Aller au contenu

Marre de la violence...


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Salut,

Juste un gros coup de gueule contre la violence banalisée!

Des affiches de films de certains films, aux spots publicitaires (dits "choc", sécurité routière ou autre film en dvd...), en passant par les infos, le zapping, et j'en passe.

Alors on me dira "oui mais, tu n'as qu'a pas regarder la télé!". Ben moi je ne suis pas d'accord! Je veux pouvoir la regarder et ne pas être obligé de zapper sans cesse, parce que mes enfants sont à côté et voient ou entendent des choses pas terrible pour leur age.

Donc voilà, juste un gros coup de gueule. Et puis avec ce qui se passe actuellement avec les telephones portables et internet, je deviens fou. Les jeunes qui se filment en train d'agresser de pauvres passants, ou meme comme vu récemment, une enseignante. Bon sang, je me demande comment je le prendrais si ça devait m'arriver. Je m'imagine, promenant mes enfants, au soleil, tranquillement, quant tout à coup je me prends un grand coup, venu lachement par derrière. Je me dis que le mec qui fait ça, je ne pourrais pas m'empêcher de lui courir après et de lui mettre la rouste de sa vie!!!

Franchement, quelle honte, on vit vraiment dans une société de mer..!

Pour une fois, je vais dire un truc que je n'aime pas dire, parce que peu nostalgique, mais: c'était mieux avant... Pas d'écran, pas de téléphone, pas d'internet. Au moins, quelques phénomènes de violence en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    14

  • maridenadia

    6

  • NéoPhyte

    6

Ma mère t'expliquerais que, elle quand elle était petite, y'a avait pas la télé mais comme viloence, elle avait les soldats allemands qui défilaient et les bombardements... à chaque époque, sa violence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère t'expliquerais que, elle quand elle était petite, y'a avait pas la télé mais comme viloence, elle avait les soldats allemands qui défilaient et les bombardements... à chaque époque, sa violence!

Vu comme ça, c'est sûr que je suis bien content de vivre à mon époque! Mais il n'empeche que je suis vraiment en colère contre cette violence gratuite actuelle et surtout omniprésente.

Et les causes de cette violence me dérangent; le commerce! Tout est source de revenu, même ce qui est violent. Je redoute l'avenir du point de vue de la violence dans la société, violence banalisée, petite violence mais violence quand même et partout!

C'est plus compliqué que de dire "a chaque epoque sa violence". Et la je parle surtout de cette petite violence de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une violence réelle à cette époque, c'était de l'information.

Tandis que maintenant ce sont des fictions de plus en plus violentes où (je cite un psy interrogé hier à la radio) les jeunes ne font plus la part des choses entre l'information (le réel) et la fiction.

C'est ça qui est dangereux et qui mène à la dérive de notre société! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que maintenant ce sont des fictions de plus en plus violentes où (je cite un psy interrogé hier à la radio) les jeunes ne font plus la part des choses entre l'information (le réel) et la fiction.

Je trouve que ce que dit ce psy est "facile" : pourquoi toujours trouver des excuses à des actes de violence voire de barbarisme dans certains cas ??? Bientôt on va faire (oups excusez-moi je crois que c'est déjà le cas à l'heure actuelle !) de ces jeunes dits "violents" des "victimes" : oh ben c'est pas de leur faute, ils ont été nourris de violence à la télé, dans les médias alors ils reproduisent ce qu'ils voient !!! <_< <_< <_<

Stop ! La victime ce n'est pas celui qui frappe, c'est bel et bien celui ou celle qui est allongée au sol, celui ou celle qui pousse les cris d'effroi et/ou de douleur, celui ou celle que l'on continue de piétiner ou de frapper alors qu'il est inconscient !!!

La télé a bon dos, la misère a bon dos : ne me dites pas que lorsque vous massacrez une personne, vous n'avez pas conscience de vos actes ... à la limite pour quelques individus un peu "spéciaux" et dont la cas relève de la psychiatrie je le conçois mais pas pour tous les cas de violence !!!

C'est comme la jeune fille brûlée vive : "c'était un accident !!!"

Quel manque de respect pour ses victimes :angry: ... Arrêtez la violence, cela revient d'abord à arrêter aussi de trouver des excuses à ceux qui la commette, à ceux qui en font l'apologie ... C'est trop facile !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que maintenant ce sont des fictions de plus en plus violentes où (je cite un psy interrogé hier à la radio) les jeunes ne font plus la part des choses entre l'information (le réel) et la fiction.

Je trouve que ce que dit ce psy est "facile" : pourquoi toujours trouver des excuses à des actes de violence voire de barbarisme dans certains cas ??? Bientôt on va faire (oups excusez-moi je crois que c'est déjà le cas à l'heure actuelle !) de ces jeunes dits "violents" des "victimes" : oh ben c'est pas de leur faute, ils ont été nourris de violence à la télé, dans les médias alors ils reproduisent ce qu'ils voient !!! <_< <_< <_<

Stop ! La victime ce n'est pas celui qui frappe, c'est bel et bien celui ou celle qui est allongée au sol, celui ou celle qui pousse les cris d'effroi et/ou de douleur, celui ou celle que l'on continue de piétiner ou de frapper alors qu'il est inconscient !!!

La télé a bon dos, la misère a bon dos : ne me dites pas que lorsque vous massacrez une personne, vous n'avez pas conscience de vos actes ... à la limite pour quelques individus un peu "spéciaux" et dont la cas relève de la psychiatrie je le conçois mais pas pour tous les cas de violence !!!

C'est comme la jeune fille brûlée vive : "c'était un accident !!!"

Quel manque de respect pour ses victimes :angry: ... Arrêtez la violence, cela revient d'abord à arrêtez aussi de trouver des excuses à ceux qui la commette, à ceux qui en font l'apologie ... C'est trop facile !!! :cry:

Je ne pense pas que Nougamiel cherchait à excuser qui que ce soit, bien au contraire ;)

Je ne l'ai pas du moins perçu comme ça :blush:

Mais ce qu'elle dit est un fait.

La violence s'incruste, s'infiltre d'un peu partout et d'une manière traître car elle est en effet vulgarisée et montrée comme quotidienne voire habituelle.. ce qui est hélas pas faux :(

Il suffit de voir ce qui est proposé au cinéma, dans les jeux vidéos où le but est de détruire, massacrer, casser...

L'un n'excuse pas l'autre, tout à fait d'accord. Néanmoins cela dénote le symptôme d'un monde où la violence n'est presque plus montrée du doigt comme si elle était devenue normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je suis malgré tout d'accord avec vous... par contre, j'ai des jeunes enfants, nous regardons la télé et je ne me sens pas envahie par la violence audiovisuelle :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je suis malgré tout d'accord avec vous... par contre, j'ai des jeunes enfants, nous regardons la télé et je ne me sens pas envahie par la violence audiovisuelle :huh:

Déjà, je fais une différence. Il y a violence ET violence... ;)

Ce mot peut comporter diverses connotations et surtout untel verra de la violence là où un autre n'en verra peut-être pas ou alors d'une manière modérée.

Par exemple, pour reprendre l'histoire de la pub à propos de la sécurité routière, Monsieurleprofesseur y voit apparemment de la violence et des images choquantes lorsque moi, je n'y vois q'une campagne destinée certes à choquer, à réveiller les esprits, tel en est le but ;) mais je ne dirais pas que cela est violent.

D'autant plus qu'en France, nos pubs ne sont que du petit lait par rapport à ce que l'on peut voir ailleurs (en Angleterre notamment).

À côté de cela, je vais certes dériver encore un peu, mais pour aborder un autre exemple de ce que l'image peut porter positivement ou négativement à la société, je suis souvent scandalisée par l'utilisation démentielle de l'image de la femme dans la pub. Alors ce n'est pas de la violence ici cependant cela donne une idée du statut qu'elle peut avoir d'une certaine manière <_<

On l'utilise à tout bout de champs pour n'importe quel produit... À croire qu'une belle nana, ça peut faire vendre une peugeot ! :huh: Eh bien, cela aussi me dérange. On utilise cette image comme on utiliserait un vulgaire bout de barbaque... C'est joli, ça attire... c'est une potiche, c'est superficiel...

Autre chose qui me déplait dans les médias... le fait de montrer du sexe partout...

Allez ! On va vendre (je dis n'importe quoi) du café ? Hop, du sexe !

Je veux vendre des lunettes ? Hop, on se roule une gamelle !

Je suis tout sauf puritaine mais le sexe me semble être montré comme un objet de consommation alors que ça ne résume pas à cela ! Cela m'amène à parler de certains clips (notamment R'n'B) où si on dissèque ce que l'on voit, il y a là de quoi s'affoler, non ?

Regardons une fois de plus l'image que l'on donne de la société aux jeunes qui voient ces clips !

Des mecs avec des chaînes en or, le torse poilu découvert pour montrer sa "virilité" (souveraineté ???), entouré d'un harem :ninja: de nanas toutes plus aguicheuses les unes que les autres à son service et habillées n'importe comment... Ce mec se trimballe en voiture de luxe et gueule contre la société...

Nonmého !!!!

Les clips aussi de nanas comme Shakira <_<

Moi j'ai beaucoup de mal avec cet étalage....cet appel à un espèce "d'érotisme" mais malsain...où la femme n'est qu'un objet de désir, un objet sexuel...Voilà une image détournée de la femme et de ce qu'elle est réellement...

Non, je ne suis pas une "chienne" de garde... Mais voilà quelques exemples de ce que l'audiovisuel montre de nos jours...

Et pour moi, cela a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je n'attaquais pas nougamiel :blush::) Mais le psychologue qu'elle a cité !!! Et j'ai bien compris sa pensée à ELLE ... :)

Il suffit de voir ce qui est proposé au cinéma, dans les jeux vidéos où le but est de détruire, massacrer, casser...

Mon mari joue encore à ses fameux jeux et ce depuis très très longtemps : et alors ??? C'est un bon exutoire et je vous jure il n'a jamais tapé personne et il ne me coure pas après dans l'appart un couteau à la main ;) :P !!!

Pour les films = idem et moi avec, et pour autant on n'a jamais fait de mal à personne ...

Moi ça m'énerve de toujours trouver des excuses à tous ceux qui commettent des choses monstrueuses... Ils ont brûlé une école mais vous comprenez les pauvres chéris, l'école pour eux c'est trop douloureux <_< <_< <_< ...

Quand on brûle, on frappe, on viole, on tue ... etc ... = on assume !!! :angry: Nous sommes des êtres pensants et donc conscients de ce qui est bien et de ce qui est mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es déjà habituée?

quand j'étais au Chiapas, on devait compter les camions militaire et leur matos qui passaient au mileiu du village; les premiers laces-roquettes, ça fait un drôle d'effet, quand tu les vois à 3 mètres. Au bout de deux mois, c'était la routine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi d'accod avec vous sauf en ce qui concerne la sécurité routière. D'accord c'est violent et choquant mais c'est la réalité et c'est comme ça que les comportements vont changer. Enfin ce n'ets que mon avis hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon "t'es déjà habituée" était pour Betba

d'accord avec Melle Julie (! ;o) ) pour moi l'étalge des pubs sexistes et clips que tu décris, c'est de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...