celine1405 Posté(e) 30 avril 2006 Auteur Posté(e) 30 avril 2006 Par contre pour calculer ta moyenne, c'est sur 140 et pas sur 120 (QCM sur 120, dossier sur 20). Mais la moyenne sur 20 ne veut rien dire. Avec le dossier ça me fait un total de 48 points finalement
bibi35 Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 pour la question 28 il y a 2 réponses A et Dil fallait n'en mettre qu'une, ils ont été sympa (enfin si on peut dire ça!!) donc ça me fait encore des points.... j'en pleure de joie là!! je corrige c'est la D juste et pas la A car 7/4 est un chiffre décimal et non rationnel!!! j'ai mis la D au pif!!!
celine1405 Posté(e) 30 avril 2006 Auteur Posté(e) 30 avril 2006 En français je vois que pour la question 10 tu as mis la E...moi aussi! Mais j'ai des copines qui me disent que c'est possible de trouver une minuscule aprés un point d'interrogation
bibi35 Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 En français je vois que pour la question 10 tu as mis la E...moi aussi!Mais j'ai des copines qui me disent que c'est possible de trouver une minuscule aprés un point d'interrogation si tu compares aux autres réponses c'est la plus plausible. c'est celle qui paraît éronnée.
bibi35 Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 En français je vois que pour la question 10 tu as mis la E...moi aussi! Mais j'ai des copines qui me disent que c'est possible de trouver une minuscule aprés un point d'interrogation si tu compares aux autres réponses c'est la plus plausible. c'est celle qui paraît éronnée. http://www.leconjugueur.com/frponctuationmajuscule.php c'est bien la E qui est erronée
celine1405 Posté(e) 30 avril 2006 Auteur Posté(e) 30 avril 2006 Sur le net ils disent que c'est possible de metrte une minuscule aprés un point d'interrogation... Donc je pense qu'en fait c'est la C (j'ai vérifié toutes les autres sont bonnes).
bibi35 Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Sur le net ils disent que c'est possible de metrte une minuscule aprés un point d'interrogation...Donc je pense qu'en fait c'est la C (j'ai vérifié toutes les autres sont bonnes). une phrase peut commencer par "et", je pense.
celine1405 Posté(e) 30 avril 2006 Auteur Posté(e) 30 avril 2006 minuscule aprés point d'interrogation
bibi35 Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 minuscule aprés point d'interrogation arfff!! <_< ça m'arrange pas ça!! au fait tu es sure de ta réponse à la question 6?
celine1405 Posté(e) 30 avril 2006 Auteur Posté(e) 30 avril 2006 Oui sûre et certaine ! En sciences du langage, on a appris ce que c'étaient les déictiques et rien à voir avec la valeur de ci-dessous. Ci-dessous est un adverbe, tout simplement...Il présente toutes les caractéristiques d'un adverbe: il est déplaçable mais surtout il peut être remplacé par "ici" par exemple.
helodes Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Je manque de courage pour noter toutes mes réponses fausses, alors je vais commenter celles qui me semblent litigieuses seulement. Français: 5. E: je crois que c'est une phrase avec une structure clivée. Si je place le sujet réel en position initiale, ça donne "condamner [...] a semblé bon", où "bon" est donc attribut du sujet, comme dans "il est facile de rater un QCM", "rater un QCM...". 6. OK, "ci-dessous" est un adverbe. Mais ça n'a pas rien à voir avec un déictique: la valeur référentielle de "ci-dessous" (ce qu'il y a écrit en-dessous de "ci-dessous") ne peut être comprise que si on connait la situation d'énonciation, sinon, on sait pas où c'est, "ci-dessous", et c'est précisément la définition d'un déictique. Mais peut-être qu'on utilise le terme pour les situations d'énonciation orales seulement. 10. C, les autres propositions me paraissent acceptables mais la C aussi. 12. C mais j'aurai mieux fait de rien mettre. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la valeur du deux points ici et sur pourquoi on répond quand même quand on sait pas... 14.C 15.A 17. j'ai passé un temps fou à tout compter pour ne rien répondre parce que je me perdais dans mes comptes mais à tête reposée, F pose 4 questions, H 1, ça fait 4 fois plus et pas 3 fois plus. 18. B, c'était plus classe, mais c'est juste un champ lexical, un champ lex. dérivationnel étant formé à partir d'un radical auquel on adjoint des affixes comme dans école, écolier, scolaire, scolarisation. CultureG: 44. j'ai mis C aussi, hélas... Incolore clair ou incolore foncé, mademoiselle? 46. j'ai mis B,dans une pile. Après coup, je sais que c'est pas tout à fait exact,je sais plus trop pourquoi mais on peut stocker l'energie quelque part, non? 47. no problem avec vaporisation, transformation physique qui fait passer d'un état liquide à un état gazeux, que ce soit par évaporation ou par ébullition. 58.le cor anglais est un instrument à anche et pas un cuivre. 59.D; 60.C, les réponses les plus plausibles, en effet. En conclusion, je dois donc avoir, 46,47 points au pire, et donc peut-être dans les 50 au mieux (si on peut stocker l'energie par ex. ) plus 4 points de dossier et je n'ai fait que trois voeux : Tarbes, Auch et Foix. Maintenant que j'y pense... "ci-dessous" ne se trouve qu'à l'écrit et fait toujours référence à ce qu'il y a écrit en-dessous, quelle que soit la situation d'énonciation... Bon... ça va être long jusqu'au 19 juin... Bonne attente sereine à tous!
flora_lala Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 salut, je viens à la bourre, j'étais partie en vacances, loin du net... Mais j'avais déjà lancé un post avec les réponses.. je vous joins les miennes, je pense avoir entre 40 et 50 points. Je pense qu'en effet à partir de 30 points c'est tout à fait jouable vu le niveau de ce QCM. rem : 58 : j'en reviens pas que le cor anglais soit unintrusment à anche. SInon question4 pourquoi pas la A? flora. toul2006.txt
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