Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

Les concours blancs se font pour les 4 matières de l'admissibilité, 1 samedi et demi par mois. Un programme est établi pour l'année concernant les thèmes du concours. Ensuite les corrections sont envoyées chez toi en même temps que les copies.

Etais-tu contente des corrections ?

Bonne chance pour les admissibles et garder le moral les non admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

pour l'espagnol, ce sont les thèmes d'actualité: chicanos, obésité je sais plus, g pas bossé......

+ connaissances de l'histoire: guerre civile, franco, les peintres, les fetes.....

Pour ce qui est du voca/ enseignement, on peut avoir une question sur ça pendant l'entretien mais c pas au programme enfin normalement

AIE AIE AIE quel stressssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours blancs se font pour les 4 matières de l'admissibilité, 1 samedi et demi par mois. Un programme est établi pour l'année concernant les thèmes du concours. Ensuite les corrections sont envoyées chez toi en même temps que les copies.

Etais-tu contente des corrections ?

Bonne chance pour les admissibles et garder le moral les non admissibles.

Les corrections etaient un peu limite en sciences quelques fois mais sinon pour le reste ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander aux admissibles : vous etes au point pour les oraux ??? Je suis catastrophée par mon retard... C'est reparti avec 15j de folie comme avant les ecrits... :o

J'ai bouclé mes deux exposés (EPS et AV). Pour l'EPS, j'essaie tant bien que mal de l'apprendre, quant à l'AV, j'attends le mail de correction de la prof.

Sinon du point de vue oral pro, cours de sport, références AV, Je suis complètement à la rue.

Aucune nouvelle de l'IUFM... on devait avoir quelques simulations en OP pour les admissibles, mais c'était officieux... Bref, je crois que je vais me faire mes propres simulations dans ma campagne (sous le cerisier).

Pour l'anglais, je ne me fais pas trop de soucis, me tenir un peu au courant de l'actualité, et écouter des tonnes de CDs de chanteurs anglophones :P

Et puis faut que je me remette à courir, parce que là, c'est la cata !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je me suis inscrite hier sur le forum, je ne suis pas admissible sur toulouse et c'était la 3ème fois que je le passais. J'étais admissible l'année dernière.

Bien sûr, c'est une grosse déception surtout lorsque l'on se consacre principalement qu'à ça depuis 3 ans.

Mais que faire ? Aller le passer sur Créteil et laisser mes 2 enfants ici ? :(

Je doute de mes capacités à l'avoir sur Toulouse...

Enfin, j'attends la réponse de l'iufm pour savoir si je suis admise, ce qui me rassurerai un peu.

En tous cas , foncez ceux qui sont aux oraux, la chance est là et il faut la saisir...

Pour les autres, il faut se remotiver pour l'année prochaine... :)

Je suis exactement dans le même état d'esprit même si c'est la première fois que je le tentais;

Je me demande a quoi cela sert de persister et comme toi je suis maintenant dans l'attente des résultats pour la première année et la par contre je suis tres pessimiste;je n'avais fait que la moitié des questions et j'ai seulement 4 points pour le dossier (stage en maternelle);

De plus je n'ai demandé qu'un iufm (tarbes) a cause de ma vie de famille.

bon on se tient au courant

courage

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander aux admissibles : vous etes au point pour les oraux ??? Je suis catastrophée par mon retard... C'est reparti avec 15j de folie comme avant les ecrits... :o

et ben la panique aussi vu le peu de temps qu'il reste: j'ai fait l'exposé de EPS qu'il faut que je retouche car trop long + l'apprendre + autres APSA :ninja: En musique rien commencé juste réflexion sur le choix de la chanson, d'ailleurs il faut aussi que je commence l'entrainement à l'écoute et au chant :ninja:

OP je lis des trucs un peu sur les grands thèmes et anglais il va me falloir apprendre des mots clés pour pas trop paniquer :ninja:

Mais là si je panique :ninja:

COURAGE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut véro,

Une autre solution est de le préparer avec les concours blancs proposés par Formathèmes par exemple.

C'est ce que j'ai fait cette année. Tu as environ 6 concours blancs dans les conditions du concours.

Voilà... ;)

On m'a parlé aussi de Forprof, mais c'est cher même si ça a l'air interéssant. L'instit de ma fille pense qu'il faut passer par une licence de l'éducation, ou une formation de ce style, car sur les 4 stagiaires pe1 qu'il a eu cette année, une seule est admissible et elle avait cette formation.

Je ne sais plus que faire après 2 ans de CNED qui préparent pourtant bien aux écrits

Merci pour la réponse,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence de préparation au métier de professeur des écoles est ouverte à toulouse depuis deux ans à l'université paul sabatier!

C'est vraiment pas mal, c'est ce que j'ai fait l'an dernier!

J'ai appris beaucoup de choses qui m'ont surement aidé à être admissible sur toulouse cette année!

renseignez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite question aux admissibles : sur la feuille verte qui nous a été remise lors des écrits ("note à l'attention des candidats - admission", il est précisé que pour la deuxième partie de l'oral pro (ldj, av...) nous n'avons pas droit à nos notes. Or cela n'est pas écrit concernant l'oral d'EPS. Pensez-vous que ça peut laisser entendre qu'on a droit à nos notes pour cette épreuve ? (espoir...)

PS : Vero46, j'étais à Forprof en présentiel cette année, si tu as des questions n'hésite pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne pense pas que ce soit le cas!

Mon prof de sport conseiller péda en eps nous a dit que nous aurons surement 5 minutes de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle feuille verte ? j'ai pas eu ça moi ... :(

je pense en tous cas qu'on a tout interet à bucher par coeur nos exposées, que ce soit pour la musique ou l'EPS

Au sujet de l'EPS: quand on est dispensé, savez vous s'il faut venir quand meme se présenter à l'épreuve ?

courage c'est bientot fini :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle feuille verte ? j'ai pas eu ça moi ... :(

je pense en tous cas qu'on a tout interet à bucher par coeur nos exposées, que ce soit pour la musique ou l'EPS

Au sujet de l'EPS: quand on est dispensé, savez vous s'il faut venir quand meme se présenter à l'épreuve ?

courage c'est bientot fini :cry:

euh moi non plus pas de feuille verte !!!?

Pour l'EPS moi ça fait 3 fois que je pose la question au rectorat et on m'a dit que non on vient juste pour l'raol de l'aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...