Aller au contenu

La boîte aux petits bonheurs


Messages recommandés

J'ai un élève pour qui le bonheur a été d'ouvrir la boîte à bonheur ! :huh::D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    20

  • Miss Philoména

    12

  • Etoile

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Le texte c'est bien juste avant la rentrée est dans le forum littérature, sous "textes de rentrée "

bon courage

Merci ;) Une edépienne a gentiment proposé de m'envoyer 3 de ses textes ;) Mais merci :wub: à Ode et Nanouchkas aussi :wub:

je peux l'avoir aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Une edépienne a gentiment proposé de m'envoyer 3 de ses textes ;) Mais merci :wub: à Ode et Nanouchkas aussi :wub:

euh... en plus, je suis pas fiable!!! j'ai encore oublié les bouquins à l'école! :P

première ouverture lundi matin, en arrivant!!! c'était chouette, ils étaient tous bouche bée! et surtout ils avaient hâte de pouvoir en refaire! :P

je vais essayer de mettre des photos (j'ai bien dit essayer!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, essai photo :

notre boîte est dans le "coin des poètes", composé de 4 compartiments : des poèmes à lire, des poèmes à échanger, des poèmes à écrire, des poèmes à illustrer.

Nous accrochons les petits bonheurs de la semaine tous les lundis matins sur le fil, avec un message au début "Les petits bonheurs ne tiennent qu'à un fil..." et un à la fin "... profitons-en avant qu'ils ne filent!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nanouchkas ton histoire de fil...t'as un copyright? :blush:

Pour moi, boite supprimée jusqu'a ce que le petit malin qui ai mis un mot innoportun vienne m'expliquer pourquoi il a fait ça. Beaucoup sont déçus :( , moi l apremière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, l'idée du fil n'est pas de moi, mais de ... Princesse je crois, qui accroche ses petits bonheurs!

J'ai juste rajouté un peu de poésie autour! ;):blush:

Et je te prête volontiers mes p'tits bouts de poésie, vu ce que tu avais fait pour moi (et tant d'autres) pour l'épreuve de danse au concours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les accrochez avec quoi?

Merci en tout cas :)

avec de toutes petites pinces à linge en bois de couleur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mes petits bonheurs sont très limités et je voudrais bien changer ça.

Depuis le début de l'année, tous les petits bonheurs (et ils en produisent une bonne centaine par semaine) sont du genre: j'aime X, j'aime telle ou telle matière, j'aime la maîtresse :wub: , j'aime la récréation... bon j'ai bien eu j'aime le fromage de chèvre par un petit farceur....

J'ai écris des petits bonheurs plus long mais ça ne les a pas motivés. Enfin un peu, maintenant ils écrivent plusieurs petits bonheurs sur un même papier comme ça c'est plus long <_< .

Et vous comment faites-vous?

Au fait j'ai des CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les premiers petits bonheurs étaient de cet ordre là. Et un jour, j'ai écrit un petit bonheur (oui, MOI, la maîtresse!! lol) où je mettais que j'étais contente, car F. n'avait pas boudé de toute la journée. Le F. en question a eu un sourire jusqu'aux oreilles et les autres ont été très contents pour lui.

Depuis, même si j'ai toujours les mêmes petits bonheurs, j'ai de plus en plus de " Mon bonheur sont mes amis" ou "Mon bonheur est que j'aime mes parents" ou "mon bonheur est que G. a été sage toute la journée" .... Mais on ne peut pas empêcher les "j'aime la maîtresse" ou "j'aime la chorale" lol. D'un autre côté, j'ai remarqué que tous les petits bonheurs du genre "j'adore les arts visuels" avaient été postés juste après la séance d'arts visuels :whistling:. Ca signifie quand même que ça les a touchés au point qu'ils en mettent un tout de suite! Et qu'ils y pensent souvent!

Perso, nos petits bonheurs sont écrits sur des papiers de toutes les couleurs (d'ailleurs, dès qu'un enfant voir un papier bleu ou rose quelque part, il me dit : "maîtresse!!! Y a un petit bonheur là!!" :wub: ) et je les accroche sur notre vieille et moche armoire, qui maintenant est magnifique (faut que je pense à prendre une photo!!!). On ne voit que ça quand on rentre dans la classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les premiers petits bonheurs étaient de cet ordre là. Et un jour, j'ai écrit un petit bonheur (oui, MOI, la maîtresse!! lol) où je mettais que j'étais contente, car F. n'avait pas boudé de toute la journée. Le F. en question a eu un sourire jusqu'aux oreilles et les autres ont été très contents pour lui.

Depuis, même si j'ai toujours les mêmes petits bonheurs, j'ai de plus en plus de " Mon bonheur sont mes amis" ou "Mon bonheur est que j'aime mes parents" ou "mon bonheur est que G. a été sage toute la journée" .... Mais on ne peut pas empêcher les "j'aime la maîtresse" ou "j'aime la chorale" lol. D'un autre côté, j'ai remarqué que tous les petits bonheurs du genre "j'adore les arts visuels" avaient été postés juste après la séance d'arts visuels :whistling:. Ca signifie quand même que ça les a touchés au point qu'ils en mettent un tout de suite! Et qu'ils y pensent souvent!

Perso, nos petits bonheurs sont écrits sur des papiers de toutes les couleurs (d'ailleurs, dès qu'un enfant voir un papier bleu ou rose quelque part, il me dit : "maîtresse!!! Y a un petit bonheur là!!" :wub: ) et je les accroche sur notre vieille et moche armoire, qui maintenant est magnifique (faut que je pense à prendre une photo!!!). On ne voit que ça quand on rentre dans la classe!!!

Bonsoir,

Dans ma classe, il y a, à côté de la boîte à bonheurs :

- La boîte "j'ai apprécié"

- La boîte "je n'ai pas apprécié"

- La boîte "je propose"

Ce qui fait qu'on ne mélange pas bonheur et "simple" goût. ;)

Ces 3 boîtes existaient avant la boîte à bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...