclencher qq vives réactions sur certains points j'en suis sûre ;)

Après ce n'est que mon avis et mon point de regard sur la société , je ne soutiens en aucun cas que c'est la bonne façon, ni la meilleure ni la pire, c'est juste la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Ode on voit juste certaines idées de droite apparaître avec lesquels je ne suis pas d'accord mais comme tu ne serais pas d'accord avec mes réponses. Ce qui est normal il me semble.

Par contre t'as des idées de gauche aussi, j'espère que tu t'en remettras :D :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi tu voudrais qu'on soit méchant(e)s?

ça aurait pu être pire (lol)

on diverge manifestement sur le domaine économique et étatique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va faire comme Ode (je suis une vilaine copiteuse :devil_2: ) :

- Il faut baisser les impôts pour tous quand l'Etat en a les moyens, et les augmenter pour tous quand c'est nécessaire.

- La mondialisation est une chance, car l'ouverture des frontières donne accès à des marchés nouveaux, ce qui permet aux entreprises de créer des emplois : il faut donc faire tomber les "barrières" qui empêchent les produits et les services de circuler librement ; mais pour que les entreprises nationales en profitent, il faut les libérer le plus possible des contraintes réglementaires qui les désavantagent par rapport à leurs concurrents étrangers.

- Plutôt que de trop assister les gens (ou de les inciter à profiter du système), il faut les responsabiliser afin qu'ils comptent plus sur eux-mêmes et moins sur l'Etat pour s'en sortir.

- Pour assurer leur mission sans représenter une trop lourde charge pour l'Etat, les services publics doivent devenir à la fois plus efficaces et moins coûteux ; quelques-uns (comme par exemple le téléphone) peuvent être mis en concurrence avec des entreprises privées, et même être en partie privatisés (du moment que l'Etat en garde le contrôle), ce qui les incitera à s'améliorer.

- Il faut que les profits des entreprises aillent en priorité aux salariés, et non plus aux actionnaires ; et il faut qu'une loi interdise les licenciements collectifs aux entreprises qui font des bénéfices, sous peine que ces entreprises soient réquisitionnées par l'Etat au profit de leurs salariés.

- Chacun doit pouvoir pratiquer une religion s'il le souhaite, mais il faut se méfier de la morale religieuse en général : elle fait parfois plus de mal que de bien.

- Les homosexuels doivent pouvoir vivre le plus normalement possible

- Il faut défendre le droit des femmes à avorter librement et gratuitement.

- Légaliser les drogues douces serait une grave erreur : il faut plutôt lutter contre l'usage de toutes les drogues.

- C'est souvent dans des contextes difficiles que se développe la délinquance (chômage, ghettos, problèmes familiaux, difficultés d'intégration…), mais le contexte n'explique pas tout ; c'est un juste équilibre entre prévention et sanctions dissuasives qu'il faut trouver pour lutter efficacement contre la délinquance.

- Seuls les Français doivent avoir le droit de vote ; et tous les gens qui sont nés et qui vivent en France, quelle que soit leur origine, doivent avoir la nationalité française

- C'est quand les immigrés adoptent les valeurs du pays d'accueil que l'intégration est réussie.

Voili, voiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapatiste

Parce que

ça ua moins, c'est concis comme réponse! :D

Ouais, Franck Zappa était un grand libertaire.

:huh: Ah, je me suis gourré de post. Comme pour Eddy Mitchell Alors :unsure:

Bon je sors...

mais non, reste!!!

il est de quel parti Eddy Mitchell? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Ode on voit juste certaines idées de droite apparaître avec lesquels je ne suis pas d'accord mais comme tu ne serais pas d'accord avec mes réponses. Ce qui est normal il me semble.

Par contre t'as des idées de gauche aussi, j'espère que tu t'en remettras :D

;) t'inquiète je vais m'en remettre ;)

je sais que je suis plus à "droite" mais que j'ai deux trois idées de "gauche" ... gauche , droite , dessus, dessous, ...je suis en accord avec moi même :wub:, ma façon de voir les gens, de voir le monde, mon monde,je me respecte et pour moi c'est essentiel...certaines choses me dépassent, d'autres me hérissent le poil ou me donnent envie de vomir (les extremistes par exemple, politiques ou religieux)...pourtant je suis widely open minded...

ce que j'aime c'est pouvoir donner mon point de vue sans etre cataloguée ;) c'est ça la liberté d'expression, me trompe-je? :huh: on m'aurait menti :P ?

je sais que sur certains points on est pas d'accord et c'est normal, j'adoooooooore me prendre gentiment la tête avec mon frère sur certaines idées politiques. le piment du débat c'est ça qui est bon, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode et loolie, finalement c'est surtout sur les questions 2 et 3 que je ne vous rejoins pas dutoudutoudutoudutoudutou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va faire comme Ode (je suis une vilaine copiteuse :devil_2: ) :

AAAAAAAAAAAAnnnnnnnh Maitreeeeeeeeeeeeeeeeesse , elle m'a copiéééééééé :P ;)

Pas mal de réponses communes lol :D normal remarque...(scusez moi c'est ma minute blonde :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode et loolie, finalement c'est surtout sur les questions 2 et 3 que je ne vous rejoins pas dutoudutoudutoudutoudutou! ;)

La 3 j'en etais sure ;) , j'aurais pensé la 10 plutôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...