Aller au contenu

La boîte aux petits bonheurs


Messages recommandés

Ca fait pas trop de boîtes? :blush: :P Ils s'y retrouvent?....n'empêche, c'est une idée à creuser....

Ils s'y retrouvent très bien et...m'en réclament d'autres.

- La boîte à malheurs (que je ne mettrai pas en place)

- La boîte à dessins.

- La boîte à messages secrets.

Je vous les indique plus pour l'anecdote que pour la "sériosité" de la chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    20

  • Miss Philoména

    12

  • Etoile

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

eh, bien moi j'ai d'abord mis en place la boite à tristesse car c'est une forme de défouloir (quartier type zep donc bcp d'insultes et un mode de communication basé sur la violence, sans espace de parole pour les enfants) : le matin aprés les rituels, on écrit et/ ou dessine ce qui nous rend triste et donc nous empêche d'être bien pour travailler et le soir pareil pour pas ramener les soucis de l'école à la maison ; la boîte à bonheur est arrivée qq jours aprés ; je pense afficher régulièrement les bonheurs et détruire les tristesses (en déchirant les papiers) et les utiliser pour construire un bonhomme carnaval ... Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, essai photo :

notre boîte est dans le "coin des poètes", composé de 4 compartiments : des poèmes à lire, des poèmes à échanger, des poèmes à écrire, des poèmes à illustrer.

Nous accrochons les petits bonheurs de la semaine tous les lundis matins sur le fil, avec un message au début "Les petits bonheurs ne tiennent qu'à un fil..." et un à la fin "... profitons-en avant qu'ils ne filent!" :P

Désolée de faire devier le post,mais pourrais tu brièvement nous dire ce que sont tes poèmes à échanger?

J'envisage de faire un coin identique à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ma boîte à bonheurs cette semaine...

Un vrai plaisir! J'ai eu tout plein de "j'aime travailler", "je suis fier quand j'ai une bonne note"...

En zep, ça fait plaisir! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour !

Depuis hier, j'ai lu les 15 pages tellement ce sujet est super !

C'est une idée magnifique qui fait travailler l'écriture, qui motive, qui va surement améliorer l'ambiance de classe (avec les petites histoires quotidiennes...) et qui fera travailler le traitement de texte.

Il y a eu beaucoup d'idées partagées par tous mais je tiens à remercier Princesse car rien qu'à la lecture de ce sujet, ça donne vraiment envie de mettre cette idée en place !

Alors je vais me lancer aussi et j'espère faire honneur à cette idée !

Je viendrai raconter comment ça s'est passé, notre débat est le vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi ausis mis en place cette boite a bonheur qui ets un véritable succes dans ma classe de CP /CE1

Les élèves se pressent d'écrire un bonheur ..même si pour eux cela reste difficile a définir....

ma classe est remplie de bonheur sur des fils et des papiers de couleurs

Des enfants ont instaurés cette boite aussi cheux eux ..ainsi les paretst verront-ils peut etre aussi ces petits momants de bonheurs qui filent si vite et sauront-ils peut etre aussi prendre un peu plus le temps de les apprecier

excellent(e idée cetet boite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, certaines semaines sont moins fructueuses que d'autres, mais les enfants aiment toujours autant lire leurs bonheurs :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, certaines semaines sont moins fructueuses que d'autres, mais les enfants aiment toujours autant lire leurs bonheurs :wub: .

C'est la même chose pour moi !!! Et si j'ai le malheur d'être absente un mardi, les élèves réclament l'ouverture de la boîte aux petits bonheurs à ma remplaçante qui ne sait pas forcément céquoicetruc :blink: ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont souvent les memes qui ecrivent par contre...

Oui, moi aussi, je le déplore un peu; pourtant j'essaie de les solliciter "en douce" mais bon....

Enfin, ça arrive que parfois, j'ai d'agréables surprises en ce qui concerne les auteurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte a toujours autant de succès....D'autant plus que grâce à elle, notre classe s'embellit!

Voici quelques photos pour vous montrer comme le bonheur rend beau....

post-91-1169917880.jpg

ça, c'est l'armoire toute moche que j'ai recouverte de petits bonheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...