Aller au contenu

La boîte aux petits bonheurs


Messages recommandés

bon, alors là ça marche hyper bien, ils écrivent, ils écrivent... :) je leur demande maintenant d'être plus précis, ça avnce bien, et on voit que ça va aider pour les productions d'écrits "scolaires" :)

mais le souci justement, c'est que ça va devenir hyper long de lire tous les mots ensemble :huh:

la dernière fois, j'ai écourté en disant que je collerais moi-même les mots qui restaient, et qui'ls pourraient les lire pendant leur temps libre.

qu'en pensez-vous? :huh::blush:

Moi aussi la boite est souvent pleine si je les retiens pas je sais pas où je vais stocker , je voulais les colelr dans un cahier pour faire un livre de nos ptits bonheurs...mais vu la quantité je pourrais retapisser les murs de ma classe.!!!! :huh:

comment faire ? Je vais être à court de papier de couleur :D

Par contre j'ai eu quelques gribouillis et nimporte quoi donc j'ai dit que si ça se reproduisait la boite serait suspendue.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    20

  • Miss Philoména

    12

  • Etoile

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

bon, alors là ça marche hyper bien, ils écrivent, ils écrivent... :) je leur demande maintenant d'être plus précis, ça avnce bien, et on voit que ça va aider pour les productions d'écrits "scolaires" :)

mais le souci justement, c'est que ça va devenir hyper long de lire tous les mots ensemble :huh:

la dernière fois, j'ai écourté en disant que je collerais moi-même les mots qui restaient, et qui'ls pourraient les lire pendant leur temps libre.

qu'en pensez-vous? :huh::blush:

Moi aussi la boite est souvent pleine si je les retiens pas je sais pas où je vais stocker , je voulais les colelr dans un cahier pour faire un livre de nos ptits bonheurs...mais vu la quantité je pourrais retapisser les murs de ma classe.!!!! :huh:

comment faire ? Je vais être à court de papier de couleur :D

Par contre j'ai eu quelques gribouillis et nimporte quoi donc j'ai dit que si ça se reproduisait la boite serait suspendue.... :(

Même souci... Le coin aux petits bonheurs est déjà quasi recouvert :P

Je me demande où je vais pouvoir les mettre par la suite, sachant que mes élèves retournent fréquemment les lire... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O le méchant.....force toi donc un peu.... :P :D

Euh, je ne suis pas un gars :P

J'aime bien l'idée du cahier :) Peut-être un gros cahier 24x32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être un cahier...

J'ai un tout petit espace pour afficher les messages, et vu le nombre de messages qu'écrivent certains... ;)

Par contre, j'ai des messages avec une écriture de cochon..Ben ceux-là, je les lis pas :blush:

Et moi aussi, j'oublie d'écrire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, pour le recueil de ces bonheurs, je vais faire un livret en tapant les bonheurs au fur et à mesure des dépouillements.

Je donnerai un livret à chacun de mes élèves à la fin de l'année (ou peut-être en 2 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'oublie pas :wub: cette semaine j'en ai mis deux !

Mes élèves adorent quand j'en mets un... Et ils font tout pour que le petit bonheur de la maîtresse perdure :wub:

Je vais sans doute mettre en place un cahier de classe aussi pour recueillir tous les petits bonheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à quoi votre boîte? Vous en avez acheté une spéciale? Vous n'avez pas peur que les enfants l'ouvrent? Elle est placée à un endroit particulier? Y a une serrure? :blush::blush: J'ai envie de commencer bientôt mais j'irai en acheter une mercredi je pense.

Pour le recueil de bonheurs, je crois que je les collerai dans un cahier...enfin, je sais pas encore exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boîte de fromage récupérée à la cantine ;)

J'ai fait une fente (comme une tirelire) et on l'a recouvert de crépon.

Elle est au fond de la classe avec les livres etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à quoi votre boîte? Vous en avez acheté une spéciale? Vous n'avez pas peur que les enfants l'ouvrent? Elle est placée à un endroit particulier? Y a une serrure? :blush::blush: J'ai envie de commencer bientôt mais j'irai en acheter une mercredi je pense.

Pour le recueil de bonheurs, je crois que je les collerai dans un cahier...enfin, je sais pas encore exactement !

Moi c'est une magnifique boîte à chaussures (euh c'est ironique :blush: ) avec un passage / un trou fait au cutter par mes soins sur le couvercle. Mais nous allons la décorer avec des photos d'objets, animaux ... que les enfants et la maîtresse aiment bien et que nous allons coller sur la boîte. Eventuellement, nous collerons des objets que les enfants et la maîtresse aiment bien. En fait, nous allons en discuter lors du débat du mardi matin :) (je n'ai pas follement envie que notre boîte soit recouverte de photos de Lorie alors il va falloir que nous nous mettions d'accord ;):D ) . Elle va être trop belle notre boîte aux petits bonheurs !!!

Pour la profusion de messages : tant mieux ! Quand nous serons envahis, je les rangerais précieusement dans un classeur qui restera à leur disposition au coin lecture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est également une boîte à chaussures, que j'ai décorée, et dans laquelle j'ai fait une ouverture au cutter, comme une tirelire.

Pour l'ouverture (le dépouillement), j'ai laissé un côté que j'ai coupé en deux, et que je relie par une ficelle, ça fait une sorte de porte! :wacko: Je ne suis pas très claire! :lol:

Je ne peux pas accrocher sur les murs (peinture récente), je suis envahie, je ne sais plus où les mettre!

Je vais peut-être demander au secrétaire (chaque semaine) de les embarquer à la maison et de les recopier dans un cahier! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...