Aller au contenu

Oral pour entrer en PE1


Titanium

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    28

  • lyxira

    27

  • Kezia

    26

  • chtiboo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Franchement je sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai quand même du mal à me mettre à bosser pour l'oral. Pourtant j'ai pas beaucoup de connaissance en relation avec le monde de l'éducation mais je me dis que je verrai bien le jour J. Je préfère bosser sur la deuxième partie qui pour moi me semble plus importante. Enfin vivement le 28 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment fonctionne la 2ème partie? Parce que j'avais demandé plus haut mais personne n'avait répondu...

Tu veux bien me dire si on a un petit exposé de notre cursus à faire ou si c'est le jury qui pose les questions vis à vis de notre mini dossier? Et peut on joindre un mini CV à ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé l'oral il y a 2 ans et j'ai eu LE PROGRES... mouais bof, mais bon ils m'ont un peu aidé quand ils voyaient que j'avais du mal a avancer sur le sujet (en gros, points + points - en plan).

Ayant fait de la gestion je n'y connaissais rien en éducation (vraiment rien). A l'entretien ils m'ont demandé pkoi et commnet être prof...

Résultat : j'ai été pris en iufm sur LC et appellé à la rentrée. Donc pasde démoralisation les filles (et les gars). Vous êtes là pour discuter de votre futur métier même si vous n'y connaissez rien, parler c'est le but... Pas de blanc dans la conversation...

Carmody444

2005 : LC 59 non appellé

2006 : admissible (et préparation oral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* 28 juin matin

angel49

kikounette04 :o

* 28 juin après midi

AITliloo

messier x

* 29 juin matin

Estele

untxi

elo tite puce

Juliano

Lyxira

bebs

* 29 juin après midi

kezia

Mina_106

* 30 juin matin

malefiqua

liloo64

* 30 juin après midi

Titanium

Txup

Et voila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* 28 juin matin

angel49

kikounette04 :o

Aquitanaise33

* 28 juin après midi

AITliloo

messier x

* 29 juin matin

Estele

untxi

elo tite puce

Juliano

Lyxira

bebs

* 29 juin après midi

kezia

Mina_106

* 30 juin matin

malefiqua

liloo64

* 30 juin après midi

Titanium

Txup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonsoir!

Je vous lis depuis quelques temps, mais j'ai jamais osé poster encore :blush:

Je suis admissible, je passe l'oral le 29 a 13h15.

Je stresse un peu beaucoup pour cet oral, j'ai trop peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas du tout du tout, pourtant je suis plutot bavarde, mais quand il s'agit d'être un chouia sérieuse, je deviens timide :blush:

Voilà, sinon, je me demandais si c'était possible de demander a passer dans les premiers si on a une bonne raison (j'allaite ma fille qui a 2 mois, elle ne peut donc pas rester loin de moi plus de 3 heures :( )...bon, je verrais bien...

Bonne chance a tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* 28 juin matin

angel49

kikounette04

Aquitanaise33

* 28 juin après midi

AITliloo

messier x

* 29 juin matin

Estele

untxi

elo tite puce

Juliano

Lyxira

bebs

* 29 juin après midi

kezia

Mina_106

firmaman

* 30 juin matin

malefiqua

liloo64

* 30 juin après midi

Titanium

Txup

voilou!

J'espre que tu arriveras a trouver un moyen de passer dans les premieres firmaman. Je ne sais pas tu tout si tu as le droit de t'arranger avec les autres candidats ou si il y a un ordre defini par le jury.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sinon, je me demandais si c'était possible de demander a passer dans les premiers si on a une bonne raison (j'allaite ma fille qui a 2 mois, elle ne peut donc pas rester loin de moi plus de 3 heures :( )...bon, je verrais bien...

Ben plus tu es là tôt, plus tu as des chances de passer tôt. Ton heure d'arrivée conditionne ton heure de passage. C'est comme ça que ça fonctionne en principe.

Après, je pense que si tu négocies un peu avec les candidats dans la file d'attente, ça devrait pouvoir s'arranger. (au cas où, prévoie une ou deux liasses de billets de 500€, ça peut servir :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, petit bug informatique je n'ai pas eu le temps de poser ma question!

je voulais savoir si vous privilegiez l'entrainement à l'oral (pouvoir parler correctement, s'entrainer sur des sujets,..) ou si vous bossez sur des thèmes lié à l'éducation (pédagogie, programmes,..) parceque moi je sais pas à quoi m'attendre, j'ai peur qu'ils posent une question lié à l'éducation et de ne pas avoir de connaissances très poussée dessus.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy: En fait, d'après de ce que je sais, l'oral est divisé en trois partie:la première est un sujet tiré au sort qui peut évoquer toutes sortes de sujet (voir la page 1 de ce sujet)cad autant de sujets possibles sur l'éducation que sur n'importe quoi, mais le but étant surtout de ne pas paniquer :avancer des idées en étant logique, sans se contredire, essayer pour certains sujets de trouver thèse/antithèse et enfin de relier le sujet à l'école.

Le but n'est donc pas d'être très calé, ni d'avoir beaucoup de connaissances alors qu'on n'est pas encore formé!!non non non!!!Il s'agit juste de montrer notre point de vue sur le métier, notre perception sur certaines choses, d'être à l'aise et agréable même si le sujet ne nous plaît pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...