Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

À droite comme à gauche il y a des cons, des égoïstes, des insensibles qui ne pensent qu'à leur gueule !

:thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

À droite comme à gauche il y a des cons, des égoïstes, des insensibles qui ne pensent qu'à leur gueule !

:thumbsup::applause:

Dis donc ???

On ne serait pas souvent d'accord toutes les 2 ? :D

On se croise pas mal sur ce style de post ! :P :wub::wub:

(Et j'en connais un autre qui aurait pas mal de trucs à dire également :D;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également anti "extrême" de gauche ou de droite, et de famille plutôt centre droite. Mais ce clivage gauche droite a-t-il encore lieu d'exister? Ne pourrions-nous pas réfléchir à une autre manière de voir les choses? Je ne suis pas politicienne, je me pose juste des questions, je n'ai pas de réponse. Ma sympathie va vers ceux qui, d'après ce qu'ils font ou disent, ne se "foutent pas de notre gueule". En bref, je respecte et j'écoute les politiciens qui me donnent l'impression qu'ils respectent leurs interlocuteurs. Bien sur, ça peut varier selon les sujets. Quelle question difficile!

Je pense qu'il est normale que les instits soient plutôt de gauche car ils côtoient tous les jours les enfants et leurs familles et nous sommes aux premières loges de grandes difficultés quotidiennes, de détresse humaine. Notre fonction, c'est de partager le savoir et d'être un petit maillon dans l'évolution des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis plutôt à gauche, ce sont plutôt les idées des uns et des autres qui m'interessent!

Je trouve parfois interessante certaines idées de la droite!

Ah mince, je crois que je suis centriste!

Maintenant pourquoi suis je de gauche?

Peut être parce que je suis issus d'un milieu ouvrier, parce que je sais que tous les chômeurs ne le font pas exprés.

Peut être aussi que je ne supporte pas de voir ces gosses qui vivent dans la misère.

En même temps je ne pense pas que tous les patrons soient des voyous, je ne pense pas non plus que tous ceux qui se revendique de droite, soient des salauds sans coeur.

Je pense simplement qu'on penche d'un côté ou d'un autre selon notre vécu.

Tu vois, c'est le genre de phrase que je n'aime pas...

Les généralités...ça ne peut conduire qu'à énoncer des bêtises et que ce soit pour parler de la droite ou de la gauche <_< :blush:

Que veux-tu dire ?

- Quand on est de droite, on a forcément un coeur de pierre et que l'on pense que les chômeurs sont de gros fainéants qui font rien pour retrouver du boulot ??? :ninja:

- Quand on est de droite, on vit dans le luxe et que l'on regarde de haut ceux qui sont pauvres, que l'on se fout de savoir que des gens crèvent la faim ? :huh:

Serais-tu contente si quelqu'un se mettait à dire ce style de généralités sur ceux de gauche ? Non ;)

Encore heureux que tu penses que ces gens-là ne sont pas tous pareil ! À droite comme à gauche il y a des cons, des égoïstes, des insensibles qui ne pensent qu'à leur gueule !

Halte aux clichés ! <_< :blush:

Mademoiselle Julie, les clichés, pardonne-moi, c'est toi qui les fais : moishe t'a dit qu'il pensait être de gauche en quelque sorte par tradition familiale, et que les idées de la droite lui parlaient parfois , ET il a rajouté : "En même temps je ne pense pas que tous les patrons soient des voyous, je ne pense pas non plus que tous ceux qui se revendique de droite, soient des salauds sans coeur"

Mais ce n'est pas suffisant pour toi.

Alors parce que il n'a pas dit qu'il était à fond à droite, son argumentation, honnête, ne te plaît pas et ne peut pas figurer ici ?

Pourquoi toi es-tu à droite "à fond" alors?

Parce que j'ai beau lire et relire, ce post comme le précedent celui de Matt, je en sais toujours pas pourquoi, concrètement, le mot "gauche" te met dans des états pareils.

Quelles sont donc ces valeurs de la droite qui entraînent ton adhésion inconditionnelle, dont les valeurs de la gauche, ou du moins, traditionnellement attachées à la gauche et par lesquelles elle se définit, ne parviennent pas te faire simplement douter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout à fait répondre à la question mais proposer un lien qui peut aider à refléchir à la question. En tout cas moi ça a marché et j'ai refléchi à des questions que je ne m'étais jamais posé. En plus, je pense que ça peut éclairer sur "quelles sont les idées de gauche, de droite, du centre..."

Bon test à tous!

pour le test c'est ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait ce test et le résultat était en adéquation avec mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout à fait répondre à la question mais proposer un lien qui peut aider à refléchir à la question. En tout cas moi ça a marché et j'ai refléchi à des questions que je ne m'étais jamais posé. En plus, je pense que ça peut éclairer sur "quelles sont les idées de gauche, de droite, du centre..."

Bon test à tous!

pour le test c'est ici!

Ce test n'est pas mal fait et... je me suis plutôt bien reconnue. Pas complètement parce que parfois, difficile de trancher entre deux réponses subtilement différentes ou proches, mais pas identiques. Et que toutes les tendances ne sont représentées ; mais il s'agissait bien de se reconnaître par rapport à un parti existant et ayant pignon sur rue et pas seulement définir une sensibilité.

Effectivement, à diffuser.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait ce test et le résultat était en adéquation avec mes idées.

Tout pareil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni de gauche ni de droite. Comme le dit moische, on peut trouver de bonnes idées partout.

Mais ce que je constate, c'est une fois qu'ils sont au "pouvoir", qu'ils soient de gauche ou de droite, c'est pareil ; rare sont les hommes (ou les femmes) politiques qui mènent leurs "bonnes idées" jusqu'au bout. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, mais c'est parfois dommage !

Il y a aussi le problème de la politique politicienne : pourquoi x qui est de droite ne pourrait-il pas être d'accord avec une idée de y qui est de gauche ? Mais ce serait un "scandaaale" comme dirait feu Georges Marchais !!

Ce qu'il faudrait c'est un parti qui s'inquiéterai d'abord du bien être des français (de tous les français) : on peut rêver :)

complètement d'accord (ou presque! ;) ) c'est pourquoi j'ai précisé que je parlait d'idéologie, car la politique actuelle ne permet plus un tel clivage...

Pendant que je cogite, juste dire que ça m'embète que les femmes politiques soient littéralement mises entre parenthèses (cf posts précédents).

perso je les mets entre parenthèses comme je le fais à chaque fois que je veux parler tant au masculin qu'au féminin... la langue française est riche, mais il manque un mot pour désigner l'être humain (car je ne me vois pas parler "d'être humain politique", :huh::D )

Mademoiselle julie, calme!!! respire! tout va bien! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout à fait répondre à la question mais proposer un lien qui peut aider à refléchir à la question. En tout cas moi ça a marché et j'ai refléchi à des questions que je ne m'étais jamais posé. En plus, je pense que ça peut éclairer sur "quelles sont les idées de gauche, de droite, du centre..."

Bon test à tous!

pour le test c'est ici!

je viens de le faire... pas mal, même si il manque des réponses possibles (exemple : les impôts, moi je veux baisser très fort les impôts indrects et augmenter les autres...)

sinon, ça va à peu près : j'ai le choix entre Daniel C-B, François H ou...

Jean Pierre C... :cry::blush::D

je ne me reconnais dans aucun, mais c'est effectivement les partis dont les idées m'interpellent le plus (ou me désinterpellent le moins :D )

Loolie, j'aimerai bien, si tu es d'accord, que tu précises ce que représente pour toi la droite comme valeurs dont tu te sens proche... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout à fait répondre à la question mais proposer un lien qui peut aider à refléchir à la question. En tout cas moi ça a marché et j'ai refléchi à des questions que je ne m'étais jamais posé. En plus, je pense que ça peut éclairer sur "quelles sont les idées de gauche, de droite, du centre..."

Bon test à tous!

pour le test c'est ici!

Intéressant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait ce test et le résultat était en adéquation avec mes idées.

Tout pareil ! :)

Idem :)

@MissJu' c'est vrai q'on est souvent d'accord lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...