Malakime Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Et c'est clair que parceque j'ai mis quelques formules dans ma calculette c'est la première chose que je vais enseigner à mes élèves. J'espère pour toi que je n'aurai jamais les tiens Evidemment je pense que c'est ironique mais tu devrais te renseigner sur le concept d'"automaths" de Stella Baruk, trèèès intéressant.. J'avais une interview super que je ne retrouve plus Sur base du profil des résultats, il semble que la pratique des procédures routinières prennegénéralement le pas sur les démarches de recherche active. Les élèves ont dès lors tendance à devenir ce que Stella Baruk appelle des “ automaths ”. Ils activent sans réfléchir un certain nombre de procédures en réponse à des questions stéréotypées. Mais ils éprouvent des difficultés à faire face à des problèmes moins familiers et à utiliser de manière réfléchie des capacités mathématiques élémentaires que, pourtant, ils maîtrisent. Ces difficultés révèlent un manque de sens des apprentissages mathématiques pour de nombreux élèves. Source C'est pas un peu pareil pour nous?? Le but c'est de comprendre le 'sens' des mathématiques non? Aurore
keke Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 En tout cas, j'espère pour celles et ceux qui vont mettre les IO et compétences dans leur calculatrice qu'ils auront le concours. Car risquer de se faire choper et de ne pas pouvoir le passer pendant 5 cinq ans, ca doit être l'horreur!!!
AubergineFelee Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Ouhais, ben je préfère espérer que ceux et celles qui ne les mettront pas auront le concours <_<
Anwamanë Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Pour détendre l'atmosphère "Quand tricher ne sert plus à rien !!" Le quotidien Aujourd'hui annonçait le 31 janvier dernier, que "dès la rentrée prochaine, une nouvelle procédure de notation sera[it] expérimentée", visant à faire connaître aux élèves à l'avance la quasi-totalité du contenu des contrôles qu’ils subiront en classe. Cette mesure émane d’une "circulaire" du ministère de l'Education nationale, qui vise à une prochaine mise en place de l'EPCC (évaluation par contrat de confiance). Avec cette mesure, plus besoin d’antisèches !!!
keke Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Euh.... oui aussi à ça !!! :P Surtout à ça !!! Et aussi que la casio collège soit pas trop chère (ou une du genre) car je sens que je vais en acheter une, j'ai que des calculatrices programmables (CAPES de maths l'année dernière et j'avais rien mis :P ) et sur ma convoc c'est pas précisé "programmable". Oui je sais, je stresse. Je vais aller au concours avec 3 caltos, 3 équerres, enfin tout en double ou triple. Allez, on va l'avoir!!
keke Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Euh.... oui aussi à ça !!! :P Surtout à ça !!! Ca, c'est pour le souhait de Véro
Malakime Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 D'ailleurs, question, est ce qu'on peut utiliser deux calculettes? (qui ont des fonctionnalités différentes.. Pas pour le fun :P ) Aurore
chrismatth Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Sur nos convocations, à Versailles, il et écrit que l'on doit avoir qu'1 calculatrice sur la table et qu'on peut en avoir 1 en réserve au cas où la première tombe en panne. Mais je ne pense pas que les examinateurs soient si vigilants.
chrismatth Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Sur nos convocations, à Versailles, il et écrit que l'on doit avoir qu'1 calculatrice sur la table et qu'on peut en avoir 1 en réserve au cas où la première tombe en panne. Mais je ne pense pas que les examinateurs soient si vigilants.
chrismatth Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Sur nos convocations, à Versailles, il et écrit que l'on doit avoir qu'1 calculatrice sur la table et qu'on peut en avoir 1 en réserve au cas où la première tombe en panne. Mais je ne pense pas que les examinateurs soient si vigilants. Sur nos convocations, à Versailles, il et écrit que l'on doit avoir qu'1 calculatrice sur la table et qu'on peut en avoir 1 en réserve au cas où la première tombe en panne. Mais je ne pense pas que les examinateurs soient si vigilants.
Malakime Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Sur nos convocations, à Versailles, il et écrit que l'on doit avoir qu'1 calculatrice sur la table et qu'on peut en avoir 1 en réserve au cas où la première tombe en panne. Mais je ne pense pas que les examinateurs soient si vigilants.Sur nos convocations, à Versailles, il et écrit que l'on doit avoir qu'1 calculatrice sur la table et qu'on peut en avoir 1 en réserve au cas où la première tombe en panne. Mais je ne pense pas que les examinateurs soient si vigilants. Mais tu penses deux fois qu'ils ne seront pas si vigilants? Pardon Merci pour ta réponse Aurore
Messages recommandés