Jump to content

Oral pour entrer en PE1

Titanium
 Share

Recommended Posts

• Replies 292
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Titanium

28

• chtiboo

24

• Kezia

26

• lyxira

27

Top Posters In This Topic

Posted Images

ceux qui vont se faire jeter parce qu'ils n'auront pas AFPS ou attestation de 50m

Ah bon ? :ninja:

Euh c'est pour quand qu'il faut fournir ça?

Celà dépend de chaque académie mais , normalement, ils ne le demandent que quand on a réussi le concours, donc en fin de 1ère année. :P

Celà dépend de chaque académie mais , normalement, ils ne le demandent que quand on a réussi le concours, donc en fin de 1ère année. :P

Non!

Pour l'année 2005/2006 il y a une dérogation tolérant la nomination pour produire l'AFPS et le brevet 50m.

Dès l'année 2006/2007, il faut fournir ces pièces au moment de l'inscription au concours.

oui oui je confirme ttoto33 a raison...l'été par contre y a pas trop de cessions pour l'AFPS...mais si c'est au moment de l'inscription vous avez bien jusqu'en octobre ou novembre non...?

Ouai c'est clair chtiboo !! On se donnera RDV avant !! En plus, je ne connais personne qui va à Mont de Marsan tous les autres sont pris à BDx!! (de toute façon, des rumeurs disent qu'à bdx la formation n'est pas top dc tan mieux pr Mt de marsan !!!) :P

Bisous à tous les futurs montois(es) !!! (et aux autres pardon...) :D

oui oui je confirme ttoto33 a raison...l'été par contre y a pas trop de cessions pour l'AFPS...mais si c'est au moment de l'inscription vous avez bien jusqu'en octobre ou novembre non...?

Oui, je pense que ça doit être avec les pièses à fournir pour l'inscription.

Ce sont des pièces à fournir pour l'inscription en 1ère année? :huh:

non, des pieces à fournir pour l'inscription au concours...voilà une partie du texte :

- Les pré requis en natation et secourisme sont exigibles de la même manière que les diplômes requis pour concourir. Il appartient à chaque candidat d’effectuer de sa propre initiative les démarches nécessaires à l’obtention des deux attestations requises dont il doit justifier.

- Ces pré requis constituent une condition de recevabilité des candidatures exigible pour l’ensemble des concours de recrutement de professeur des écoles. Aucune dérogation ne peut être accordée.

- Les candidats handicapés sont tenus de satisfaire à cette exigence préalable au même titre que les autres candidats, sous peine de n’être pas admis à se présenter au CRPE.

- Les attestations en natation et en secourisme sont valables quelle que soit l’année d’obtention et le lieu de délivrance.

- Il n’y a pas de modèle de formulaire unique. Toutes les attestations officielles sont recevables.

- A titre dérogatoire, pour la session 2006, les deux attestations devront être produites au plus tard à la date de nomination des lauréats du concours en qualité de professeur des écoles stagiaire, le 1er septembre 2006.

ceux qui vont se faire jeter parce qu'ils n'auront pas AFPS ou attestation de 50m

Ah bon ? :ninja:

Euh c'est pour quand qu'il faut fournir ça?

Alors pour l'année 2005-2006, les PE1 ont eu une dérogation pour passer tout ça : le délais est la date d'entrée en PE2, soit le 1er septembre. D'ailleurs les PE2 ont aussi à passer les deux attestations avant la date de leur titularisation.

Pour l'année 2006-2007, plus de dérogation : les candidats au CRPE doivent justifier de ces deux attestations au moment de leur inscription au concours (qui a lieu via internet vers le mois d'octobre, si je me souviens bien). Cependant, je me demande si les étudiants entrant à l'IUFM ne sont pas tenus d'avoir les petits papiers magiques le jour de leur inscription (ce qui serait légitime, histoire de ne pas "former" des candidats qui ne pourront pas par la suite avoir le droit de passer le concours)

Coucou

J'ai passé l'oral d'entretien : 10min - 10min et 15 min pour la synthèse

Mon sujet : "faut-il reconnaître ses erreurs?"

Sans préparation c'est dur mais on a pas le choix.

Ensuite je pense qu'on nous juge plus sur notre capacité à improviser plutôt que le contenu de notre exposé.

J'ai été admise sur Mont de Marsan.

Bon courage aux futurs PE1.

qui peut confirmer de sources sûres que pour l inscription en septembre pour la PE1 de Bx qu il faut fournir les attestations de natation et de secourisme?

• 5 weeks later...

juste pour donner mon sujet d'oral (entretien du 30 juin 2006) pour l'iufm d'aquitaine : quels avenir pour les livres?

bon courage!! :D

Moi aussi je suis passée le 30 juin et je suis tombée sur "l'ordinateur a-t-il sa place à l'école ?"... Ca aurait pu être pire mais pas évident quand meme cet oral... Je ne pensais pas avoir réussi et pourtant j'ai été prise à Bordeaux mon 1er choix !

Mais j'ai aussi eu le concours à Rennes, alors étant bretonne, le choix n'a pas été difficile ! Mais Bordeaux est une très jolie ville :happy:

Bonne fin de vacances et bon courage à vous pour cette année, ça risque d'être dur ms il faut ce qu'il faut !! :clover:

• 10 months later...

je suis convoquée pour l'oral entrée PE1 bordeaux le mardi 26/06/2007

les convoqués du lundi pourront-ils communiquer leur sujet?

merci d'avance

moi aussi, je suis convoquée le 26, j'ai demandé la même chose que toi dans un autre sujet, j'espère qu'on pourra avoir quelques sujets, ça pourrait nous aider !!!!

est-ce que quelqu'un qui a passé l'oral l'an dernier pourrait m'expliquer comment ça se passe exactement l'oral?si le jury intervient, comment ca commence,comment on passe a l'entretien...

j'aimerais bien connaitre la procedure d'un oral à l'iufm pour savoir un peu à quoi m'attendre

donc si quequ'un pourrait faire ça se serait super gentil (soit ici soit sur mon mail)

Hello !

Alors je suis passée ce matin à l'oral à l IUFM de Bordeaux, j'étais convoquée à 8h15 , et nous devions faire la queue ( par ordre d'arrivée donc) afin que des secrétaires verifient nos dossiers ( notamment notre obtention de la Licence) et elles nous ont donné notre temps de passage (il y avait plusieurs jurys, en gros 6 étudiants d'un mm secretariat passaient a la mm heure, et ensuite ttes les 20 mn...donc ce fut mon tour à 9h30 de leur donner mon dossier et je passais avec le jury à 10h40... :o ( mais avec le retard, c'était plutôt 11H) donc ne stressez pas si jamais vous n'êtes pas là à l'heure pile, dites vous bien qu il y a du monde avant vous !

Ensuite, mon jury m'a appelé, il était composé d'une femme et d'un homme, très gentils et pas du tout cassants. Je suis entrée, ils m'ont demandé de piocher un sujet parmi une dizaine de papiers, et je suis tombée sur " l'actualité est elle l'ennemie de l information ?" pas facile de but en blanc... :cry: avec de la préparation surement, mais sur le coup j'ai un peu paniqué, je n'arrivais pas à sortir une seule phrase...mais ils ont vu que j'étais mal donc ils m ont aidé, m'ont mis sur la voix...et donc on a pu discuter..Je pense donc avoir raté cette partie là. Ensuite l'entretien sur mon cursus s est bien passé, ils se sont vraiment interessé a mon parcours...et ensuite ils m ont dirigé vers la salle d'écrit ou tu restes 15 mn pour retranscrire la discussion sur ton sujet.

Et voilà ! Je suis contente que ce soit fini...j 'espère avoir Bordeaux mais je ne pense pas avoir une super note !

Mais si ça peut vous rassurez, les gens que j'ai vu n'avez pas l air très heureux de leurs prestations...apparemment certains jurys sont moins gentils que d autres...ce qui est souvent le cas !

D autres sujets qui sont tombés aujourd'hui : la banalisation de la violence, le réchauffement climatique, qu est ce qu une attitude civique....

j espère vous avoir éclairé ! bon courage aux derniers à passer ! ;)

moi je l ai passé hier et j ai tout loupé je pense !!!

j ai eu comme question Le livre a t il a un avenir ?

sujet chaud pour moi je savais pas trop quoi dire enfin j ai paniquer meme s il m on posé des question pour aider j était pas bien du tout !! Sensible comme je suis j avais les larme aux bords des yeux car j arriver pas a sortir mes idées aprés on a parlé de moi de ma motivation j ai dit ce que je pensai mais le coup de la question passé toujours pas !!

enfin on verra bien je me fait pas de soucy je suis deja prise dans un autre iufm au pore !!

• 4 weeks later...

Coucou à tous et à toutes,

je voulais savoir s'il y'avait des garçons pris à Mont de Marsan.

Je lis des messages de personnes prises dans les Landes mais que des filles apparemment...! (désolé si un garçon se cachait derrière ces pseudos et dessins très mignons :) !!)

Serais-je le seul garçon? :blink:

Bon je pense pas non plus mais je me posais la question c'est tout.

Sinon quelqu'un sait combien nous serons dans les Landes?

Y'a-t-il le même nombre d'étudiant dans chacune des antennes d'Aquitaine? (juste par curiosité).

Merci bien.

Et pour ceux et celles qui seront à la rentrée à Mont de Marsan, j'espère qu'on s'entendra bien et qu'on pourrait peut-être s'y rendre ensemble au moins pour le premier jour, j'habite Talence. (oui oui aller-retour tous les jours :cry: !!)

Coucou à tous et à toutes,

je voulais savoir s'il y'avait des garçons pris à Mont de Marsan.

Je lis des messages de personnes prises dans les Landes mais que des filles apparemment...! (désolé si un garçon se cachait derrière ces pseudos et dessins très mignons :) !!)

Serais-je le seul garçon? :blink:

Bon je pense pas non plus mais je me posais la question c'est tout.

Sinon quelqu'un sait combien nous serons dans les Landes?

Y'a-t-il le même nombre d'étudiant dans chacune des antennes d'Aquitaine? (juste par curiosité).

Merci bien.

Et pour ceux et celles qui seront à la rentrée à Mont de Marsan, j'espère qu'on s'entendra bien et qu'on pourrait peut-être s'y rendre ensemble au moins pour le premier jour, j'habite Talence. (oui oui aller-retour tous les jours :cry: !!)

• 3 weeks later...

Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum et je peine à trouver des personnes prises en PE1 à Mont de Marsan à la rentrée 2007! Donc je suis ravie de trouver ton message!

Moi aussi je viens de bordeaux mais j'ai préféré prendre un appart sur mt de marsan plutôt que de me faire l'aller retour tous les jours.

Si non, est ce que tu as reçu un courrier de l'IUFM confirmant ton admission? Je suis un peu inquiète de n'avoir rien reçu...

Je te laisse mon adresse mail parce que j'ai un peu de mal avec ces forums et je crains de ne pouvoir le retrouver... histoire qu'on discute un peu avant de se retrouver à la rentrée: marianne.goki@hotmail.fr

@ plus

post-37017-1187542254.jpg